Shigurui

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Shigurui ?

Excellent
11
79%
Bien
1
7%
Moyen
1
7%
Médiocre
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

isul
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2007, 22:16
Localisation : bretagne

Message non lu par isul » 14 nov. 2007, 23:46

Trash ,sanglant, superbe graphiquement mais à ne pas mettre entre toutes les mains

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 nov. 2007, 14:12

ca donne quoi après plusieurs volume alors ce seinen de samourais... entre Baki et Lone wolf ou vraiment un bon genre à part ??
Image

shinob

Message non lu par shinob » 17 nov. 2007, 14:29

Lone wolf je n'ai toujours pas lu...
Mais par rapport à baki, ça n'a rien à voir.
Et sérieusement, niveau scénario, je le place au dessus de vagabond. C'est une série à acheter de toute urgence daigoro! :)

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 17 nov. 2007, 20:58

Comme Shinob.
C'est dans le veine de Vagabond et c'est vraiment excellent.
Je ne peux que conseiller cette série.
N'hésite pas Daigoro !

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 17 nov. 2007, 21:28

aïe... encore... :lol:

je vous préviens dès que j'ai commencé la lecture... :roll: quelle faiblesse
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 nov. 2007, 23:48

c'est une conspiration, Daigoro. :D

Shinob: Inexcusable pour Lone Wolf ^_^

j'ai rien a me reprocher, je les lis toutes (même si je traine des pieds pour acheter baki :P )
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 05 déc. 2007, 22:05

volume 1 à 6 : :idea: :idea: :idea:

et bien effectivement du très bon... alors certes on a droit à des techniques facon "arcanes secrètes" mais ca reste très bien imagé avec les vrais dualités de samouraïs dans les clans, des explications...

bref sur le côté historique aucun reproche, après je ne sais pas si l'adaptation du célèbre roman ( que je n'ai pas lu ) est fidèle ??

en ce qui concerne le dessin ca me fait une transition pour la lecture des Baki avec des muscles saillants au possible... on a droit à des persos charismatiques physiquement,
► Afficher le texte
et enfin sur le découpage, la narration et le style, on voit que l'auteur a été dans l'école du maître Koike !! les scènes sont découpées de facon cinématographique, on surfe entre une espèce de voix off et les pérégrinations intérieures des persos pour nous narrer l'histoire!!..., où mine de rien un volume est assez long à lire...
sur le début, dès le 1er chapitre, on a droit à une entrée de combat et on part direct sur un superbe flashback dont je n'ai pas encore vu le bout, peut être dans le 7 ...

vraiment une très bonne découverte, je le conseille vivement à tous les amateurs de samouraïs, d'histoire du Japon féodal...
et surtout ne vous fiez pas aux jaquettes !!! :wink: :wink:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 16 févr. 2008, 14:13

Shigurui 1 à 6 : :shock:

Voilà ce smiley sera mon seul et unique commentaire. Inutile que je rajoute à ce que disent wamuu, shinob ou daigoro. C'est une oeuvre forte. Et violente, très violente car la volonté de réalisme de l'auteur dans les blessures est très présente. C'est parfois insoutenable. A lire.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 16 févr. 2008, 21:12

tiens ton article me fait penser que je n'ai pas commenter le volume 7...

:shock: toujours pareil, que du bon, du grandiose, ca devient vraiment une oeuvre...

un volume qui explique le méga flashback en nous montrant le pourquoi de la haine... :shock: fabuleux
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Shigurui

Message non lu par Daigoro » 28 mars 2008, 06:52

volume 8 : et beh on l'aura attendu celui là), et c'est pas pour dire mais le volume est deux fois moins épais que les 1ers... m'enfin
en ce qui concerne la lecture à proprement parlé, un volume où l'affrontement tant attendu a lieu :shock:
et alors là, l'auteur sait nous mener en bateau : entre les coups que les 2 samouraïs s'imaginent et les coups qui tombent sur le coin de leur tronche, y'a pas à dire il est doué : et les détails anatomiques sont vraiment comment dire tellement réels... je prends pour exemple [spoiler]le moment où l'un des deux se fait trancher la tête de haut en bas, appréciez les découpes osseuses de os du crane ... du grand[/spoiler]
mais à coté de ca, ca tombe pas dans les gerbes de sang faciles ... pour preuve [spoiler]dès que l'un d'eux est à peine effleuré il y a vraiment atteinte du samouraï[/spoiler]... et ca c'est beau

vraiment dommage qu'on ait rattrapé le Japon, mais ne vous laissez pas rebuté par les couv' immondes et le graphisme "abdominale" : c'est mon dealer qui l'a employé et je trouve ce terme plus qu'approprié :mrgreen:
Image

Répondre