Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Hitsuji » 17 mars 2013, 11:10

Arf. J'aime bien poster des trucs qui ne fonctionnent pas. :3

Image
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Yotsuba !

Message non lu par TheSpy22 » 24 mars 2013, 12:11

Tiens Koiwai, si tu l'a commandé sur Amazon.Jp tu recevra un carton comme ça. :)
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
D’ailleurs je me demandais, est ce que la qualité de l'édition Japonaise est meilleur que celle de la Française ? (Pour Yotsuba bien sûr).
Et aussi est ce qu'on peut commandé sur Amazon.jp quand on habite en France ? (ça m'étonnerait mais je pose quand même la question).
Merci :D
Image

shinob

Re: Yotsuba !

Message non lu par shinob » 25 mars 2013, 20:15

Oui, tu peux commander, mais juste des bouquins. Amazon ne fait pas d'export pour les figurines.

Et gare à la douane !

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Yotsuba !

Message non lu par TheSpy22 » 25 mars 2013, 21:22

shinob a écrit :Oui, tu peux commander, mais juste des bouquins. Amazon ne fait pas d'export pour les figurines.

Et gare à la douane !
Merci pour ta réponse.
Tiens maintenant que tu me parle de douane je vais peut être m'abstenir de commander sur ce site :)
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Yotsuba !

Message non lu par sentex » 05 avr. 2013, 17:49

Avec tout l'engouement qu'il y a autour de la série sur le forum, j'ai décidé de me laisser tenter.
Après avoir pensé d'abord à une série simpliste sans vrai intérêt avant l'achat, je doit avouer que je suis totalement séduit par la série. La petite Yotsuba me fait littéralement craqué tellement elle est excentrique et bizarre. Son père tout aussi spécial me rappel un peu moi :lol:
Je me retrouve à rire tout seul, dans mon coin, au fil de ma lecture ( les gens autour me trouve bizarre d’ailleurs lol).
Une série qui apparait à coup sur dans mon top 10 :)
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 09 avr. 2013, 22:45

TheSpy22 a écrit :D’ailleurs je me demandais, est ce que la qualité de l'édition Japonaise est meilleur que celle de la Française ? (Pour Yotsuba bien sûr).
Pour le coup, on a une qualité équivalente :) L'édition française est quasiment une copie conforme de la japonaise niveau qualité.
sentex a écrit :Avec tout l'engouement qu'il y a autour de la série sur le forum, j'ai décidé de me laisser tenter.
Après avoir pensé d'abord à une série simpliste sans vrai intérêt avant l'achat, je doit avouer que je suis totalement séduit par la série. La petite Yotsuba me fait littéralement craqué tellement elle est excentrique et bizarre. Son père tout aussi spécial me rappel un peu moi :lol:
Je me retrouve à rire tout seul, dans mon coin, au fil de ma lecture ( les gens autour me trouve bizarre d’ailleurs lol).
Une série qui apparait à coup sur dans mon top 10 :)
Un converti de plus ! \o/


A part ça, j'ai acheté le tome 12 japonais il y a plusieurs jours, et après feuilletage ça annonce encore bien des péripéties 8)
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Yotsuba !

Message non lu par sentex » 10 avr. 2013, 13:36

Koiwai a écrit :
Un converti de plus ! \o/

Oh que oui!!!! J'en suis au tome 4 seulement, mais je suis réellement conquis. Le succès est emplacement mérité pour cette série qui sort de l'ordinaire il faut bien le dire.
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 30 avr. 2013, 22:59

Amazon annonce le tome 12 pour septembre !
http://www.amazon.fr/Yotsuba-T12-Azuma- ... s=kurokawa
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yotsuba !

Message non lu par Koiwai » 10 sept. 2013, 17:52

Il est làààààààà !!! \*o*/ Dans ce tome 12, tout le passage au camping se place déjà parmi mes préférés de la série !


Tome 12 :

Alors que le tome 1 de Yotsuba&! fêtait ses dix années de parution au Japon fin août, la série de Kiyohiko Azuma se poursuit paisiblement, continuant d'apporter son petit lot de fraîcheur et de bonheur année après année.

