Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2007, 14:16

Tu n'as peut etre pas tort, quand j'ai fait les indexs, j'ai mis les liens de dizaines de topics, j'ai pas réfléchi pour ce titre... je remédie à ça de suite...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 30 sept. 2007, 20:25

Übel blatt 2: beaucoup moins d'action dans ce tome, mais on y voit un Koinzell vulnérable et en proie au doute, et ça c'est très intéressant :) De plus, ça permet de s'attarder un peu plus sur l'univers du manga, et les personnages secondaires qui sont plutôt sympas aussi. Au niveau des dessins, je les trouve vraiment bons :) Sur la fin du tome, on retrouve le Koinzell habituel, l'action reprend (ainsi que les scènes érotiques mal placées, une seule seulement dans ce tome, à al toute fin). Bon tome.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 oct. 2007, 13:51

Volume 2: Un trés bon tome qui pose beaucoup de questions... Koinzell ne sait plus ou il en est, qui sont ces alliés et ses adversaires? Les hommes qui défendent ceux qu'ils veut tuer sont-ils mauvais?
Des personnages assez charismatique, pas pas assez distincts pour beaucoup d'entre eux...

On accroche bien, mais j'attends tout de meme la suite avec curiosité... l'auteur arrivera t'il à restez à ce niveau ou va t'il tombé dans la simplicité et la redondance?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 07 nov. 2007, 17:43

C''est un exelents manga , pas choquant...Mais bon , les scenes érotiques je n'aime pas ça du tout...Mais bon , chaque série a ses defaults et ses qualités.Sinon, l'auteur dessine tres bien!

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 nov. 2007, 15:22

Vol.2 : Pour ma part le petit défaut que je trouve à ce manga c'est le fait que les personnages je ressemble tous pas mal dans l'ensemble par moment j'avoue que je me perd et le temps réel/flashback est plutot mal gérer je trouve d'un coup BAM flashback pis BAM réel et pis t'es de nouveau dans un flashback sauf que la tu le sais pas..

Mais j'aime quand méme ce manga hein faut pas croire le tome 2 est un peu en dessous des autres mais bon comme déja dit plus haut on retrouve un Koinzell perdu qui ne sait plus qui est alliés qui est ennemies et surtout face à Glenn il se rend compte que les "traitre" sont beaucoup plus intouchable que se qu'il pensait de part le culte que leurs vous le peuple leurs offrant un bouclier de premier choix. Pas trop d'action dans le tome sauf 5 6 pages sur la fin, et en bonus une petite scéne chaude de 1 ou 2 page rien de grave.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 19 nov. 2007, 19:36

Tomes 0 a 2 : Après Claymore, je me suis laissé tenter par cette autre série de fantasy.
J'ai trouvé les trois premiers volumes agréables, avec un scénario sans temps mort et un bon coup de crayon.
Deux petits défauts néanmoins.
Tout d'abord, mis a part le heros, peu de personnages sont développés correctement et, comme déjà dit, du "vrai" fan service.

Le bonus du tome 2 est consacré au "loups ailés", et cela me plairait bien que l'histoire se développe autour de ces bêtes.
On attend de voir la suite !

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 23 nov. 2007, 21:41

Übel blatt 3: après un tome 2 pauvre en action, ce tome 3 rectifie ceci et nous en propose beaucoup ^^ quelques persos se détachent dans ce tome, notamment l'abject Fargo.

Par contre, Peepi est toujours aussi inutile :lol:

Ah, et un autre bon point: l'absence totale, dans ce tome, de ces scènes érotiques mal intégrées à l'histoire.

Sinon, les dessins s'améliorent petit à petit.

Par contre, ok, il y a de l'action dans ce tome, et pourtant je trouve que l'histoire stagne beaucoup et qu'il y a des rallonges inutiles... mais bon, ça reste plaisant à lire. Mais pas sûr que ça continue à me plaire à la longue, si le scénario n'évolue pas plus :?
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 23 nov. 2007, 22:07

Effectivement l'histoire n'avance pas d'un chouilla :? mais ca reste plaisant a lire je trouve :twisted:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 24 nov. 2007, 09:41

JoeHarper a écrit :Übel blatt 3: après un tome 2 pauvre en action, ce tome 3 rectifie ceci et nous en propose beaucoup ^^ quelques persos se détachent dans ce tome, notamment l'abject Fargo.

Par contre, Peepi est toujours aussi inutile :lol:

Ah, et un autre bon point: l'absence totale, dans ce tome, de ces scènes érotiques mal intégrées à l'histoire.

Sinon, les dessins s'améliorent petit à petit.

Par contre, ok, il y a de l'action dans ce tome, et pourtant je trouve que l'histoire stagne beaucoup et qu'il y a des rallonges inutiles... mais bon, ça reste plaisant à lire. Mais pas sûr que ça continue à me plaire à la longue, si le scénario n'évolue pas plus :?
Pas de Fan Service ? Souhaite!Car sans Fan Service, ce manga serait une meirveille.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 nov. 2007, 23:19

Ubel Blatt 3 : L'histoire n'avance peut être pas beaucoup, mais le postulat de départ du manga est approfondi : le combat de Koïnzell est-il légitime ? Qu'est-ce qui est le plus important, assouvir sa vengeance ou préserver l'unité de l'empire ? On peut voir la personnalité complexe de Koïnzell : s'il n'hésite pas à tuer de sang-froid les méchants, il se refuse (pour l'instant ?) à s'en prendre à des soldats innocents persuadés sincérement de la justesse de leur combat, même si la vérité est bien peu reluisante.

Répondre