Vagabond

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Vagabond c'est ...

Miyamoto musachié
7
12%
Musashi Miyamotrobien
47
82%
Takezo Shinmouais... bof
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Vagabond

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 09:59

franchement moi j'en suis au tome 27 et je ne regrettes pas.L'histoire avance bien,c'est mûrement réfléchi,franchement le plus beau manga de samouraï qu'il m'est été donné de lire....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vagabond

Message non lu par Erkael » 12 avr. 2009, 13:31

Zettaw a écrit :Bonjour à tous! Voila j'ai bientot finis de lire l'Habitant de l'infini qui est une merveille (cette serie est devenu ma deuxiéme favorite apres BERSERK c'est pour dire!!) Et je vous sollcicite pour m'aider dans un choix cornelien!!! J'hesite a commencer cette serie... Alors aidez moi s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiit!!! Est ce une serie mature????? poignante?????? graphiquement soigné???? qui ne perd pas en interet au fil des tomes???? En gros peut elle rivaliser avec l'habitant? Si vous pouviez me donner vos opinions objective dessus sa serait super! merci d'avance :D
Je t'invites à lire mes chroniques (en toute modestie)...Vagabond est une série absolument magnifique, à la fois belle et violente! Où la réflexion ne s'arrête pas à des affrontements entre manieurs de sabre...sans parler d'un des plus beau graphisme qui soit (le plus beau sans doute même!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Vagabond

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 18:31

Merci Erkael, je pense que je vais la faire, car le graphisme est quelquechose qui m'intéresse énormément et les oeuvres profondes aussi. Et aussi les combats au sabres, les recits historiques enfin bref pas mal de raison de faire cette série! Je ne préfére pas lire les chroniques car je souhaite ne rien connaitre de l'oeuvre pour mieu la savourer, en ne sachant absolument rien. Je viendrai vous dire ce que j'en est pensé des que je les aurai ressus. (je vais me procurer les 5 premiers tomes pour commencer :D ) Encore merci!
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Vagabond

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 18:35

tu vas te régaler! :wink:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Vagabond

Message non lu par shun » 12 avr. 2009, 18:39

Zettaw a écrit :Merci Erkael, je pense que je vais la faire, car le graphisme est quelquechose qui m'intéresse énormément et les oeuvres profondes aussi. Et aussi les combats au sabres, les recits historiques enfin bref pas mal de raison de faire cette série! Je ne préfére pas lire les chroniques car je souhaite ne rien connaitre de l'oeuvre pour mieu la savourer, en ne sachant absolument rien. Je viendrai vous dire ce que j'en est pensé des que je les aurai ressus. (je vais me procurer les 5 premiers tomes pour commencer :D ) Encore merci!

fait gaffe avec cette oeuvre, c'est beau mais c'est uniquement ça ! je veux dire que les planches sont belle mais vide, aucune émotion! le vide sidéral côté émotion.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vagabond

Message non lu par Erkael » 12 avr. 2009, 18:46

Quelle honte!! Tu sors!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Vagabond

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 18:57

AH!!! un détracteur tout de même!!! Au moins une chose est sur, ce manga ne laisse pas indifférent :) Encore plus hate de le lire maintenant! l'attente va être longue. Entout cas encore merci pour vos reponses attentives et rapides a tous.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Vagabond

Message non lu par Rogue Aerith » 12 avr. 2009, 20:37

shun a écrit :fait gaffe avec cette oeuvre, c'est beau mais c'est uniquement ça ! je veux dire que les planches sont belle mais vide, aucune émotion! le vide sidéral côté émotion.
Gné ?!
Image
Le vide sidéral dans ton commentaire plutôt :lol:
Un manga d'Inoue sans émotions, c'est déjà un non-sens.
Que ce soit Vagabond, cela relève de l'ineptie.
Ou alors, vois ça comme une question de goûts (ou pas...).
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Vagabond

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 20:58

c'est sûr qu'un vagabond ça se ressent et ça se vit...

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: Vagabond

Message non lu par mike15 » 12 avr. 2009, 21:21

Perso je trouve ce manga excelent meme si il est vrais que la serie n'avance pas vite.
Genre: 12 pages= seulement quelque seconde dans le temps qui se deroule dans le manga.
Je veus dire par la,que l'on details tous se qui passe dans la tetes du heros,puis ensuite un combats trainent un volume entier.alors que le combat reel a duré quelques minutes(j'exagere un peu mais c'est comme ca )

Répondre