Vagabond

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Vagabond c'est ...

Miyamoto musachié
7
12%
Musashi Miyamotrobien
47
82%
Takezo Shinmouais... bof
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Vagabond

Message non lu par feryoni » 12 avr. 2009, 23:00

c'est ce qui fait le charme de cette série :mrgreen: mis a part les belles planches +1

la tension que l'on ressent avant , pendant et après un combat est bien décrite , d'où la longueur des combats même si en fait ils ne durent qu'une min max :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Vagabond

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 10:05

c'est sûr que l'histoire est fort décompressé lors des combats mais c'est aussi pour nous montrer la psychologie des samouraï lors de leur combats...

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Vagabond

Message non lu par GabriHell » 13 avr. 2009, 17:39

shun a écrit :
Zettaw a écrit :fait gaffe avec cette oeuvre, c'est beau mais c'est uniquement ça ! je veux dire que les planches sont belle mais vide, aucune émotion! le vide sidéral côté émotion.
Ça dépend de quel émotion tu parle. C'est pas un shojo. Ici le but pour les 2 personnages principaux et d'être les plus fort. Et cette émotion elle se ressent lors de chaque combat. Alors oui tu sens pas la joie, l'amour la haine ... Car le héro ne ressent pas ça (un peu l'amour mais c'est secondaire pour lui). Ses émotions c'est avant et pendant un combat.
Après bien sur si on cherche un manga bourrin c'est pas le cas. Même si les derniers tomes le sont un peu ce que j'ai pas spécialement apprécié mais ça fait partie de l'histoire.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Vagabond

Message non lu par hdix » 20 avr. 2009, 16:06

Je sais pas si on peut parler d'émotion.

Les personnages ont des émotions dans le manga. mais c'est très ponctuel, voir secondaire.
L'histoire se base principalement sur 2 combattants, qui eux ne ressentent rien ou travaillent pour ne rien ressentir et c'est le but.
Pendant les combats c'est de la tension qu'on l'on ressent. et je pense que c'est ce que l'auteur veut retranscrire, en tout cas c'est ce que j'ai ressentit en lisant le roman à l'époque. Les combats sont intenses mentalement. ils jouent leur vie en un seul coup de sabre qd même, donc normal que ca turbine sec dans la chaudière crânienne.
Moi je trouve qu'Inoue s'en sort bien sur la narration. (sans parler des graphismes)

Maintenant c'est clair faut aimer.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Vagabond

Message non lu par Otaku62 » 24 avr. 2009, 10:19

Takehiko Inoue a annoncé dans un interview (En rapport avec son expo actuelle : Inoue Takehiko : Saigo no Manga-Ten) qu'il pense que Vagabond devrait se terminer d'ici 1-2 ans.
source:Heiji Sama sur le forum mangaverse

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Vagabond

Message non lu par feryoni » 26 avr. 2009, 00:47

:cry: en gros d'ici 4-5 tomes maxi ! soit il va bacler la fin pour se concentrer sur ses autres sorties soit on aura un coup d'éclat . dans les 2 cas celà annonce la fin d'une très bonne série . Les bonnes choses ont une fin :cry:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Vagabond

Message non lu par Otaku62 » 26 avr. 2009, 10:17

si c'est pour mieux se consacrer sur real ou une saison 2 de slam dunk moi ça me dérange pas même si je serais triste de la fin des avantures de musashi...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Vagabond

Message non lu par né un11septembre » 26 avr. 2009, 12:09

Je crois qu'il va juste prendre une pause entre l'adaptation de "la pierre et le sabre" et celle de "la parfaite lumière"
il est sur vagabond depuis trèèèès longtemps et je comprendrai qu'il passe à autre chose pendant un moment. Il y a inévitablement un duel très important qui doit clore l'histoire, ici ou là. J'en dis pas plus.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Vagabond

Message non lu par feryoni » 07 mai 2009, 23:32

Vagabond T29
Suite à son combat contre les 70 hommes de Yoshioka , et à sa grave blessure à la jambe droite, Notre héro est fait prisonnier par le gouverneur de kyoto.
Profitant de son arrestation, le moine Takuan rend une visite à ce dernier afin de le faire réfléchir sur sa condition et ses avenirs possibles ( choisir entre la belle Otsu ou se mettre au service d'un seigneur ).

D'un autre côté nous assistons à une véritable Humiliation que donne Kojiro à un certain Ogawa soit disant doté d'une force inouïe ( le pauvre ) :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Vagabond

Message non lu par Erkael » 12 mai 2009, 14:50

Vol 29: Comment aller de l’avant, continuer sa vie après avoir massacré soixante dix hommes ? Musashi, désormais enfermé pour son crime, mais aussi pour le protéger des représailles, est face à un choix ! Maintenant qu’il est blessé à la jambe, il ne pourra peut être plus combattre, la vie consacrée au sabre est sans doute fini pour lui…que lui reste t’il alors, quels sont ses choix ? Takuan le moine vient lui rendre visite, et après un bain de sauvagerie l’auteur nous replonge dans des pensées plus profondes, plus philosophiques. Encore qu’il serait mentir de dire que ce n’était pas déjà le cas, mais ici, la réflexion est encore plus aboutie…l’auteur pousse ses personnages a avoir une vision globale de leur destinée… « maîtriser le sabre afin de pouvoir le laisser au fourreau ». Est cela que Musashi essayait d’atteindre ? Il est désormais au centre de toutes les convoitises, tous les seigneurs veulent acquérir ses talents…mais l’auteur revient sur des choses plus simples : Otsu !
A ce stade on doute qu’il choisisse de mener une vie paisible avec son aimée, mais l’approche est fascinante, tout en douceur, touchante…les personnages sont présentés plus fragiles que jamais : Otsu, ne sachant que faire pour garder auprès d’elle l’homme qu’elle aime, Musashi rongé par ses démons, Matahachi essayant de revenir en arrière mais confronté à la réalité…seul Kojiro s’affirme ! Comment les deux hommes seront-ils amenés à se faire face maintenant ?
Un volume de réflexion mais aussi intense et passionnant que les précédents !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre