Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Yotsuba !

Message non lu par Rogue Aerith » 04 avr. 2012, 18:20

Kurokawa a écrit :nous travaillons sur une surprise qui fera définitivement de l’année 2012 : l’année Yotsuba&!
Le calendrier ?! :D :idea:
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 04 avr. 2012, 18:26

Je pense effectivement à un truc de ce genre, ce qui serait quand même excellent ! :-)
Image

Avatar du membre
PicPirate
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:58

Re: Yotsuba !

Message non lu par PicPirate » 10 avr. 2012, 13:13

Le calendrier ce serai génial, je n'y avais pas pensé. Le petit livre de yotsuba avec les animaux, sa peu être bien aussi.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 25 avr. 2012, 20:51

Vol. 6 : Encore une fois, je remercie vraiment Kurokawa d'avoir osé refaire une réimpression. Comme toujours un très bon volume. Yotsuba est adorable, nous fait rire et à un coté si naif et attendrissant. J'ai adoré la manière dont elle reveille Koiwai lol et toutes les petites histoires sur le vélo sont vraiment bien faites. Le "J'ai pas pleuré" alors qu'elle est égratignée de partout lol Que dire à part que j'ai adoré :D
Sinon j'ai fait une nouvelle adepte de la série, ma mère :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Kimi_ » 25 avr. 2012, 20:56

Einah a écrit :Vol. 6 :Sinon j'ai fait une nouvelle adepte de la série, ma mère :mrgreen:
C'est pas vrai?! Ben dis donc... :mrgreen: De mon côté je n'ai toujours pas commencé là série, mais ça ne saurait tarder. Et je déguerpis car Koiwai va me rappeller à l'ordre (encore une fois). 8)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Yotsuba !

Message non lu par Luciole21 » 25 avr. 2012, 21:08

Moi j'ai initié ma mère a Ito, je suis trop fier :mrgreen:
Concernant Yotsuba, c'est en sérieux projet, bientôt probablement ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 25 avr. 2012, 21:11

Kimi_ a écrit :
Einah a écrit :Vol. 6 :Sinon j'ai fait une nouvelle adepte de la série, ma mère :mrgreen:
C'est pas vrai?! Ben dis donc... :mrgreen: De mon côté je n'ai toujours pas commencé là série, mais ça ne saurait tarder. Et je déguerpis car Koiwai va me rappeller à l'ordre (encore une fois). 8)
Ma maman a lu le tome 6 d'une traite, mon manga trainait sur la table. Je lui ai conseillé de commencer le tome 1 demain :mrgreen:
Sinon ce n'est pas possible que tu n'as pas commencé !!!! Il faut que tu commences cette série. Sinon va chez ton libraire et commence à lire le tome 1, tu repartiras en l'achetant :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Kimi_ » 25 avr. 2012, 21:16

Mon libraire n'a qu'un petit espace manga et Yotsuba ne s'y trouve pas. ^^' Je viens de commencer Mushishi aujourd'hui. Une fois que je l'aurais terminé je me prends les quatre volumes de Me and the devil blues. Yotsuba viendra peut-être ensuite. o/
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 14 juin 2012, 14:40

Tome 11 :

La sortie d'un nouveau tome de Yotsuba&! est un bonheur tellement rare que l'on profite toujours au maximum de la moindre apparition de la gamine aux couettes vertes. Le slogan "Enjoy Everything" si cher à Kiyohiko Azuma déteint largement sur nous, l'auteur lui-même se surpassant ici pour nous offrir la moindre occasion de nous amuser avec son héroïne : ici, ayez la curiosité de soulever la jaquette du tome, et prenez le temps de vous amuser avec le jeu des différences dessiné par le mangaka !

Après cette mise en bouche mettant d'emblée de bonne humeur, l'heure est venue de retrouver les nouvelles péripéties de Yotsuba, les yeux toujours aussi émerveillés face à la moindre découverte, qu'il s'agisse de la fabrication de nouilles, de la cueillette aux marrons avec Fûka et Chantée, de la dégustation d'un met inconnu qu'est la pizza, de l'amusement provoqué par des bulles de savon, de l'acquisition d'un petit appareil-photos...

Tout est de nouveau prétexte à l'amusement en compagnie de cette fillette qui ne s'arrête jamais et enchaîne une nouvelle fois les petites bêtises propres aux enfants : qui, enfant, n'a jamais été tenté de toucher ce qu'on lui déconseille de toucher, d'observer les gens en plein travail par pure curiosité ? Et si les réactions de Yotsuba peuvent parfois être difficile à cerner pour un adulte, elles suivent une logique tout à fait enfantine, à l'image des "pourquoi ci, pourquoi ça ? " de notre héroïne en culotte courtes, ou de l'instant où elle se rappelle qu'elle ne doit pas embêter le fabricant de nouilles.

Et comme toujours, la fillette, de par sa spontanéité et sa naïveté enfantines, a vite fait d'amener tout le monde à la suivre, y compris le fabricant de nouilles ou "barbe qui pique". Face à tant d'innocence et de soif de découvertes, les plus grands la laissent faire dans son expérimentation de la vie, les fabricants de nouilles ne la repoussent pas, et Koiwai, Jumbo et Yanda se font un plaisir de la suivre dans ses délires, par exemple lors d'une partie de cache-cache aussi loufoque que mémorable.

La joie est là, à chaque instant, et l'enfant nous donne une bonne leçon en nous rappelant à nouveau de de profiter des moindres petits bonheurs que peut nous offrir la vie. Pourtant, notre héroïne devra elle-même faire face ici à un terrible drame lorsque son ourson Carotide cessera de parler, mais tout son entourage se fera un plaisir de tenter de lui remonter le moral à sa manière... C'est que tout le monde l'aime, Yotsuba !

Si les petites aventures de Yotsuba sont plus classiques que jamais, Kiyohiko Azuma excelle donc toujours en y dégageant le charme que peut avoir la vie de tous les jours. A travers les visages curieux de Yotsuba, la série conserve son authenticité, pour longtemps encore, espérons-le.
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Yotsuba !

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 14 juin 2012, 20:47

Je ne sais pas pourquoi, j'étais sûre qu'on aurait la critique du tome 11 avant le week-end :mrgreen:
Enfin merci Koiwai ! :)
Moi je suis encore passer à la librairie du coin cette après-midi pour le trouver... Il n'y a pas encore de tome 11 dans les étalages :cry:
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Répondre