Comme le laisse deviner la sublime couverture, après le printemps et l'été, c'est au tour de l'automne de pointer doucement le bout de son nez... mais cela n'empêchera pas Yotsuba d'enchaîner les petites aventures, bien au contraire ! Sont notamment au programme, une petite poursuite d'oiseaux dans le ciel en guise de préambule paisible, une rencontre en tête en tête avec Torako, l'impassible amie d'Asagi qui tentera nonchalamment de suivre la gamine et de lui apprendre à faire des noeuds, un petit cours de peinture catastrophique, des courses au supermarché, l'achat d'un casque de vélo, le premier Halloween avec Fûka et Chantée, ou encore un séjour en camping avec Ena, Miura, Papa Koiwai, Jumbo... et Yanda !

Au fil de ces petites péripéties enfantines, et sous l'oeil d'un entourage qui se fait toujours un plaisir de suivre la fillette dans ses aventures et qui se plaît même parfois à l'y pousser un peu plus (voir le chapitre de Halloween, où personne ne résiste à l'envie de la prendre en photo), Yotsuba observe, apprend de nouvelles choses comme les noeuds, a encore du mal à en capter d'autres (aaah, apprendre à lire l'heure...), commet aussi d'énoooormes bêtises dont elle devra tirer des leçons, parle toujours avec son franc-parler parfois décousu, ressort soudainement et hors contexte ce qu'elle a vu peu de temps avant... C'est une enfant, et comme tout enfant, elle expérimente tout ce qu'elle peut avec une curiosité infinie et une bonne humeur constante et toujours aussi communicative, portée encore et toujours par son inimitable palette d'expressions. Si bien qu'au final, cette lecture rare (et dont la rareté la rend encore plus précieuse) donne à nouveau le sourire aux lèvre, et met immédiatement de bonne humeur.

Quant à l'automne... A vrai dire, il est encore un peu en retrait, et cela peut être une légère déception pendant une bonne partie du volume. Premier élément automnal fort, le chapitre de Halloween est finalement assez court. Et il faut finalement attendre les deux derniers chapitres et le séjour en camping pour enfin profiter un peu plus de la saison automnale. Véritable petite pépite, ce long passage de 90 pages réunit un petit groupe haut en couleur entre Yotsuba, Ena, Miura, Papa Koiwai, Jumbo et Yanda, pour une virée où notre gamine aux couettes vertes, mais aussi les deux autres fillettes, vont expérimenter tout ce qui fait le charme du camping : la montée de la tente, le hamac, la nuit dans le sac de couchage sous la tente (bonjour la tête de Yotsuba dans son sac), le curry maison, les marshmallows au feu de bois, l'excursion en forêt avec colliers de glands à la clé... le tout, évidemment, sous l'oeil (plus ou moins) avisé des adultes (faut pas trop en demander à Yanda, non plus !). Evidemment, certaines choses, comme le hamac, deviennent vite un jeu, la joie est permanente et l'humour n'est jamais loin, on sourit toujours devant les bouilles ébahies de Yotsuba, on rit face à certaines de ses actions et réactions et devant les nouvelles crétineries de Yanda (qui ne s'arrange décidément pas avec ses gags lourdingues)... et on profite enfin d'un cadre naturel automnal du plus bel effet, porté par quelques images dévoilant des paysages larges et paisibles qui parviennent même à capter notre héroïne en culotte courte quand elle se lève le matin avant tout le monde. Et pour terminer en beauté, on referme le tome sur une dernière page qui, à elle seule, semble regrouper tout ce qui fait le charme de la série.

Voici donc encore, tout simplement, un excellent moment de lecture, qui fait un bien fou !
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Yotsuba !

Message non lu par hdix » 20 sept. 2013, 10:25

ca y est tome lu.

encore un très bon tome, qui m'a mis de bonne humeur.
trop court, trop rapide, bref l'attente est trop longue pour lecture trop rapide :(

le chapitre de la peinture m'a bien fait rigoler
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre