Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Wang Tianjun » 12 déc. 2009, 19:06

Tiens, je ne m'attendais pas à ce que tu le descendes, Erky :? Pour ma part j'ai pleinement apprécié ce tome 10, une de mes meilleures lectures de la semaine.

J'ai surtout aimé deux phases, la première ou l'armée de Lebellond vient mettre la pression sur les différents clans de Jebr. Il y a une vraie tension et on a l'impression que ça peut péter à tout moment, sans parler du dilemme des habitants qui sont obligés de suivre cet ordre. Bon bien sur la finalité est un peu décevante au final, mais c'était plutot bien amené.

Le passage dans la forêt, on est d'accord : il sert à rien :) à part justifier l'absence de Koinzell pendant la durée de l'ultimatum.

En revanche le combat final, quelle tension ! Certes son déroulement est assez attendu mais j'ai trouvé la mise en page vraiment magnifique, et c'est rare aujourd'hui qu'un dessinateur prenne le temps de détailler les passes d'armes sur autant de pages. Quant à la vraie fausse surprise du tome, elle destabilise plutôt bien les convictions de Koinzell, offrant un peu de piment dans le combat. Et on oublie vraiment toutes les intrigues en cours pour se concentrer seulement sur le duel, malgré le danger environnant.

Et puis cette fin ! Digne de celle de la fin du 8 dans sa mise en scène ! On se doute du caractère irrémédiable de la chose, mais quand ça se produit, c'est violent !


Bref je suis peut-être pas assez objectif sur la série (qui est pour ma préférée de mon éditeur préféré :mrgreen: ), mais quand même ! :o
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Koiwai » 12 déc. 2009, 22:25

Wang Tianjun a écrit :J'ai surtout aimé deux phases, la première ou l'armée de Barestar vient mettre la pression sur les différents clans de Jebr. Il y a une vraie tension et on a l'impression que ça peut péter à tout moment, sans parler du dilemme des habitants qui sont obligés de suivre cet ordre. Bon bien sur la finalité est un peu décevante au final, mais c'était plutot bien amené.
+1
Le passage dans la forêt, on est d'accord : il sert à rien :) à part justifier l'absence de Koinzell pendant la durée de l'ultimatum.
re +1 Passage inutile, qui m'a franchement barbé, je dois dire.
En revanche le combat final, quelle tension ! Certes son déroulement est assez attendu mais j'ai trouvé la mise en page vraiment magnifique, et c'est rare aujourd'hui qu'un dessinateur prenne le temps de détailler les passes d'armes sur autant de pages. Quant à la vraie fausse surprise du tome, elle destabilise plutôt bien les convictions de Koinzell, offrant un peu de piment dans le combat. Et on oublie vraiment toutes les intrigues en cours pour se concentrer seulement sur le duel, malgré le danger environnant.
rere +1 ^^" J'ai trouvé ce combat excellent. Il était très attendu, il est aussi dynamique que les précédents combats, mais encore plus tendu et passionnant que les précédents de par la symbolique qu'il représente. La révélation sur l'identité d'Ikfès tombe en effet totalement à plat pour le lecteur, mais pas pour les autres personnages de la série, Koinzell en tête, ce qui rajoute à la tension dramatique du passage. Pour le coup, ce combat est pour moi le meilleur depuis le début de la série.
Et puis cette fin ! Digne de celle de la fin du 8 dans sa mise en scène ! On se doute du caractère irrémédiable de la chose, mais quand ça se produit, c'est violent !
rerere +1 :lol: Si ça, ça ne donne pas envie de connaître la suite au plus vite...


Bref, je suis un peu entre vous deux au niveau de mon avis global sur ce tome: majorité de la première moitié chiante et inutile, deuxième moitié vraiment excellente et qui parvient à rattraper la première. Je lui mettrais un bon 16/20, à ce tome :)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Erkael » 13 déc. 2009, 00:39

Un 16/20 avec une moitié chiante et inutile? C'est haut quand même!

Pour ma part j'ai trouvé le combat trop long car c'est typiquement le genre d'affrontement qui commence à me gaver: on sait dés le début que l'affrontement ne mène nulle part et n'aura pas d'issue. La symbolique qu'il y a derrière est effectivement trés forte et intéressante, mais étant donné que l'issue est courue d'avance, le plaisir n'y était pas pour moi.
Et même si la révélation trouble Koinzell, j'ai trouvé que l'auteur avait super mal joué sur le coup, pour moi c'est un raté de sa part, ne pas réussir à provoquer la moindre surprise chez le lecteur pour une révélation aussi importante, c'est un échec!

Les persos secondaires ne servent à rien, Guéranpan que j'aimais bien m'a gravement saoulé...j'ai été trés déçu, et pourtant je l'attendais, j'ai privilégié la lecture de ce titre à Lost Canvas...j'ai fait passer ce titre avant du Saint Seiya...c'est dire!
Peut etre justement que j'en attendais trop, mais lu trop rapidement, au final le contenu m'a paru assez vide
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Wang Tianjun » 13 déc. 2009, 01:54

Deux personnes qui ont apprécié le tome... et comme par hasard, les deux plus gros fanatiques Ki-oon ! :D

Le combat ne mène a rien ? Un peu quand même non ? Les ressentis des deux combattants n'arrêtent pas d'évoluer pendant le combat, se vouant finalement un vrai respect mutuel. Et puis bon dans la majeure partie des shonen baston et young seinen du même type, on se doute très souvent de l'issue... Encore une fois, j'ai totalement profité du spectacle, le temps s'arrête au tour des deux héros, et l'action autour ne reprend qu'une fois qu'ils ont terminé.

Quant aux personnages secondaires qui servent à rien... c'est pas comme si c'était nouveau dans Ubel Blatt :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Wang Tianjun » 26 févr. 2010, 15:57

Pause de Übel Blatt

Etorôji Shiono à expliqué sur son Blog le 20 Novembre dernier, qu'il mettait en pause Übel Blatt pour recharger les batteries. Il indique aussi qu'il n'y a pas de date fixée quand à la reprise de la série dans le Young Gangan. 3 mois après cette annonce, toujours aucun retour de prévue.
Source : http://www.news-paradise.com/

Faich' ! :x
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Koiwai » 26 févr. 2010, 16:59

Arf...
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Ubel Blatt

Message non lu par shun » 26 févr. 2010, 20:38

je venais justement posté aussi la news, j'espère pour les fans que ça sera pas aussi long que pour nana.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Heiji-sama » 27 févr. 2010, 11:22

Ben la difference c'est que l'auteur de Nana est malade alors que celui de Übel Blatt, il se concentre plus sur son autre série (mensuel) Brocken Blood.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Ubel Blatt

Message non lu par shun » 27 févr. 2010, 17:10

Heiji-sama a écrit :Ben la difference c'est que l'auteur de Nana est malade alors que celui de Übel Blatt, il se concentre plus sur son autre série (mensuel) Brocken Blood.
un volume relié en es déjà sorti ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Agito » 27 févr. 2010, 22:36

Un tome en Octobre 2009
Heiji-sama a écrit :
Brocken Blood IV (Etorôji Shiono) :
Image

Répondre