Tsukihime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Tsukihime A.K.A :

Vampire Immortel (Trés Bon)
17
74%
Compte De Transylvanie (Bon)
6
26%
Goule (Bof)
0
Aucun vote
Misérable Humain (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tsukihime

Message non lu par shun » 12 sept. 2010, 18:55

pas mal ce 7 èm tome, même si ce dernier traine énormément en longueur pour une amourette a 2 balles :/, heureusement on en apprend sur le passé et la fin du tome amorce la fin.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2010, 19:12

shun a écrit :une amourette a 2 balles :/
:shock: tu m'achèves là, shun...
ça faisait longtemps qu'une telle histoire ne m'avait pas emporté, et ça reste incomparable avec toutes les romances cruches dont se targuent nombreux shojos (ou pire, Bakuman ! :twisted: ), tant dans la narration que dans la finalité.
M'enfin bon si ça te passe au dessus... :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tsukihime

Message non lu par shun » 12 sept. 2010, 20:11

moi par contre elle me laisse totalement de marbre et les regards féminin sont trop katsura pour être convaincant. quand on est dans ces passages là, l'oeuvre me dégoutte presque, on ressent la base du scénario.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 13 sept. 2010, 14:05

AAAAAAAAAAAAArrg

mais qu'est qui m'a pris de regrouper mes achats. j'ai passé une commande de quelques volumes en sachant que l'un d'eux sort le 14 soit demain. donc pas de réception avant le 15 ou pire le 16...
mais au vu de vos commentaires, mais QU'EST CE QUI M'A PRIS ??? :cry:
ca y est j'en peux plus, rien qu'avec tes remarques j'en ai des palpitations d'impatience wang :evil:
Moi je suis déjà tombé amoureux d'arcueid alors bon, et pourtant niveau amourette il ne s'était pas passé grand chose pour le moment pour ne pas dire rien ( à part un rêve) mais c'est comme ca, j'ai craqué sur cette série, et sur l'héroïne avec son caractère bien à elle.
Peut être qu'elle me rappelle un peu trop quelqu'un...
bref
dépêche toi de mettre tes impressions Wang, histoire de me faire patienter :cry:

Et shun pourquoi dis tu que ca amorce la fin ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 14 sept. 2010, 21:14

shun a écrit :une amourette a 2 balles :/
:shock:
shun a écrit :les regards féminin sont trop katsura pour être convaincant.
J'ai du mal à comprendre la comparaison, là ^^""


Décidément, Shun, entre tes goûts souvent opposés aux autres et tes avis catégoriques qui tiennent en deux lignes et qui arrivent quand même parfois à être difficiles à comprendre, je crois que tu resteras une énigme à tout jamais :lol: :lol: :lol: (ne le prends pas spécialement mal, hein :wink: )


En tout cas, de mon côté, bien d'accord avec Wang: sacré volume, touchant au possible ! Ma chronique devrait arriver demain :)
hdix a écrit :Et shun pourquoi dis tu que ca amorce la fin ??
Le manga se finira au tome 9 :wink:

Donc, plus que 2 tomes. Et si je compare les évènements à ceux de l'anime, ça colle bien pour 9 tomes. On devrait avoir une fin aboutie :) J'espère juste que la version papier choisira une autre conclusion que celle de l'anime... parce que celle de l'anime... non, je ne veux pas y repenser, c'était trop horrible :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 15 sept. 2010, 06:34

Et bonne nouvelle, on n'aura pas à attendre aussi longtemps pour le 8... bien au contraire !!!
http://www.manga-news.com/index.php/man ... hime/vol-8
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 15 sept. 2010, 14:21

Ouep, j'ai vu ça hier ^^ C'est une bonne nouvelle ! :) Et donc, on peut sans doute s'attendre à voir débarquer le tome 9 début 2011.


Tome 7:

C'est un fait, le septième volume de Tsukihime se sera fait attendre longtemps ! Mais ça y est: deux ans après la sortie du sixième tome dans nos contrées, nous pouvons enfin découvrir la suite des aventures d'Arcueid et Shiki.

Malgré cette absence de deux ans, c'est très facilement que l'on replonge dans l'histoire et l'ambiance captivantes de cette adaptation manga du jeu de Type-Moon réalisée par Sakashishonen.

