Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 24 avr. 2008, 00:56

Oui, j'ai vu ça avant-hier sur le blog de Kurokawa :D

La couverture promet :lol:

J'ai vraiment hâte, Yotsuba restant mon manga préféré :D (d'où mon pseudo et mon avatar :mrgreen: )
Image

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Re: Yotsuba !

Message non lu par ogami-itto » 24 avr. 2008, 08:28

Formidable nouvelle !

que le mois d'aout semble loin :(

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Yotsuba !

Message non lu par Kuro » 24 avr. 2008, 16:42

Courage, l'attente en vaut la peine !
J'adore le commentaire en news "... Et elle n'est pas seule !" :lol:
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re:

Message non lu par Harknass » 29 avr. 2008, 14:07

Yostuba to ! est un excellent manga d'humour( Bon pas autant que Shin Chan...^^). Pour moi, Yotsuba est un manga alternatif a Shin Chan . Pourquoi?
Les points communs:

Les réactions des 2 gamins
Les réactions du père/de la mère
Le monde vue par 2 enfants.
Le vocabulaire des 2 gamins
Les enfants sont toujours de bonne humeur
(...)


Mais il y a aussi beaucoup de choses qui se ressemble pas:
Shinchan n'est pas naif=Yostuba est naif
Le manga Shinchan a quelque fan service=Yotsuba to n'en a pas.
Shinchan a un humour Pipi Caca=Yotsuba to non.
Le dessin...
(...)

Conclusion: Lisez Shinchan et Yotsuba to!
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 22 août 2008, 03:55

Toooooooooooooome 7 :mrgreen:

Cela faisait quasiment un an qu'on l'attendait: voici enfin le septième volume des espiègleries de l'irrésistible Yotsuba. Et si l'attente a été longue, on peut dire qu'elle valait le coup, puisqu'une nouvelle fois, suivre les aventures de cette gamine est un véritable bonheur.
Dans ce tome, notre héroïne en culotte courte va notamment fabriquer un téléphone filaire avec Ena et Miura, devenir une apprentie pâtissière en compagnie de Fuka et de l'une de ses amies, ou encore aller faire les courses toute seule. Elle connaîtra aussi le malheur de tomber malade, et passera un séjour mémorable à la ferme. Que des choses d'une grande simplicité, et pourtant, Kiyohiko Azuma arrive comme toujours à rendre son manga poétique et amusant d'un bout à l'autre, grâce à des décors bien trouvés et aux expressions et mimiques toujours aussi excellentes de sa petite héroïne.
Ce volume marque également le grand retour de Yanda, en quelque sorte l'ennemi juré de Yotsuba ! Même si l'opposition entre les deux personnages est un peu moins marquante que lors de leur première rencontre, leur confrontation reste amusante d'un bout à l'autre et constitue l'un des principaux moteurs comiques de ce tome.
Au final, nous sommes, une nouvelle fois, face à une petite perle, qui met de bonne humeur dès les premières pages. L'attente jusqu'au volume 8 promet d'être longue !
Un mot sur l'édition de Kurokawa, qui rend parfaitement hommage à la qualité du manga: la traduction et le lettrage sont vraiment convaincants. Mais si l'on voulait vraiment chipoter, on pourrait reprocher une encre qui bave très légèrement.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 14 févr. 2009, 21:26

Tome 8:

Six mois sont passés depuis la sortie du volume 7 de Yotsuba. L'attente fût longue, mais le jeu en valait la chandelle, car une fois de plus, c'est un volume irrésistible dès les premières pages qui nous attend.

Qu'elle joue aux contraires, se rende au restaurant, découvre pour la première fois une maison hantée, retrouve son meilleur ennemi Yanda, traverse un typhon, participe à la fête de l'école de Fuka ou à une fête de quartier, l'espiègle petite fille aux couettes vertes n'en finit pas de faire tourner en bourrique son père et de ravir ses proches, grâce à son caractère toujours plus curieux et espiègle.
Et, une nouvelle fois, c'est avec grand plaisir que le lecteur suit ces situations quotidiennes et simples vues à travers le regard d'une héroïne aux répliques décalées et aux mimiques faciales toujours aussi amusantes et rafraichissantes.
En plus de cela, on appréciera beaucoup la présence, dans ce huitième tome, de tous les principaux personnages du manga.

Ce huitième volume est dans la droite lignée des précédents. Simple, drôle et rafraichissant, il est, comme ses prédécesseurs, doté d'une bonne humeur communicative qui fait mouche dès la première page. L'attente jusqu'au volume 9, qui n'est pas encore sorti au Japon, promet d'être longue.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Yotsuba !

Message non lu par Sorrow » 17 févr. 2009, 17:36

Tome 8

Toujours aussi sympathique, frais et drôle, mais une sorte de routine s'installe. Les scènes peinent à se renouveler, les chapitres sont un peu trop courts, et au final, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce tome. Le temps passe très lentement, ce qui est dommage, et on se dit qu'on ne verra peut-être jamais Yotsuba à l'école. Mais heureusement, l'automne approche, apportant sûrement (j'espère) son lot de nouvelles expériences et de péripéties pour Yotsuba.
Bref, j'accroche toujours, bien qu'un peu déçu par ce tome, mais bon, c'est toujours aussi bien pour se faire une idée du quotidien japonais à travers les yeux d'une enfant.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Yotsuba !

Message non lu par Kuro » 18 févr. 2009, 11:02

Vol 8 : comme l'a souligné Sorrow, la routine est installée, ce qui est normal pour une enfant de cet age. J'aimerai vraiment la voir a l'école, comment elle interagirai avec d'autres. Sinon, c'est toujours aussi agréable a lire ^_^
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Yotsuba !

Message non lu par Machin » 26 févr. 2009, 13:27

Voila a cause de vos commentaires euphorique sur cette série j'ai décidé de l'acheter a l'aveugle les 2 premiers tome dans un premier temps.

Par ou commencer d'abord j'adore les graphismes pourtant généralement je m'en fou mais ça rend vraiment la lecture très plaisante. Ensuite une série de "daybile" comme je les aimes ! C'est du bon bref j'ai bien rit devant le volume 1 j'imagine que le reste de la série doit être du même acabi.
Des personnages loufoques qui me font bien rire et surtout qui ont un dessin très agréable bref j'en tire un bilan très positif de cette série merci à vous.
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Yotsuba !

Message non lu par né un11septembre » 26 févr. 2009, 16:23

Machin a écrit :Voila a cause de vos commentaires euphorique sur cette série j'ai décidé de l'acheter a l'aveugle les 2 premiers tome dans un premier temps.

Par ou commencer d'abord j'adore les graphismes pourtant généralement je m'en fou mais ça rend vraiment la lecture très plaisante. Ensuite une série de "daybile" comme je les aimes ! C'est du bon bref j'ai bien rit devant le volume 1 j'imagine que le reste de la série doit être du même acabi.
Des personnages loufoques qui me font bien rire et surtout qui ont un dessin très agréable bref j'en tire un bilan très positif de cette série merci à vous.
quand tu auras lu les 8 tomes, tu peux continuer sur les azumanga daioh
Image

Répondre