Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 04 nov. 2010, 18:51

Vu via le Facebook de Kuro:
http://yfrog.com/2hp7twj

*______________* :D :D :D

Et que vois-je également ? Le calendrier 2011 Yotsuba !? Je le veux ! Il sera très bien à côté du 2010 ! :D
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 26 déc. 2010, 21:34

Dommage, je voulais commencer cette série qui avait l'air fort sympathique. Mais je viens de découvrir en lisant un post sur un autre sujet, que la plupart des tomes ne sont plus réédités, alors que la série continue.
J'espère qu'un jour Kuro décidera d'en rééditer :roll:
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Aoede » 27 déc. 2010, 11:02

Bah j'ai posté hier une demande concernant Yotsuba sur le groupe FaceBook de Kurokawa.
Leur réponse me laisse un peu songeur... disons que je reste inquiet :roll:
Groupe FaceBook de Kurokawa

Je ne sais pas comment faire... Je voudrais bien sponsoriser, je sais pas moi, mais je n'ai pas suffisamment de moyens pour ca... :cry:
En tout cas ils disent que la demande est trop faible, mais n'empêche qu'ils ont vendu tout leur stock. Et puis s'ils les réimpriment, moi en tout cas j'en vendrai un maximum. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile pour un libraire de conseiller un titre quand les 3/4 des volumes de la série sont introuvables...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Yotsuba !

Message non lu par Otaku62 » 27 déc. 2010, 12:38

Malheureusement ça coûte cher de réimprimer seulement quelque tomes d'où le fait que l'éditeur ne soit pas très chaud pour cela! Car plus la quantité est faible, plus l'impression coûte cher...

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Aoede » 27 déc. 2010, 15:30

Quelqu'un a une idée du cout pour réimprimer mettons 1000 exemplaires d'un volume ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 27 déc. 2010, 20:31

je comprends l'éditeur sur le cout mais il est dommage de voir que cette série plait et qu'on ne peut l'aquérir. Pour ma part, je ne vais pas pouvoir commencer cette série parce qu'il n'a plus la plupart des tomes, alors qu'elle continue à paraitre. Peut être que si la demande était forte, il rééditerait. Mais pour ca, faudrait faire connaitre encore plus la série. C'est un peu comme le serpent qui se mort la queue :?
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Yotsuba !

Message non lu par Sorrow » 27 déc. 2010, 21:24

Bah, c'est encore pire pour Dorohedoro. Autant Yotsuba, c'est dommage s'il nous manque un tome ou deux, mais on comprend quand même l'histoire et on apprécie l'ambiance. Mais pour Doro, va-y pour comprendre l'histoire après un intervalle de deux tomes...
Je veux bien qu'une série ait du mal à se vendre et représente une perte pour l'éditeur, et que donc le tirage soit plus faible. Je veux bien qu'une fois la série terminée et si les ventes ont été faibles, les tomes ne soient plus réédités. Mais aucune réédition pour une série en cours, j'ai plus de mal. Les ventes déjà faibles ne peuvent qu'en souffrir davantage, entre les gens qui arrêtent la série, ceux qui n'achètent pas tout de suite ou en occaz, etc. Et c'est se priver de tout le potentiel de nouveaux intéressés sur le tard.
J'aurais sans aucun doute continué Dorohedoro jusqu'au bout, et je suis maintenant bloqué au tome 3, avec des tomes 4, 5 et 6 introuvables. Et après, Soleil se plaint que les ventes ne suivent pas...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 28 déc. 2010, 11:01

idem que toi mais avec une autre série, c'était Rozen Maiden chez Soleil. J'avais arreté pour x raisons. J'avais les 3 1er tomes et quand j'ai voulu reprendre environ 1 an et demi après, les tomes suivant été introuvables. Ca me choque toujours. Si ca avait été au bout de 5 ans, j'aurai compris.
Pour Yotsuba, c'est de se dire que des tomes sortis il y a à peine quelques mois, il y a déja plus. A croire qu'ils en éditent que 10 par tomes lol
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Yotsuba !

Message non lu par kynoo » 30 déc. 2010, 21:41

J'ai une seule chose à répondre à ça : impression à la demande, quitte à payer un peu plus cher son volume.
Tokyopop y vient pour ses titres épuisés, je pense vraiment que c'est la voie à suivre. Idem pour les mangas numériques.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 30 déc. 2010, 22:38

kynoo a écrit :J'ai une seule chose à répondre à ça : impression à la demande, quitte à payer un peu plus cher son volume.
Tokyopop y vient pour ses titres épuisés, je pense vraiment que c'est la voie à suivre. Idem pour les mangas numériques.
Ah, je ne connaissais pas du tout ce principe. Ce n'est pas trop cher ce mode de fonctionnement ?
Image

Répondre