La situation est de plus en plus tendue entre Arcueid et Shiki, ce dernier pouvant de moins en moins cacher ses sentiments pour la princesse vampire, malgré la menace que représente désormais cette dernière, qui a de plus en plus de mal à réfréner sa soif de sang.
C'est dans cette atmosphère que surgit Ciel, prête à éliminer Arcueid si elle devient trop dangereuse. Mais Shiki ne l'entend pas ainsi, et tandis qu'Arcueid s'enfuit, Ciel décide de dévoiler au jeune homme les origines et la terrible condition d'Arcueid, la princesse guerrière des vampires originels...

L'heure des révélations a donc sonné en ce qui concerne les origines d'Arcueid, et c'est avec effroi, et non sans un petit pincement au coeur, que le lecteur, en même temps que Shiki, découvre comment et pour quelle terrible raison Arcueid est venue au monde. Des révélations dramatiques, qui remettent bien des choses en cause: Shiki pourra-t-il accepter cela, alors même que ses sentiments pour Arcueid sont mis à mal par la soif de sang de plus en plus grande de cette dernière ? Et même si leur amour se concrétisait, pourrait-il survivre face aux évènements futurs que laissent deviner les révélations de Ciel ? Qu'adviendra-t-il d'Arcueid une fois que Roa sera battu ?

Pour la première question, il ne faudra pas attendre longtemps avant de découvrir la réponse: malgré tout ce qu'il vient d'apprendre, Shiki ne peut pas laisser tomber son amour, son désir de posséder une princesse vampire qui a réussi à le toucher, ne serait-ce qu'à travers sa volonté, si difficile à maintenir, depuis des siècles, de ne pas boire une goutte de sang, ou la jovialité qu'elle a si souvent affichée au fur et à mesure qu'elle découvrait le monde. Arcueid n'est pas, ou n'est plus, juste une arme, le jeune homme l'a bien compris, et il est bien décidé à le faire comprendre à la princesse des originels, pourtant désireuse de s'éloigner de lui pour être sûre de ne plus menacer sa vie...
Ce sera là tout l'enjeu du dernier tiers du tome, mené de manière magistrale, et qui s'attarde, dans une ambiance rendue tendue par les révélations, sur les sentiments respectifs de Shiki et d'Arcueid. Tout au long du tome, les fragilités d'une princesse vampire qui paraissait si forte sont mises en exergue, ce qui ne fait que sublimer le dernier tiers du volume, tendu et touchant, jusqu'à ce qu'amour et désir finissent finalement par ne faire plus qu'un le temps de quelques pages d'une rare intensité.

Si le volume est aussi réussi, c'est également en grande partie grâce au talent de Sakashishonen pour mettre en place une véritable ambiance. Pas un dialogue en trop, des conversations matures pour un fond emprunt d'un romantisme tragique, un découpage intelligent faisant monter la tension quand il le faut, et un coup de crayon laissant transparaître sans exagérations les émotions et sentiments des deux héros et la fragilité d'Arcueid, fragilité qui contraste à merveille, en début de tome, avec l'apparence terrifiante de la princesse vampire lorsqu'elle se laisse aller à ses envies de sang. Le coup de crayon de Sakashishonen ne laisse définitivement pas de marbre.

Révélations tragiques laissant sous-entendre une fin incertaine, et concrétisation d'un amour d'une beauté certaine, avant des dernières pages engageant probablement le dernier grand tournant de la série. Le retour de Tsukihime se fait avec force et émotion, et l'on a hâte de découvrir la suite.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 15 sept. 2010, 19:37

Ah bah voilà, je n'aurais pas à trop développer mon ressenti sur le volume : Koiwai l'a parfaitement exprimé dans sa chronique ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Tsukihime

Message non lu par shun » 15 sept. 2010, 20:02

je me demande vraiment comment vous avez accroché a leur amourette tant Arcueid est le cliché du otaku, d'ailleurs ces mouvement sont même un peu robotisé, ces poses, ces regards, ces pensées tout va vers ce cliché. heureusement que son background est là pour la rendre plus intéressantes.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Tsukihime

Message non lu par Heiji-sama » 16 sept. 2010, 04:05

Le manga se finira au tome 9
Finalement ce sera 10. Le manga est bien terminé, mais Mediaworks avait annoncé le 9ème comme le dernier. Et finalement ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils s'étaient trompés et la série fera 10 tomes au final. Le 9ème sort le 27 septembre et le 10eme sortira en hiver (donc soit le 27 décembre, soit le 27 janvier)
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Répondre