Vagabond

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Vagabond c'est ...

Miyamoto musachié
7
12%
Musashi Miyamotrobien
47
82%
Takezo Shinmouais... bof
3
5%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 04 oct. 2007, 19:59

eeeh les gars
pourriez parler de vagabond au moins :wink:
enfin attendez mon article c'est mieux
promis ce we
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 05 oct. 2007, 09:37

son site officiel pour guetter les prochaines sorties:
http://www.itplanning.co.jp/whate.html#
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 oct. 2007, 08:25

concernant l'article d'hdix: bon resumé d'histoire et bonne conclusion, mais c'est quoi ce commentaire sur le dessin? :o
Je ne peux pas etre d'accord avec ton idée que le dessin de naruto ou kyo vaut mieux que celui d'Inoue.
je vais etre cassant :evil: : le dessin shonen est destiné a etre facile a lire et vite oublié. Je doute que la moindre case de Naruto soit techniquement reflechie ou graphiquement remarquable.
Il est nettement plus difficile de rendre des personnages rééls dans leur conditions de vie de l'epoque et de leur faire afficher des emotions humaines justes (pas des grimaces paroxysmiques).

Que le style soit propre et trés leché comme celui D'Inoué, expressioniste comme celui d'Hirata ou impressioniste comme celui de Kojima et Shirato, ce sont des graphismes techniquement remarquables au decoupage reflechi. comparons avec ce qui est comparable, pas avec ce qui est risible :?
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 08 oct. 2007, 09:21

Je te coupe néun, je ne crois pas avoir dit à aucun moment que les dessins de naruto etaient mieux.. :shock:
j'ai meme dit que qu'on etait loin des dessins ASEPTISE (et pour moi ce terme est négatif), d'accord j'ai dit que les traits etaient sec et grossiers, mais je ne vois pas comment les qualifier autrement, mais ca ne veut pas dire que c'est moche, loin de là, je les trouve même splendide, surtout quand on sait que c'est réalisé au pinceau.
alors d'accord je n'ai pas assez mis l'accent sur le fait que j'adore ces dessins et que ca colle bien avec le sujet, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :wink: . et en même temps tout le monde n'apprecie pas ce genre de dessins, alors pas la peine de dire que je les trouve splendide ce n'est que mon avis, et ca je me réservais de le dire en dehors de l'article :P
maintenant si y a vraiement confusion dans mon texte je le refais sans probleme, je veux pas que les gens pensent comme toi. je voulais juste que les gens ne s'attendent pas à tomber sur des dessins basiques. car se sont tout de même des dessins particuliers :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 08 oct. 2007, 09:51

bon, OK

mais, perso, je pense qui si davantage de series realistes étaient dessinées comme ça, mon budget serait au bord de l'agonie.
Inoue arrive quand même avec un style identique à retranscrire le Japon medieval et le handi-basket, c'est pas loin pour moi d'etre un des meilleurs dessinateurs (et pas que mangaka) actuels.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 oct. 2007, 10:35

Pas du tout d'accord sur le fait que tu trouves les traits d'inoue "secs et grossiers", surtout que ces deux termes vont très mal ensemble.

Voici un dessin aux traits secs:
Image

Et un dessin aux traits grossiers: :P
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 08 oct. 2007, 10:57

d'accord mais dis moi comment on peut les qualifier ?

certains dessins (surtout au début de la serie) ne sont reelement pas fins.
et d'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'au fil des volumes, les dessins sont de mieux en mieux et plus fouillé sans être brouillon. enfin c'est l'impression que j'ai eu en relisant les premiers tomes par rapport aux derniers.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 oct. 2007, 18:02

hdix a écrit :d'accord mais dis moi comment on peut les qualifier ?
je vais être objectif, simplement de somptueux... comment jouer aussi bien d'un pinceau ou d'une plume, c'est un Mozart ce mec... c'est pas pour rien qu'au Japon il a grosso modo le même statut qu'un sumotori... soit un demi dieu... :roll:

cliques sur les vidéos et tu verras l'étendue de son talent, alors certes ilo peut surement voir du haut mais je ne pense que beaucoup d'autres auteurs soient cap' de faire ca... :wink:

à mon gout le plus beau dessin qui soit ( devant Hojo son maître et ca se ressent, même un perso de dos tu comprends les sentiments qu'il a :shock: )
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 08 oct. 2007, 18:35

Daigoro a écrit : je vais être objectif, simplement de somptueux...
bien sur qu'ils sont somptueux là n'est pas la question, ca c'est notre avis, j'ai personnellement jamais vu d'aussi beau dessins dans un manga, aussi fouillés aussi complets et travaillés et aussi réalistes.
mais je parle de qualificatifs critiques et REELLEMENT objectifs pour ceux qui ne connaissent pas le style.
j'ai des amis qui ont été repoussé par les dessins, car ils sont sombres, fouillé et bien remplit faut le dire, et si on ne s'arrete pas qque secondes sur chaque dessins on voit pas tout et on peut pas apprécier, et c'est ce qui fait la beauté aussi de cette oeuvre. je mets plus de temps à lire un vagabond qu'un autre car je prends le temps de d'admirer les planches sublimes qu'il fait.
maintenant faut que je trouve d'autre adjectif, mais je peux pas changer mon texte j'y ai pas acces je crois
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 oct. 2007, 19:04

nan je déconne je suis d'accord avec toi ( et comme on l'a fait à 2 je suis avec toi, compte sur mon soutien :wink: )

je comprend que ce soit diffficile à expliquer parce que tout comme moi tu travailles pas dans le graphisme donc tu vois mais de là à analyser comme le font Néun ou shinob, y'a un monde... :wink:
Image

Répondre