Tsukihime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Tsukihime A.K.A :

Vampire Immortel (Trés Bon)
17
74%
Compte De Transylvanie (Bon)
6
26%
Goule (Bof)
0
Aucun vote
Misérable Humain (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Ekitchi
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:27

Re: Tsukihime

Message non lu par Ekitchi » 12 nov. 2008, 20:12

Ohaio!

désoler de remonter ce topic mais je voulait savoir:
ayant suivi et terminer l'anime que j'ai adorer ais-je de bonnes raisons de me lancer dans la lecture de celui-ci ?
merci!
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 12 nov. 2008, 21:17

Ekitchi a écrit :Ohaio!

désoler de remonter ce topic mais je voulait savoir:
ayant suivi et terminer l'anime que j'ai adorer ais-je de bonnes raisons de me lancer dans la lecture de celui-ci ?
merci!
Oh que oui :) Les deux formats ont leurs propres qualités, le manga étant plus sanglant et plus approfondi au niveau des combats et de l'histoire :wink:
Image

Ekitchi
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:27

Re: Tsukihime

Message non lu par Ekitchi » 13 nov. 2008, 23:32

parfait!! merci pour ta réponse :wink:
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 09 oct. 2009, 07:48

Ca y est je viens de me lancer dans la serie, et je viens de terminer les 3 premiers volumes ( le reste va suivre)
et...
J'ADOOOOOOOORE
J'accroche vraiment et depuis le début, j'espere vraiment qua la serie va continuer dans cette lancee.
Je ne regrette pas d'avoir lu vos avis avant de me lancer.

Le seul défaut que je vois c'est la parution ultra longue, qui fait perdre un peu de l'enthousiasme.
Mais j'ai encore 3 volumes a lire que je vais savourer :lol:

Un manga que je recommande vivement
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 03 nov. 2009, 08:40

sniff il me reste plus que le tome 6 à lire et après à patienter :(

En attendant, contrairement à certains, j'ai adoré ce volume 5 malgré l'absence d'action,j'ai bcp apprécié justement le développement de la relation entre nos 2 persos.
Arcueid me fait penser à qqu'un que je connais, c'est peut etre pour cela que j'aime le développement de ce perso.
vivement la suite

pourquoi c'est si long ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 03 nov. 2009, 10:49

petite question aux connaisseurs !!

J'ai vu sur manga news que le manga était associé à certains jeux (jamais sortis en france) mais en les regardant je ne vois pas le lien avec le manga ?? sur certain résumé que j'ai trouvé l'histoire et les persos n'ont vraiment rien à voir
quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ??

Quel est le nom du jeu qui retrace réellement le manga ou vice versa ??

Merci :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 03 nov. 2009, 10:57

hdix a écrit : Quel est le nom du jeu qui retrace réellement le manga ou vice versa ??
Je permets de m'auto-citer sur ma chronique du tome 1 :wink:
moi-même a écrit :A la base, Tsukihime est un est jeu vidéo amateur de type Visual Novel, une sorte de roman interactif ou le héros croise de nombreux personnages et ses choix influeront sur sa progression dans les ramifications possibles du scénario. Généralement, ce format est adapté pour des jeux de drague et/ou érotiques. Mais ici, l’œuvre du studio Type-Moon (à qui l’on doit également le non moins célèbre Fate Stay Night) se démarque par son scénario adulte et d’une très grande complexité. Dès lors le jeu fera un carton et connaîtra d’abord une adaptation dans un anime de 12 épisodes, mais qui ne sera pas à la hauteur des espérances des fans ni des créateurs. Le manga, dont le dessin a été confié à une mangaka débutante, Sasakishonen, semble en revanche bel et bien à la hauteur des attentes cette fois-ci !
En gros tout est parti d'un jeu vidéo amateur de type visual novel, créé par Type Moon, et qui a connu un succés phénoménal. Par contre le jeu est introuvable je crois :mrgreen:
Après je ne connais pas plus les détails, mais je ne crois pas avoir entendu parler d'une "série de jeux"... :|
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 03 nov. 2009, 14:34

Merci Wang

Je comprends mieux. Dommage qu'on ne retrouve jamais ce genre de chose chez nous.

Pour l'anime oui ca n'a pas grand chose à voir avec le manga. (enfin de ce que je m'en souviens, mais j'ai qd même un bon souvenir de l'anime)

Pour le jeu (que je ne connais pas) d'après ce que tu me dis il n'y en a qu'un, mais sur la fiche de manga news qd on regarde les "jeux associés" y en a toute une liste mais je vois pas le rapport. c'est peut être qu'il n'y en a pas.

en tout cas merci de tes lumières :wink:
et en plus je viens d'apprendre que c'etait "une" mangaka qui dessinait, et débutante qui + est. je suis impressionné.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 03 nov. 2009, 14:42

hdix a écrit : Pour le jeu (que je ne connais pas) d'après ce que tu me dis il n'y en a qu'un, mais sur la fiche de manga news qd on regarde les "jeux associés" y en a toute une liste mais je vois pas le rapport. c'est peut être qu'il n'y en a pas.
En effet maintenant que tu le dis c'est très louche cet association avec la série de jeux "Lunar"... peut-être une erreur de référencement dans la base :?

Sinon pour aller plus loin, deux pages que j'avais lu pour en savoir plus avant la rédaction de la chronique :
-Un article sur Tsukihime et Type-Moon sur le site de l'éditeur Ki-oon :mrgreen:
-Tsukihime sur wikipedia
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2010, 11:08

Tsukihime 7
(Impression à la sortie de la lecture).... oh my f**** god ! :shock: :shock: :shock:

Je développerais plus tard, là j'ai du mal à m'en remettre. L'ascenseur émotionnel a eu raison de moi ! :o
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre