Tsukihime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Tsukihime A.K.A :

Vampire Immortel (Trés Bon)
17
74%
Compte De Transylvanie (Bon)
6
26%
Goule (Bof)
0
Aucun vote
Misérable Humain (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 16 sept. 2010, 13:26

Heiji-sama a écrit :
Le manga se finira au tome 9
Finalement ce sera 10. Le manga est bien terminé, mais Mediaworks avait annoncé le 9ème comme le dernier. Et finalement ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils s'étaient trompés et la série fera 10 tomes au final. Le 9ème sort le 27 septembre et le 10eme sortira en hiver (donc soit le 27 décembre, soit le 27 janvier)
Ok ! Merci pour les précisions ! :wink:

Pour une fois, je suis content qu'une série se prolonge ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Tsukihime

Message non lu par jojo81 » 16 sept. 2010, 13:34

Koiwai a écrit :
Heiji-sama a écrit :
Le manga se finira au tome 9
Finalement ce sera 10. Le manga est bien terminé, mais Mediaworks avait annoncé le 9ème comme le dernier. Et finalement ils ont fait un communiqué pour dire qu'ils s'étaient trompés et la série fera 10 tomes au final. Le 9ème sort le 27 septembre et le 10eme sortira en hiver (donc soit le 27 décembre, soit le 27 janvier)
Ok ! Merci pour les précisions ! :wink:

Pour une fois, je suis content qu'une série se prolonge ! :mrgreen:
De même. 10 tomes, c'est bon ^^
En plus vu les premières pages disponibles sur le Pika Player, je ne pense pas que ce soit Melty Blood qui va nous consoler de l'absence de Tsukihime: Melty Blood sur le PP
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Tsukihime

Message non lu par slayer » 16 sept. 2010, 13:48

jojo81 a écrit :De même. 10 tomes, c'est bon ^^
En plus vu les premières pages disponibles sur le Pika Player, je ne pense pas que ce soit Melty Blood qui va nous consoler de l'absence de Tsukihime: Melty Blood sur le PP
Oh que c'est moche !!! Surtout Arcueid.

Sinon Bonne nouvelle pour la prolongation de Tsukihime.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 16 sept. 2010, 13:50

Vraiment pas pressé de l'avoir, ce Melty Blood... :|
Et pourtant, en bon fan de Type-Moon, je vais faire la série... Qui a dit "vache à lait" ? ^^""
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 17 sept. 2010, 07:52

Bon ben moi, je me suis replongé dans le premier tome de tsukihime, histoire de savourer à fond cette série que j'adore.

mais de coup je me langui de lire ce tome 7 (merci les commentaires ravageurs qui ne m'aident pas à patienter :wink: )

Et super nouvelle pour ce tome 10, bien que moi au départ je pensais que ce serai plus long :cry:

Contrairement à Shun, moi je trouve arcueid charmante et attendrissante.

euh mais c'est quoi ce melty blood ?? une suite ??
en fait je connais pas l'histoire complète finalement, je sais que c'est basé sur des jeux (que je connais pas) j'ai vu l'anime il y a longtemps m'en rappelle plus. (surtout pas d'arcueid comme ca) faut que je les revois.
Quelqu'un pourrait me remettre tout ca dans l'ordre SVP :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 18 sept. 2010, 14:25

hdix a écrit :euh mais c'est quoi ce melty blood ?? une suite ??
Alors, Melty Blood est, à l'origine, tout comme Tsukihime, un jeu vidéo de Type-Moon (co-développé avec French-Bread, cela dit). Mais, contrairement à Tsukihime qui est un jeu érotique de type visual novel, Melty Blood est ce qu'on appelle un "doujin-game" (sorte de jeu vidéo amateur), qui plus est axé principalement sur le combat. Il met en scène les personnages de Tsukihime dans une histoire servant de séquelle au jeu vidéo Tsukihime, séquelle souvent vue comme une suite.

Par rapport à tout ce topo, deux manga sont sortis: Tsukihime et Melty Blood, les deux étant ici à prendre de manière indépendante, je pense.

Et une version animée de Tsukihime a aussi vu le jour. Et tu as bien de la chance de ne plus t'en souvenir, elle est assez moyenne et peu fidèle à l'ambiance du jeu et du manga (si l'on excepte les génériques de début et de fin *___*), mais surtout, la fin était à déprimer. J'espère que Sakashishonen ne va pas reprendre cette fin-là pour son manga, sinon... :cry:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 20 sept. 2010, 08:19

D'accord merci bcp pour ces éclaircissements.

Dommage donc que cette pseudo "suite" ne soit pas faite par sasakishonen,
J'aime son dessin et ce qu'il a fait des persos, en espérant que melty blood s'en rapproche, quoique niveau dessin Arcueid en prend un coup on dirait.

Pour l'anime oui je me souviens que c'est très mou très lent, même si j'avais aimé, (surtout la BO) par contre y a pas moyen, je me souviens pas de cette fin.. mais je devine à vos dire :cry:
L'auteur a t'il le choix de la fin ?? genre dans le jeux vidéo il y a plusieurs fin et il peut choisir ?

et au fait, sasakishonen c'est un seul auteur ou un groupement ? drôle de nom, il y a shonen dedans alors qu'il nous fait un seinen (aucun rapport surement :? )
Modifié en dernier par hdix le 20 sept. 2010, 08:52, modifié 1 fois.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 20 sept. 2010, 08:26

hdix a écrit : L'auteur a t'il le choix de la fin ?? genre dans le jeux vidéo il y a plusieurs fin et il peut choisir ?
Il me semble que c'est ça, oui. Si j'en crois les commentaires sur le tome 7 :
[spoiler]L'animé finit sur la true ending, ou Arcueid s'en va après le combat final, et le manga semble suivre les mêmes traces. Mais il y a aussi une good ending où elle reste avec Shiki...[/spoiler]
hdix a écrit : et au fait, sakashishonen c'est un seul auteur ou un groupement ? drôle de nom, il y a shonen dedans alors qu'il nous fait un seinen (aucun rapport surement :? )
C'est un pseudonyme qui cache unE mangaka débutante :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 20 sept. 2010, 08:57

ah oui ??
Alors UNE pardon :oops:

et ben pour une femme et débutante en plus, chapeau...
c'est dingue ces derniers temps, la plupart des séries que j'apprécie particulièrement sont faites par des auteurs féminins.
Y a pas à dire, Elles sont douées dans le seinen et même le shonen.

merci de l'info :wink:

edit : Oups pardon wang, je t'ai fait te répéter quelque chose que j'avais appris l'année dernière sur ce même forum (quelques pages avant)
Je me disais bien que ca me rappelait quelque chose UNE mangaka et débutante qui fasse une de mes séries préférée.
J'ai dû perdre la mémoire depuis l'année dernière :roll:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 20 sept. 2010, 09:32

hdix a écrit : edit : Oups pardon wang, je t'ai fait te répéter quelque chose que j'avais appris l'année dernière sur ce même forum (quelques pages avant)
Je me disais bien que ca me rappelait quelque chose UNE mangaka et débutante qui fasse une de mes séries préférée.
J'ai dû perdre la mémoire depuis l'année dernière :roll:
Pas grave, j'avais pas vérifié non plus !
La mémoire s'en va, mais les écrits restent :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre