Lone wolf & cub (Kozure okami)

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 04 oct. 2007, 18:53

Daigoro a écrit :
né un11septembre a écrit :en vieux collectionneur, j'avais acheté ronin a l'epoque de la sortie zenda ^^
je devais avoir 2 ans à l'époque, mes parents auraint pas compris cet achat impulsif :lol: :lol:
rhaa la la! 'me sens vieux ^^°
j'ai commencé par tintin et asterixmais pas avant 4 ans (en '76)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 23 nov. 2007, 20:19

volume 19 : Ô mon dieu, les sorties de Vagabond et de Lone wolf and cub la même semaine, c'est trop de chefs d'oeuvre pour mon p'tit coeur... :( ... c'est même inédit il me semble à en croire les plannings... :roll: à quand la prochaine...

comment dire qu'une fois de plus ce seinen nous en met plein la vue avec des planches toujours plus belles, des personnages secondaires qui sont de plus en plus respectueux, craintifs mais admiratifs du loup qui suit la voie du démon ??...

comment dire qu'une fois de plus notre héros solitaire croise le fer de manière incensée contre toute sorte d'armes et en sort toujours vainqueur pour se rapporcher inexorablemnt de son but qu'est d'atteindre Edo pour mettre à mal les Yagyu ??...

comment ne pas être ému par ce petit bonhomme qu'est Daigoro ( oui, c'est moi :shock: :lol: ) et qui nous montre une confiance aveugle en son père ( le chapitre "Le tireur" pour ceux qui lisent ), et sa froideur envers tous les gens qu'il croise tout en restant digne??...

aaaahhh, je ne peux que vous invitez à lire ce titre pour meiux en comprendre la portée...
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 janv. 2008, 12:46

petite mise à jour et remontée de topic pour des nouveaux documents images inclus en fin d'article de tete.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 janv. 2008, 19:37

Je voulais la faire la remontée de topic juste pour signaler que j'ai enfin commencé cette série! (pour ce que vous en avez à foutre :lol: )
Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome et je dois dire que j'ai pas mal accroché, j'ai en particulier aimé pouvoir comparer les derniers chapitres avec le premier film, qui est adaptation d'une fidélité impressionnate :shock:
Je vais avancer doucement au rythme des tomes que je trouverai en occase (j'ai les 5 premiers pour le moment)...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 23 janv. 2008, 21:48

Erkael a écrit :Je voulais la faire la remontée de topic juste pour signaler que j'ai enfin commencé cette série! (pour ce que vous en avez à foutre :lol: )
au contraire, je suis ravi de te savoir entre les mains d'Ogami :wink:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 23 janv. 2008, 22:21

Erkael a écrit :Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome et je dois dire que j'ai pas mal accroché
Si t'as déjà accroché au premier tome, la suite ne peut que te plaire^^.
Le dessin évolue de façon remarquable; Les pages sans dialogues sont impressionantes de vie et de tensions; combats dynamiques; Le bushido et ses contradictions sont abordés de manière remarquables, dans tout ce qu'il est de plus absurde parfois... que du bon!

11/9=) Les couv. des disques vinyls sont magnifiques! les rééditions un peu (beaucoup) moins.

Une petite question: C'est bien, la série des films "Baby cart" ? Ou ça se laisse juste regarder? En gros, quand on est fan du manga, est ce que c'est indispensable ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2008, 01:08

Je donne mon avis en tant que mec qui connait les films depuis des années mais qui a lu le 1er tome du manga dimanche dernier: j'adore! C'est un peu vieillot, notammant en ce qui concerne les effets de sang (du bon jus bien épais), mais c'est fabuleux, Daigoro est adorable, les acteurs sont tous crédibles, et le 1er film reprend les derniers chapitres du tome 1: c'est fidèle à un point incroyable (en meme temps, aucune prise de risque du réalisteur), pour les autres films je suis pour le moment incapable de les situer dans le manga vue que je n'ai pas encore avancé, mais ils sont tous trés bons...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 24 janv. 2008, 01:12

Erkael a écrit :Daigoro est adorable
Une idylle est née! :mrgreen:
Ok je :arrow:
(en plus je viens de me souvenir que j'ai tous les tomes de cette série, que je n'ai pas encore lus...)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2008, 01:16

shinob a écrit :
Erkael a écrit :Daigoro est adorable
Une idylle est née! :mrgreen:
Ok je :arrow:
(en plus je viens de me souvenir que j'ai tous les tomes de cette série, que je n'ai pas encore lus...)
Ha ouais merde, j'avais pas pensé à ça :? ... Avec toute l'amitié que j'ai pour toi Daigoro, on est bien d'accord que je parlais du jeune samourai virtuel (bien que je sois convaincu que tu es sans doute une personne adorable :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 janv. 2008, 06:48

je l'avais pris pour ce que ca devait être pris Erki :wink: - même si c reste flatteur :oops: :lol:

sinon Sorrow si le manga t eplait, je pense que l'hexalogie devrait te plaire, comparativement aus films japonais de l'époque et à l'oeuvre sur papier, ca tient haut la main la route et ca reste quand même beaucoup plus trash si je peux dire, dans le sens où un membre coupé, et bah c'est pas juste une gerbe de sang... :lol:

très bon à mon gout, comme à celui d'Erki si j'ai bien compris et surement à celui de Néun :wink:
Image

Répondre