Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%
 
Nombre total de votes : 72

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 08 mars 2008, 20:18

J'avoue que pas mal de trucs ne m'ont pas fait rire, mais juste sourire, mais il y a quand même certains moments qui m'ont fait rire aux éclats.
En même temps je me prend rarement des fous-rire en lisant quoi que ce soit ( sauf les bouquins de Terry Pratchett ), donc là c'était peut être rare dans Yotsuba mais il y en a eu.
Si je ne ris pas justement c'est que je n'adhère pas toujours à la naïveté de la ptite, et que certaines situations sont plutôt exagérées.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 08 mars 2008, 22:48

Flood a écrit :Pis finalement le verdict est le même, je m'ennuie mais d'une force et je ne rigole toujours pas. :?
C'est probablement parce que t'a pas encore été assez blasé de la vie pour trouver ça drôle et y voir une bouffée de fraicheur. :)

L'humour est naturelle, entièrement basé sur les réactions d'enfant de Yotsuba, ses répliques percutantes et tellement empreinte de naiveté et de bon sens ("Madame, vous êtes encore vivante?" :lol: ) son entourage tout aussi atypique, dans le bon sens, avec son papa, Jumbo, les soeurs Ayase, Cartox... C'est naif, c'est mignon, et c'est vrai. Parce que à cet âge, tout est une aventure pour la petite. Elle peut rire de tout. Avoir une gamine pareil à charge serait infernal, c'est sûr, (j'en sais quelque chose, même si quand même pas aussi grave que ça :) ) mais elle nous fait voir notre vie quotidienne sous un autre jour. Pour qu'on puisse de nouveau en rire, et s'amuser. "Enjoy everything" C'est pas anodin.
Moi j'adore, et lis sans m'en lasser.
Modifié en dernier par Sorrow le 17 févr. 2009, 17:41, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

ogami-itto
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:46
Localisation : Parti...

Message non lu par ogami-itto » 09 mars 2008, 01:31

Flood a écrit :]Pis finalement le verdict est le même, je m'ennuie mais d'une force et je ne rigole toujours pas. :?
Bien que le trait soit très claire, et renvoie a l'enfance, C'est une œuvre pour adultes, et sans une connaissance minimum de la mentalité des japonnais, et de la petite enfance, Elle n'est pas aussi simple d'abord qu'il y parait...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 13 mars 2008, 23:09

C'est surement pour cela que c'est classé dans les Seinen ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par lovehina68 » 08 avr. 2008, 13:37

J'ai lu avec grand plaisir les 2 premiers tomes! J'ai bien fait de suivre ton conseil de lecture Shinob! Super agréable à lire, et c'est vrai que les dessins font tout! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

shinob

Re: Yotsuba !

Message non lu par shinob » 08 avr. 2008, 13:40

lovehina68 a écrit :J'ai lu avec grand plaisir les 2 premiers tomes! J'ai bien fait de suivre ton conseil de lecture Shinob! Super agréable à lire, et c'est vrai que les dessins font tout! :)
Encore une convertie! Cool :D

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Yotsuba !

Message non lu par kynoo » 08 avr. 2008, 13:45

Je suis aussi à ranger parmi les personnes conquises après une longue tergiversation : Azumanga m'avait laissé de glace, et je craignais de ne pas accrocher à cause du jeune âge de Yotsuba, mais après avoir sauté le pas je ne lui trouve que des qualités :)

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par lovehina68 » 08 avr. 2008, 13:56

shinob a écrit :Encore une convertie! Cool :D
Oui! ^^ Et je t'avais dit que je connaissais les dessins, car en fait, ceux d'Azumanga Daioh m'ont beaucoup marqués! Je n'ai jamais lu celui-ci, mais je connais les dessins! D'après les post, il a l'air moins bien que Yotsuba, mais pourquoi pas tout de même essayer par la suite! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: Yotsuba !

Message non lu par oyooooo » 08 avr. 2008, 15:13

Oui Azumanga Daioh est un peu moins bien je trouve, mais cela reste plutôt sympa à lire. En fait il y a moins cette impression de fraicheur car les héroïnes sont un peu plus âgées que la petite Yotsuba, mais c'est tout de même mignon et drôle ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Yotsuba !

Message non lu par Blacksheep » 23 avr. 2008, 21:53

Elle revient en aout! Yotsuba c'est le mouton...noir :lol:
Image
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre