Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 18:48

okay!dès que j'ai lu les 4 volumes en ma possession je fais le topic... 8)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Sorrow » 07 avr. 2009, 19:00

Je voudrais créer un topic reprenant les recueils de nouvelles de Rumiko Takahashi, les Rumik Theater, soit :

- Le chien de mon patron
- La tragédie de P
- Un bouquet de fleurs rouges

Et à la manière des "Made-in", je voudrais tous les rassembler dans un seul topic.

Mais voilà, je n'ai pas envie d'écrire tout seul un avis sur chacun des trois recueils. Parce que je n'ai pas envie de me répéter, vu que beaucoup de thèmes reviennent régulièrement, mais aussi parce que ce serait sympa d'avoir un regard différent pour chacune des histoires. Parce que si c'est moi, mon avis serait irrémédiablement positif. Et en plus, si je commence à donner mon avis sur chacune des histoires de chacun des recueils, je ne suis pas sorti de l'auberge^^.

C'est pourquoi je voudrais savoir : Y-a-il des gens qui seraient intéressés de faire avec moi ce topic, en écrivant une chronique sur un recueil (de votre choix, je les ai tous, et n'ai pas de préférence) ? Ainsi, les avis seront un peu diversifiés dans le post de tête, pour une vue d'ensemble plus large et un peu plus objective. Et qui porterait peut-être plus à discussion. Ce qui maintiendrait ce topic à flot^^.
Merci d'avance.

Si personne n'est intéressé... Bah, je le ferai tout seul, j'ai l'habitude^^. Mais je trouvais cela intéressant. Voilà.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par né un11septembre » 08 avr. 2009, 18:32

lance-toi, je te suivrai sur celui que tu n'aura pas fait et j'arrangerai le topic en ajoutant ma chronique. Je ne suis pas sur d'avoir la tragedie de P par contre ^^°
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Sorrow » 08 avr. 2009, 19:04

Ok, je commencerai avec la tragédie de P dans ce cas^^. Tant mieux, c'est celui que j'ai le plus apprécié dans l'ensemble.
Merci en tout cas ! :wink:

Mais si il y a quelqu'un d'autre intéressé, la proposition tient toujours pour un autre recueil, bien entendu. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Wang Tianjun » 10 avr. 2009, 17:02

Après un shojo, un shonen et un seinen, j'ai envie de prendre un risque en critiquant un One-shot hentai : Naked Star :oops:
Je puis ? A moins que shinob ait la main mise sur toutes les séries cochonnes !!! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 13:35

j'aimerais bien faire un sujet sur shin angel puisque je n'en ai pas vu dans la section...


Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Gladior » 13 juil. 2009, 23:18

Quelqu'un pourrait faire une fiche pour Astral Project ? J'aurais bien voulu mais je suis trop mauvais, j'ai pas envie de massacrer ce manga !
Image
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Otaku62 » 19 sept. 2009, 15:48

j'aimerais bien faire un sujet sur kamen teacher et un sur rose hip rose/zero.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Mangathèque seinen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Harknass » 07 janv. 2010, 20:01

je me reserve Intermezzo ;)
Image

Répondre