Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Yotsuba !

Message non lu par JoeHarper » 25 juil. 2007, 12:27

Image Image


Auteur: Kiyohiko Azuma
Type: Seinen
Genre: Comedie
Nombre de volumes: 6 au Japon, 5 en France, série toujours en cours
Editeur: Kurokawa


Résumé:

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.


Avis:

Après un excellent Azumanga Daioh (les aventures mignonnes et hilarantes d'un groupe d'adolescentes pendant leurs années de lycée), voici le deuxième manga de Kiyohiko Azuma: Yotsuba ! Les hilarantes aventures d'une petite fille complètement tarée, qui a tout à découvrir de la vie. Et c'est ce qu'elle fait... à sa manière :lol:

En effet, à travers des tranches de vie nous montrant par moments une certaine poésie, c'est avec plaisir que nous suivons Yotsuba, notre héroïne, son père, leurs voisins (3 jeunes filles: Asagi, Fuka et Ena, et leurs parents), l'ami du père (l'imposant Jumbo) , et beaucoup d'autres personnages hauts en couleurs. Inutile de préciser qu'aucun de ces personnages n'est entièrement "normal" :lol:
Tout ce petit monde, en suivant la petite héroïne dans ses délires, va enchaîner les situations rocambolesques, pour notre plus grand plaisir.

Au niveau des dessins, Kiyohiko Azuma a su donner à ses personnages (et principalement à son héroïne Yotsuba, ce qui est normal) une impressionnante palette d'expressions, qui sont très souvent hilarantes, car il faut signaler que le comique dans Yotsuba repose énormément sur les dessins. personnellement, il me suffit de voir une image de Yotsuba pour avoir le sourire aux lèvres ^^ Sinon, les dessins sont plutôt détaillés, et certains plans nous offrent des moments paisibles et poétiques qui collent parfaitement au manga (tout en contrastant avec la relative folie des personnages ^^).

En conclusion: Yotsuba est, à mon avis, une petite perle humoristique. On est souvent hilare en le lisant, et à la fin d'un tome, on a souvent le sourire aux lèvres et une impression de bonheur. Et cette impression de bonheur, il faut bien avouer que de moins en moins de manga arrivent à nous la procurer :wink:
Voici une lecture à côté de laquelle il serait vraiment dommage de passer, à mon humble avis :D

Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 25 juil. 2007, 16:03

ça a l'air bien sympa! j'aime beaucoup les déssin, déja dans Azumanga Daioh la moindre mimique me faisait exploser de rire, la je sens bien que c'est le même genre!
Et hop sur ma liste! Merci pour ton article ;)

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 25 juil. 2007, 17:04

J'adooooooooooooooooooooooore Yotsuba!

D'abord parce que les lyristes ben c'est bien et pis le répauch... le réfaup... le truc climatique quoi ben c'est pas bien aussi. Mais surtout faut pas manger la glace de Yotsuba parce que sinon se met en colère, voila!

A bientot!


(Traduction: J'ai acheté azumanga daioh après et entre 2 yotsuba et je dois dire que j'ai été assez décu. Parce que yotsuba est une série vraiment hilarante, et en général il en faut pour me faire rire. Si le premier vous tire juste un sourire, la suite ne va qu'en s'améliorant. Le tome 5 contenant un épisode mythique où Yotsuba rencontre un collègue de travail de son père. Et puis y a pas de fan service et ca fait du bien!

En cas de déprime, Yotsuba est la petite fille sans gène qu'il vous faut!)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 25 juil. 2007, 17:46

Vi un manga qui a l'air sympa^^ J'ia bien envie de le lire aussi^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 25 juil. 2007, 23:25

Blacksheep a écrit :le répauch... le réfaup... le truc climatique quoi
Le réchofentimatique, voyons ! :P :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 26 juil. 2007, 10:01

Arf j'ai lu les 2 premier et franchement :( pour un manga censé etre marrant....je me suis pas marré 1 fois mm pas un sourire....les dessins sont plutot bon mais bon vu que l'histoire est construite sur l'humour...si ont rigole pas le manga n'a aucun interet pourtant je suis bon public mais bon une ptite fille qui s'mange une balançoire dans la face autant en vrai sa me ferais surment rire autant la pas du tout....bref..largement dispensable dans une mangathéque...

Ayame
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2007, 17:36

Message non lu par Ayame » 26 juil. 2007, 10:05

Je ne connais pas ce manga, mais il ne me branche pas vraiment (chacun ses goûts, je sais)...
Soit dit en passant, le dessin ne me fait pas marrer du tout, mais alors PAS-DU-TOUT!

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 juil. 2007, 14:19

Je connais la serie depuis longtemps.
J'ai commencé a la lire avant qu'elle ne soit licenciée.

et je trouve ça largement aussi marrant que shinchan et nettement plus agreable graphiquement.
j'adore le coté naif et totalement ahuri de Yotsuba.
Floo D Ace a écrit :Arf j'ai lu les 2 premier et franchement :( pour un manga censé etre marrant....je me suis pas marré 1 fois mm pas un sourire...
et aprés avoir testé aussi bobo³, c'est bobobo qui ne me fait pas rire. comme quoi tout ne fait pas rire tout le monde et c'est heureux comme ça ^^
Image

Avatar du membre
miaka21
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2007, 22:13
Localisation : dans mon frigo pourquoi?
Contact :

Message non lu par miaka21 » 26 juil. 2007, 18:46

ah le rechofentimatique! :D


J'adore Yotsuba! je connaissais déjà l'auteur avec Azumanga Daioh, manga qui me faisait hurler de rire. Quand j'ai lu le premier volume, j'étais tout aussi hilare! Le manga est frais, c'est rare , les dessins sont vraiment beaux, bien détaillés et les expressions de Yotsuba, serieusement! Rie que pour ses expressions le manga vaut le coup.

Un petit plus aussi pour les couvertures qui sont vraiment très jolies. :)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 juil. 2007, 08:50

Yup bien sur Néun chacun sont type d'humour moi c'est plus Kimengumi,bobobo toi c'est plus Yotsuba,Shinchan on vas pas mourir lol c'est clair j'taime bien quand mm lol....

Concernant Azumanga Daioh beaucoup de monde m'ont dit que c'était un manga super lol mais depuis Yotsuba j'ai un peu peur de les acheté :lol:

Répondre