Vagabond

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Vagabond c'est ...

Miyamoto musachié
7
12%
Musashi Miyamotrobien
47
82%
Takezo Shinmouais... bof
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vagabond

Message non lu par hdix » 17 sept. 2010, 07:36

Erkael a écrit : Il y a les mangas et il y a Vagabond !
Bien dit :D
arg je suis pressé de recevoir le mien :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Vagabond

Message non lu par GabriHell » 20 sept. 2010, 09:58

Je suis assez déçu de la tournure que prend le manga. Je m'attend pas spécialement à un manga pleins de combats et tout ça. Les combats finalement sont assez cours et réalistes. Mais depuis quelques tomes je trouve que ça part dans un délire un peu trop spirituel. Le personnage de Musashi en perd beaucoup selon moi avec ses discutions internes et sa visions des "vieux".

Ça reste un excellent manga. Magnifique dessins.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vagabond

Message non lu par hdix » 20 sept. 2010, 11:32

C'est pas faux..

Je suis assez d'accord sur le fait que ca devienne très spirituel, et peut être un peu TROP.
Mais on voit bien l'évolution du caractère du musashi.
Et je crois me souvenir (arrêtez moi si je dis des bêtises) que c'est comme ca que tourne le roman à la base.
Musashi change complètement de vision et de façon de faire. Après c'est clair que dans le manga c'est long parfois.
Heureusement que les dessins ou plutôt les œuvres d'art ^^ sont là.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

vice
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:37

Re: Vagabond

Message non lu par vice » 30 oct. 2010, 17:41

Je vais surement m'acheter la série sa a l'air vraiment bien, et les dessins sont sublimes =O
:shock:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vagabond

Message non lu par Erkael » 01 déc. 2010, 23:36

Vol 33: Les errances sans but de Musashi se poursuivent, toujours au travers du récit de Matahachi qui nous relate les aventures de son vieil ami alors que bien des années ont passées. Ce parti pris est toujours aussi singulier et ce bond en avant qui vient entremêler différentes époques de récit continue de surprendre mais demeure efficace.
Il l’est d’autant plus qu’alors que l’auteur nous avait habitué à rester un long moment sur un de ses personnages avant de laisser la vedette à un autre, cette fois, de par le style de narration adopté, par cette volonté de donner la parole à ce narrateur témoin du passé, les destins croisés de Musashi et Kojiro sont vus en même temps, on passe de l’un à l’autre, ce qui permet de faire un parallèle entre leurs évolutions, ou non évolution pour Kojiro qui reste égal à lui même alors que Musashi continue de s’interroger sur son passé, son présent et son avenir.

Ce dernier va d’ailleurs découvrir une nouvelle facette de lui même en se mettant à la place de son rival qu’il désire tant affronter : il passe des heures entières les oreilles bouchées afin de pénétrer et comprendre le monde de silence de Kojiro mais aussi pour mieux appréhender son monde intérieur.
C’est au détour d’une rencontre hasardeuse que Musashi va de nouveau progresser dans sa réflexion sur le sens de la vie : recueilli par des gens humbles qui l’accueillent sans rien attendre en retour, il va alors mieux comprendre la valeur d’une vie, et il faudra en passer par une mort innocente et bouleversante.

Sans que nos deux héros le sachent, leurs pas continuent des les amener inexorablement l’un vers l’autre, ils ignorent encore leur destin, mais Matahachi lui possède les réponses…et nous pauvres lecteurs, nous sommes comme ces badauds qui attendent la suite de son récit, pendus à ses lèvres.

Le génie de Inoue est une fois de plus imparable ! Et comme à chaque tome, ce volume pourrait tout aussi bien être un art-book !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vagabond

Message non lu par Koiwai » 02 déc. 2010, 19:50

Encore un très bon volume, en effet :) On sent que la fin se rapproche petit à petit... Maintenant, il va surtout falloir prendre son mal en patience jusqu'au tome 34 (le dernier tome ?)...
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Vagabond

Message non lu par Reyals03 » 28 déc. 2010, 01:30

Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai lu ''la pierre et le sabre'' ainsi que la suite '' la parfaite lumière'' et j'ai adoré cette histoire du meilleur bretteur du Japon, miyamoto musashi! De plus, l'histoire est véridique...sauf l'histoire d'amour :love: cependant, même les personnages secondaires ont existé!
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vagabond

Message non lu par hdix » 28 déc. 2010, 22:06

oui ceci dit il y a quelques différences entre le roman et le manga. Takehiko Inoue a pris quelques libertés !!
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

melliw ittoryu
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2011, 17:13

Re: Vagabond

Message non lu par melliw ittoryu » 25 avr. 2011, 17:18

Ce manga est pour moi une perle. Un véritable chef d’œuvre. Le roman m'avait déjà transporté,mais le manga,grâce au découpage et aux magnifiques illustrations d'Inoue ,atteint une autre sphère.Seul chose que je me demande : comment vas être représentée la scène finale du roman,point d'orgue pour moi de cette légende historique qu'est Miyamoto Musashi.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vagabond

Message non lu par Koiwai » 01 mai 2011, 11:52

Image

Répondre