Tsukihime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Tsukihime A.K.A :

Vampire Immortel (Trés Bon)
17
74%
Compte De Transylvanie (Bon)
6
26%
Goule (Bof)
0
Aucun vote
Misérable Humain (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 08 déc. 2010, 21:06

Et mine de rien, s'approprier aussi bien le design original de Type-Moon, c'est quand même balèze :)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 24 févr. 2011, 20:56

Tome 9:

..................... NnnnooooOOOOooooooOOOOooonnNN !!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


... bon, la chronique constructive arrivera sous peu...

Edit: la chronique constructive:

Arcueid est partie à la rencontre de Roa pour un dernier duel, malgré son état plus que critique, et laissant en plan Shiki. Mais celui-ci n'est pas décidé à abandonner celle qu'il aime, et parvient à convaincre Ciel de l'emmener sur les lieux de l'affrontement. L'ultime combat contre Roa, l'apôtre de la mort, peut commencer...

Alors que, depuis deux volumes, Tsukihime excelle dans l'art d'enchaîner les mises en avant bourrées d'émotion des sentiments d'Arcueid et de Shiki et les révélations fracassantes, voici qu'arrive l'affrontement tant attendu contre Roa, affrontement d'autant plus intense que tout a été mis en place avec brio auparavant dans ce but. Ainsi, l'heure est venue pour Arcueid et Shiki d'affronter le dernier ennemi, celui qui est la cause de tous les problèmes, et c'est à nouveau avec une intensité folle que se déroulent les choses. Alors que le combat, mené de main de maître par les dessins nuancés, dynamiques et expressifs et par le découpage efficace de Sakashishonen, passionne, celui-ci est à nouveau porté par les sentiments d'Arcueid et de Shiki, chacun des deux étant prêt à se sacrifier pour protéger l'autre, pour protéger l'objet de leur amour. Ainsi, l'action se déroule avec une incertitude de chaque instant, nos deux héros étant très affaiblis face à un ennemi rendu surpuissant par la pleine lune, jusqu'à ce que survienne l'évènement que l'on redoutait tant, le drame que l'on n'osait envisager alors qu'il paraissait pourtant quasiment impossible à éviter. Riche en intensité, le drame est porté par la maestria de la mangaka, qui parvient à toucher le lecteur et à faire ressortir le ressenti des personnages sans en faire trop. Une nouvelle fois, pas une page ni un dialogue en trop.

Porté par les évènements et par les propos de Roa sur l'humanisation d'Arcueid, propos qu'il supporte mal, Shiki n'a alors plus qu'à laisser parler toute sa force, qui s'échoue vite sur celle de Roa, ce dernier semblant avoir des pouvoirs tout aussi puissants et de la même nature que ceux de notre héros. Face à une mort qu'ils voient tous deux, mais que Roa connaît mieux, l'adversaire de Shiki semble avoir l'avantage, du moins en apparence... Toujours porté par la puissance du trait de Sakashishonen, l'affrontement entre ces deux êtres liés de près tient ses promesses jusqu'au bout, malgré, et il s'agit là de chipotage, une petite baisse de régime au niveau de l'enchaînement des phases d'action et du développement final de Roa.

Toujours aussi passionnant, équilibrant à merveille action et émotion, cet avant-dernier tome marque la fin de deux êtres, dont une qui nous arrache le coeur et que l'on refuserait presque d'accepter. En attendant de voir de quoi le dernier volume de la série sera fait, Tsukihime reste pourvu de cette intensité et de cette force graphique et émotionnelle qui lui apportent tant de charme.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 25 févr. 2011, 07:28

aaaargh j'aurai pas du venir ici :evil:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 26 févr. 2011, 14:28

Koiwai a écrit :Tome 9:
Toujours aussi passionnant, équilibrant à merveille action et émotion, cet avant-dernier tome marque la fin de deux êtres, dont une qui nous arrache le coeur et que l'on refuserait presque d'accepter. En attendant de voir de quoi le dernier volume de la série sera fait, Tsukihime reste pourvu de cette intensité et de cette force graphique et émotionnelle qui lui apportent tant de charme.
+1 d'ailleurs je ne l'accepte pas je vais refaire le manga :evil:

bon alors ca y est j'ai lu ce tome 9, enfin "lu" plutôt dévoré, avalé tout rond.. c'est passé à une vitesse.
Bref d'abord chose importante, la jaquette, ils sont revenus à une jaquette plus classe que la précédente (important n'est ce pas :D )

ensuite ben en fait pas grand chose à rajouter à ce que dit koiwai, déjà qu'il en dit trop.. :?
mais oui mon coeur est brisé :cry:
quel intensité. je ne sais pas quel sera le prochain projet de l'auteur mais il y a de fortes chances que je la suive.

aller plus qu'un tome sniff :cry:

ah et chose étonnante à la fin du tome, sur la jaquette il y a de la pub pour melty blood de chez..."pika" ah tiens première fois que je vois de la pub pour un éditeur différent sur un tome. (et au vu de la qualité de l'autre série d'ailleurs, ce n'etait pas vraiment la peine :? )
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 06 mars 2011, 21:33

ca c'est une bonne idée :lol:
et je penses que tu ne le regretteras pas. mais bon je ne connais pas tes goûts.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Tsukihime

Message non lu par Asai » 07 mars 2011, 13:51

Dès que le volume 3 arrive (en commande), je m'attaque a la lecture de Tsukihime. Je ne vais pas pouvoir attendre le tome 10 comme je l'avais prévu au départ, vous me donner trop envie de commencer la série.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 07 mars 2011, 14:02

:mrgreen:
et encore tu as de la chance tu vas pouvoir tout lire sans trop attendre, moi j'ai attendu fiévreusement entre la sortie des tomes.
ET encore moi c'était rien j'ai pris la série en cours, mais ceux qui l'ont prise depuis le début, c'était carrément insoutenable comme attente. :?
Bonne lecture j'espère que tu aimeras, mais arcueid est à moi :twisted:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Tsukihime

Message non lu par Asai » 08 mars 2011, 13:07

J'avais pas forcement craquer sur le titre, je l'avais plusieurs fois dans les mains et l'avais reposé. C'est en vous lisant (en diagonal car je veux pas tout savoir avant de lire), que j'ai eu envie de découvrir.
hdix a écrit ::Bonne lecture j'espère que tu aimeras, mais arcueid est à moi :twisted:
je ne sais pas encore de qui tu parles mais j'ai hâte de dévorer cette série !
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tsukihime

Message non lu par shun » 21 mars 2011, 23:46

tsukihime tome 9 : un début de tome un peu lourd, le temps qu'il se décide a bouger avec 2-3 phrases plombante ( tu te bas par amour ... ).
heureusement la 2 èm moitié est plus rythmée et fait enfin avancé l'histoire,[spoiler]la mort de arcueid[/spoiler] est le bienvenu pour enfin faire évoluer le héros, son évolution est d'ailleurs sympathique car on se demandait comment il allait réussir a le battre.
pour le tome 10 [spoiler]je vois bien la résurrection de arcueid x années plus tard et tout le tralala gnan gnan.[/spoiler]

on peut donc se dire qu'on a déjà la fin en partie du titre et cette fin est décevante, le titre aura alterné entre des bons tomes ( le début, le tome 5 ou 6 en autres ) et des tomes soporifique, une relation amoureuse vide d'intérêt et une arcueid qui plus on avançait plus elle perdait de charisme ( comme le dit roa lui même a la fin ). l'ensemble est décevant et fini en lecture sympathique sans plus, perso je revends sans remord
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre