Ushijima: l'usurier de l'ombre

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Message non lu par oestevao » 12 févr. 2008, 18:53

le mien il était intact, rechange le.

Tome 3

J'ai trouvé intéressant la fin de l'histoire Yankee. La première fois qu'on apprend quelque'chose de concret sur le passé de Ushijima. Son côté fébrile qu'il démontre avec les lapins est probablement du à un événement lors de sa période de Yankee.

L'arc "homo" est bien réalisé même si l'histoire ainsi que l'univers homosexuel ne m'intéresse pas du tout. Par contre j'aime bien Yu et son parcours comparé à Masaru, que je trouve totalement antipathique. J'éspère qu'il entre dans l'équipe, car le plus grand défaut d'Ushijima se sont les employés de Buy Buy Finance, trop inintéressants.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 12 févr. 2008, 21:08

Kuro a écrit :vol 3 :
C'est mon tome ou Kana a foiré l'impression ? J'ai des taches noires sur plusieurs page et un effet "main qu'on met sur un dessin crayonné au crayon B2 et qu'on frotte dessus sans faire expres alors qu'on avait une manche blanche..."
1/C'est l'mprimeur qui a foiré c'est toujours le même : il est mauvais POINT
2/ l'effet c'est l'estompage
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 13 févr. 2008, 12:31

Bon ben ma libraire ne m'ayant pas fait de ticket de caisse je vais voir si elle a de la bonne volonté...
Et je voulais bien sur parler de l'imprimeur, mais justement Kana devrait revoir son choix sur celui-ci...
Je crois que la prochaine fois je verifierais le tome avant de le prendre...
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par Daigoro » 22 mars 2008, 13:43

un volume 4 plus que trépidant avec les mésaventures de notre usurier intraitable :shock:
de l'action, du suspense, de la tragédie, de la réflexion : vraiment un titre complet qui se doit d'être lu et qui sort des sentiers battus.
Je sais pas si c'est le fait d'avoir pris l'habitude du dessin, mais je le trouve mieux maitrisé et plus constant...

m'enfin, ce titre est vraiment inclassable et à mon gout très fort :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par Floo D Ace » 22 mars 2008, 13:49

Au passage Ushijima est nommé pour le 12eme grand prix Tezuka.

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par MASTO » 25 mars 2008, 00:27

Terrible cette série, je l'associe peut-être injustement à Coq de Combat concernant la description de cette société japonaise en pleine deliquescence... Le personnage d'Ushijima est impressionnant, un des plus grands anti-héros du manga contemporain, fascinant... ça devrait combler tous les amateurs de mangas de gangsters (Heat et surtout Sanctuary, la référence ! d'ailleurs quelqu'un a du nouveau concernant la réedition de cette dernière série ?)

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par korzag » 24 avr. 2008, 20:55

Ce manga est magnifique, mais au quatrième tome, il commence à éveiller ma curiosité, en effet, j'ai l'impression d'avoir affaire à une série de one shot . On ne suis jamais le personnage principal qui n'a donc de principal que l'appellation, et c'est bien dommage, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il gagne à être connus. Alors oui l'ambiance est énorme et le scénario aussi, mais j'espère vraiment en découvrir plus sur Ushijima ou au moins le suivre un peu plus dans son quotidien dans les prochains tomes !

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2008, 21:31

pour ce 5ème volume, on a encore droit à une face perverse et crado des gens, humainement parlant :| ca changera...

sinon ce titre a vraiment un caractère docu-fiction assez poussé et vraiment plongeant d'un monde très méconnu aussi bien au niveau nippon que français, certes dans notre contrée, les étudiantes ne vont pas aussi loin, mais dans le principe pourrait-on dire, la réalité en devient vraiment moche et ennivrante, on ne s'identifie pas aux persos - enfin pour mon cas perso :lol: - mais on comprend le déroulement psychologique de leur descente, al laideur de leurs sentiments et de leurs buts...

vraiment un titre qui change et qui fait réfléchir... chaque volume, toujours plus décousu et s'éloignant de notre "héros" aborde une societé finalement immonde mais dans laquelle certains font leur beurre - et par là même notre récit :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par Floo D Ace » 02 juil. 2008, 17:23

Vol. 4 & 5 : Aprés l'histoire sur les homos, ou je n'avais pas spécialement accroché (enfaite je devrais la relire parce que j'ai pas tout compris je crois lol) voici celle du gyaryo que j'ai trouvé nickel. Avec un Ushijima qui ce retrouve derrière les barreaux. :shock: Et alors que je croyais avoir trouver mon histoire préférer BIM !!!! L'histoire qui arrive après est encore mieux celle de la professionnelle. Vraiment un manga nickel ça ne m'étonne pas qu'il est été nominé pour le grand prix Tezuka. Une œuvre dérangeante à souhait et qui montre les cotés obscur de la race humaine si je puis dire. Ushijima n'est finalement pas aussi présent malgré qu'il semble être le perso principal (quand même le manga s'appelle Ushijima lol), j'aimerais vraiment en apprendre plus sur lui. Et merci a l'auteur pour ce moment de pure délire avec la pet siter et les lapins. :lol:

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Ushijima: l'usurier de l'ombre

Message non lu par oestevao » 07 août 2008, 20:24

Floo D Ace a écrit :Vol. 4 & 5 : Ushijima n'est finalement pas aussi présent malgré qu'il semble être le perso principal (quand même le manga s'appelle Ushijima lol), j'aimerais vraiment en apprendre plus sur lui. :
C'est le point qui m'a le plus fasciné dans ce 5ème volume, les trois rencontres d'Ushijima quand il sort de prison démentrent son vrai caractère et en même temps, l'auteur parvient à le rendre crédible. J'ai adoré la phrase
Les moustiques on les tue alors qu'ils ne nous ont sucé qu'un tout petit peu de sang, d'accord? C'est pareil pour toi. Tu comprends ce que je rescends?
On quelque page il s'impose vis-à-vis des autres caractères qui se trouvaient en arrière-plan. Ushijima est un Méphistophélès des temps modernes.

Ce 5ème volume est de loin le meilleur de cette série encore jeune.

Répondre