Eden

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Eden ?

Excellent
18
67%
Bien
4
15%
Moyen
4
15%
Médiocre
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 29 sept. 2007, 11:12

Un des meilleurs seinen post-apo qui soit à tous les niveaux? Un scénario parfois un peu complexe et une parution lente me font remercier genC d'inclure un résumé au début de chaque tome.

Dans le droite lignée de ce manga je ne saurais que recommander les volumes 1 et 2 des nouvelles d'Hiroki Endo également éditées chez GenC, tout aussi riches un symboles et messages.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 10 nov. 2007, 10:48

Un des meilleurs mangas de sf que j'ai pu lire dans la ligne droite d'Akira (ça se ressent dans le style de dessin).

Un scénario ultra dense (j'ai beau avoir lu les 14 tomes dans la foulée je suis pas sur d'avoir tout bien pigé :? ), faut s'accrocher. Des passages de pure intrigue politico-mafieuse qui alternent avec des scènes d'action pour faire souffler le lecteur (et l'auteur).

Le dessin est fin et je dois dire qu'elia a des gouts proches des miens en matière de femmes de caractère :lol: . Par contre j'aimerai bien voir un petit flashback sur l'ascension d'enoa et savoir pourquoi il a choisi cette voie.

Le lien entre le virus et les personnages se dilue au fil des tomes mais parait que ça commence à se recouper à partir du 15 (qui est sensé être sorti et que je vais donc acheter cet après-midi).

Sinon bravo à Wamuu pour l'article, j'aurais pas pu...

EDIT : un excellent tome 15, un tome charnière sans doute, l'auteur n'a vraiment aucune pitié...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Jnv
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2007, 00:19
Localisation : Rennes

Message non lu par Jnv » 11 nov. 2007, 00:38

Le 15 est sorti ? Suis je aveugle ou n'ais-je rien vu dans la section Planning ?

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 12 nov. 2007, 19:41

Blacksheep a écrit :Sinon bravo à Wamuu pour l'article, j'aurais pas pu...
Merci, c'est gentil, mais je suis sûr que tu aurais pu ^^
un excellent tome 15, un tome charnière sans doute, l'auteur n'a vraiment aucune pitié...
J'ai carrément failli manquer sa sortie tellement la com de Panini autour de cette série est nulle.
Je vais le prendre demain et je donne mon avis dans la semaine.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 13 nov. 2007, 20:04

Tome 15 : Je suis assez d'accord avec Blacksheep quand celui-ci parle de volume charnière de la série.
Ce tome synthétise le meilleur de Eden et nous permet de nous faire une idée sur le virus et ce que Endo a derrière la tête.

Au niveau action, la 1ere partie (la suite et fin de la course/poursuite) en jette vraiment : le combat entre Keiji et le "surhomme", est impressionnant !
[spoiler]Et la mort de Mana :shock:
Il n'y a que Eden pour vous faire un truc pareil ![/spoiler]
L'autre chose que j'attend de voir, c'est l'évolution de la relation Elia/Myriam, cela va être explosif, j'en suis sur.

Avec ce vol 15, Eden me donne l'impression d'entamer son cycle final et je vois mal comment le mangaka pourrait faire continuer cette série au delà de trente tomes.
Bon, maintenant qu'on a rattrapé l'édition Jap, il va falloir prendre son mal en patience.
Modifié en dernier par WamuU le 24 mars 2008, 05:52, modifié 2 fois.

tatchan
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2008, 19:11

Message non lu par tatchan » 13 janv. 2008, 19:45

Blacksheep a écrit :Un des meilleurs mangas de sf que j'ai pu lire dans la ligne droite d'Akira (ça se ressent dans le style de dessin).
J'ai remarqué ça aussi...
Par contre , est-ce que vous trouvez vous aussi qu'il y a beaucoup de parallèles entre Eden et Evangelion?
Image

Avatar du membre
Gemini no Saga
Messages : 23
Enregistré le : 12 janv. 2008, 12:08
Contact :

Message non lu par Gemini no Saga » 13 janv. 2008, 20:17

Endo lors du premier volume, avait avoué envier l'auteur d'Evangelion (hideaki anno il me semble). Mais je ne sais pas si l'on peut établir une comparaison pertinente entre les deux.Je pense que la démarche est relativement similaire; c'est-à-dire de créer quelque chose de marquant, fort, qui s'éloigne quelque peu des sentiers battus tout en ayant comme référence des grands comme Akira (même si je ne le cataloguerais comme un chef-d'oeuvre).
Toutefois certains éléments rappellent Evangélion : le virus qui tente de fusionner les hommes dans une seule conscience n'est pas clin d'oeil au plan de complémentarité de l'homme.

Moi ce qui me surprends dans Eden, comme dans Gantz d'ailleurs, c'est la capacité d'éliminer ses personnages sans pitié. Ce n'est pas la fatalité qui a raison d'eux ou un destin.

Même si je relève une baisse de régime dans ces derniers tomes, Eden reste un manga dont je me fais un plaisir de dépenser 9 euros pour chaque tome :D
See you space cowboy

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 13 janv. 2008, 22:11

tatchan a écrit :
Blacksheep a écrit :Un des meilleurs mangas de sf que j'ai pu lire dans la ligne droite d'Akira (ça se ressent dans le style de dessin).
J'ai remarqué ça aussi...
Par contre , est-ce que vous trouvez vous aussi qu'il y a beaucoup de parallèles entre Eden et Evangelion?
Tatchan? Un nouveau transfuge d'isca? :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

tatchan
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2008, 19:11

Message non lu par tatchan » 14 janv. 2008, 10:15

Oui, je suis arrivé ici grâce au lien que Néun a mis sur le forum d'Isca... D'ailleurs, ton pseudo ne m'est pas inconnu non plus^^
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 janv. 2008, 10:35

et oui, suite à mes nouvelles fonctions, j'essaye d'attirer le public des autres sites que je frequente.
Image

Répondre