Ushijima: l'usurier de l'ombre

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 20 oct. 2007, 10:52

J'avoue que l'histoire de Rainbow fait très shonen par moment..Mais bon c'est quand mm super réaliste et plutôt glauque sur la forme enfin je trouve :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 20 oct. 2007, 11:04

j'ai pas relevé cette histoire de secte, probablement plus impressionné par les dessins.
Faut dire que coté drogue, c'est des choses dont j'ai été témoin et le voir evoqué aussi clairement dans un manga me mets mal a l'aise.

J'ai vraiment l'impression qu'Ushijima a une revanche a prendre sur le monde ou sur son passé. le passage ou il emporte tout le matos hifi d'une famille et qu'il engueule en plus les parents du gamin de s'humilier devant lui, indique, pour moi, une resonnence avec l'experience personnelle d'Ushijima.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 20 oct. 2007, 11:21

né un11septembre a écrit : J'ai vraiment l'impression qu'Ushijima a une revanche a prendre sur le monde ou sur son passé. le passage ou il emporte tout le matos hifi d'une famille et qu'il engueule en plus les parents du gamin de s'humilier devant lui, indique, pour moi, une resonnence avec l'experience personnelle d'Ushijima.
Exact j'ai aussi pensé qu'il avait eu un "incident" similaire pour réagir de cette façon. Bon après faudra voir avec la suite de l'histoire mais je ne pense pas que la parution du manga soit très rapide, vu qu'au Japon ils ne sont pas super super avancé

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 21 oct. 2007, 16:04

Série sans doute très intéressante, seulement ma bourse et la place chez moi ne sont pas extensibles ! :?
Je verrai éventuellement quand je revendrai 2-3 séries sur lesquelles je ne reviendrai plus.

shinob

Message non lu par shinob » 21 oct. 2007, 16:08

samizo kouhei a écrit :Série sans doute très intéressante, seulement ma bourse
Faut acheter moins de CD! :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 21 oct. 2007, 16:18

J'en achète moins aussi, faut pas croire. Depuis début septembre, j'ai dû en acheter une dizaine à tout casser ! :lol:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 21 oct. 2007, 18:38

Mon libraire me tanne avec cette série depuis sa sortie.
Bonne idée ce topic, je vais attendre de voir comment évoluent vos avis avant un eventuel achat ^^

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 27 oct. 2007, 08:05

Hier soir je suis rentrée et ce manga trainait sur la table du salon. Au vu de la couverture, ma réaction fut " ok, pas pour moi!". Mais bon, comme je suis curieuse, je suis allée un peu plus loin que la couverture et résultat je me suis retrouvée à le lire d'une traite.
Je n'ai l'habitude ni de ce genre d'histoire, ni de ce genre de dessins. Et pourtant j'ai réellement apprecié. Enfin "apprecier" est peut être pas le terme exact, mais j'était captivée!
Ushijima est impressionnant, autant par sa carrure que par son discour et ses actes bien evidement. Je ne peux m'empecher de le détester et en même temps de savoir comment il en est arrivé là.
Les parcours aussi des différents " emprunteurs " sont durs, réalistes je trouve et indispensables car on ne peut pas suivre la vie d'un usurier sans s'interesser à ses victimes.
Je pensais pas dire ça, mais ... vivement la suite.
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 27 oct. 2007, 10:18

Ujishima l'usurier, voilà un titre qui a su attirer mon attention. Caché entre "t'abuses ikko" et "ma femme et une étudiante" fallaitnqu'il ait vraiment des arguments!

Fin de la lecture, première impression ouha! c'est glauque après quelques interrogations qu'elle est peut bien être la véritable situation des yakimin dans cette société ultramatérialiste? Tant de réflexions qui font que le manga ne m'a pas laissé insensible et a donc réussit sa mission.?

Avec un peu de recul ce manga m'a laissé une très bonne impression, froid voire glacial il n'en ait pas pour autant manichéen, chaque client à quelque chose à se reprocher et je suppose que les éternels (et nécessaire parfois il faut le reconnaître) flash back nous montrerons notre usurier à ses débuts encore pleins de principe tout comme le nouveau qu'il vient de prendre son son aile!

A conseiller à tous les amateurs de seinen bien glauque!
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 oct. 2007, 11:45

rhoo moi qui pensait pouvoir éviter cette série, je crois que je vais devoir lire plus que le 1er chapitre et me laissé guider... :roll:
Image

Répondre