Ushijima: l'usurier de l'ombre

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 oct. 2007, 11:57

Daigoro a écrit :rhoo moi qui pensait pouvoir éviter cette série, je crois que je vais devoir lire plus que le 1er chapitre et me laissé guider... :roll:
:twisted: Très bon choix...peut être bientôt tu devras faire appel à un usurier, car tu n'auras plus d'argent pour acheter tes mangas :lol:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 oct. 2007, 18:25

Floo D Ace a écrit :
Daigoro a écrit :rhoo moi qui pensait pouvoir éviter cette série, je crois que je vais devoir lire plus que le 1er chapitre et me laissé guider... :roll:
:twisted: Très bon choix...peut être bientôt tu devras faire appel à un usurier, car tu n'auras plus d'argent pour acheter tes mangas :lol:
j'espère ne jamais avoir besoin d'en arriver là :shock: :lol: ... ou sino y'a la méthode d'Onizuka, tu vends tes organes... :roll:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 05 nov. 2007, 20:11

bon bah jai opté pour la vente d'organes... et j'ai par là m^mee acquis le 1er de l'usurier... je commente dès que j'ai lu :wink:

edit : alors alors, je suis un peu décu, après vos critiques je m'attendais à mieux, beaucoup mieux... en fait, le dessin est quelconque - me rappelle un peu Taiyou Matsumoto :roll: ...
mais l'histoire est bof bof, pas trop poussée à mon gout, et pi dans le long terme - même 2 volumes, je sais pas si ca va tenir... je sais aps encore si je vais la continuer... ca faisait longtemps que ca m'tait pas arriver :?
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 06 nov. 2007, 11:01

Au moins, j'avais prevenu. bon potentiel d'evolution pour l'histoire mais pas agreable a lire.

je ne trouve pas le dessin quelconque, il rends bien l'ambiance par un coté trés sec et épuré.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 06 nov. 2007, 11:07

Daigoro a écrit :bon bah jai opté pour la vente d'organes... et j'ai par là m^mee acquis le 1er de l'usurier... je commente dès que j'ai lu :wink:

edit : alors alors, je suis un peu décu, après vos critiques je m'attendais à mieux, beaucoup mieux... en fait, le dessin est quelconque - me rappelle un peu Taiyou Matsumoto :roll: ...
mais l'histoire est bof bof, pas trop poussée à mon gout, et pi dans le long terme - même 2 volumes, je sais pas si ca va tenir... je sais aps encore si je vais la continuer... ca faisait longtemps que ca m'tait pas arriver :?
C'est pour ça que shinob ne t'as pas "obligé" à commencer la série :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 nov. 2007, 22:37

meuh... :oops: j'ai pas dit que j'aimais pas loin de là, j'ai dit que j'étais un peu décu de vos bonnes critiques en fait et du contenu en rapport... ca reste du bon mais j'attends l'évolution voir si Ushijima justement va évoluer ou rester un "salopiot", vior si son histoire vaut le coup, je opense qu'avec 2 - 3 volumes on devrait être fixer, en tout cas, le dessin colle parfaitement à l'ambiance du truc, malsain, pas forcément beau à regarder en face... et c'est ca le pire, ca dérange ce qu'il faut... pauvre de nous consommateurs effrénés...
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 08 nov. 2007, 19:15

Je viens de me procurer le premier tome et je dois dire que ça commence mal, pourquoi?

Prenez la page de garde où apparait le titre et que lisez vous?

OUI! L'usurier de l'oNNbre! OMBRE écrit avec 2 N, C'EST PITOYABLE!

edit : kana aurait du vérifier
Modifié en dernier par Blacksheep le 09 nov. 2007, 20:01, modifié 2 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 nov. 2007, 19:16

mais non c'est quand tu changes en scannant la police en automatique ca fait des bourdes comme ca, mais bon Kana aurait pu vérifier...
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 nov. 2007, 11:18

Après lecture je suis finalement assez d'accord avec Daigoro : pas assez poussé à mon gout :D .

Le dessin correspond bien à l'histoire même s'il est assez inégal.
La relation ushijima et le nouveau mérite de revenir sur le devant de la scène car elle est un peu oubliée sur le reste du tome. De même que j'ai envie d'en savoir plus sur le jeune ushijima et ses lapins :lol:

Les protagonistes débiteurs sont au final assez vrais (je pense à la mère qui promet à son fils de ne plus jouer au pachinko pour y retourner qq cases plus tard :roll: ...).

Le 2ème tome sera le bienvenu!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 09 nov. 2007, 20:38

content d'être pas tout seul à l'avoir trouvé un peu mou...

sinon j'ai entendu dire que le 2ème volume était excellent... je me méfie des "on dit" mais ca me rassure...
Image

Répondre