Shigurui

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Shigurui ?

Excellent
11
79%
Bien
1
7%
Moyen
1
7%
Médiocre
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 02 oct. 2007, 16:23

Oups, c'est un petit malentendu.
C'est de Karakuri Circus don je parlais, pas de Baki.
Disons, que je ne suis pas contre le fait de changer les couvs originales si elles sont moches, mais si c'est pour faire ce qui a été fait sur KC, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.

Et pour Baki, rassure toi, je fais parti de la majorité qui préfère les couvs VF a celles en VO (en même temps, j'ai rarement vu des couvs originales aussi laides) ^^

shinob

Message non lu par shinob » 02 oct. 2007, 16:42

Heuuuuu mais moi j'adore les couv' originales de Baki! :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 oct. 2007, 18:22

Peu importe, je pense que le respect de l'original devrait s'imposer... et pour Karakuri je suis entierement daccord avec toi Wamuu!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 02 oct. 2007, 22:44

Pour karakuri vous connaissez mes versions, donc vous connaissez mon point de vue :wink: Virez des visuels aussi magnifiques c'est un crime (tout ça parcequ'il yen avais trois qu'ils leurs plaisaient pas sur 43 :roll: )
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 oct. 2007, 23:02

heu... sur 21! :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Message non lu par fo_cube » 03 oct. 2007, 00:49

lol au début c'était sur la totalité de la série :lol:
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 03 oct. 2007, 12:18

on pourrait dire la même chose de lone wolf and cub qui n'a aucune couverture originale. :roll:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 oct. 2007, 10:23

Shigurui vol 1 à 4: Une oeuvre forte, scénaristiquement un cran au dessus de vagabond, mais cinq crans en dessous pour les dessins (désolé pour cette comparaison).
J'adore le découpage "anatomique" lors des passes d'armes. Le scénario est vraiment haletant, quand on termine un volume il nous faut absolument lire le suivant.
Aucun manichéisme primaire: tous les persos ont des côtés sombres et des choses à se reprocher.
Par contre méfiez-vous: gros spoil sur la série vagabond dans le volume 4!
Le travail de GC est comme d'hab': merdique. Merci pour les notes minuscules coincées entre deux cases. Un lexique, ça aurait été beaucoup mieux! :roll:

Merci à wamuu pour m'avoir fait découvir cette série.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 05 oct. 2007, 18:04

De rien, de rien ^^
Pour l'éditon, Panini confirme toujours son statut d'éditeur "le plus cher et le plus daubique du marché".

ps: tu veux pas faire le topic sur The world is mine :?: :D

clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Message non lu par clown » 05 oct. 2007, 19:11

Concernant Shigurui. Comme beaucoup j'ai été rebuté par les couvs mais après avoir lu le premier chapitre j'ai tout de suite accroché au scénario et au personnages. Le dessin est joli et il a le mérite de très bien nous faire ressentir les émotions des personnages. Les combats sont assez impressionants, l'auteur joue beaucoup sur la concentration/tension des guerriers. C'est très réussi je trouve.

Concernant l'édition le seul défaut (comme certains l'ont cité plus haut) réside dans la taille des notes qui est ridiculement petite. :x

Au final je regrette vraiment pas d'avoir commencé cette série vu qu'elle est de très bonne facture. Je la conseille a tous les amateurs de chambara :)
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Répondre