Mushishi

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Mushishi c'est :

Enchanteur (trés bon)
18
78%
Surnaturel (bon)
3
13%
Simple (bof)
2
9%
Maudit (nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 01 févr. 2008, 00:26

Là où je vous rejoins, c'est sur les dessins que je trouve très agréables. Mais du point de vue scénario (je n'ai lu que le premier tome) j'ai trouvé ça confus et répétitif (tout ça en un seul volume).

Ceci dit l'univers est effectivement très enchanteur et les dessins y sont adaptés....mais ça ne m'a pas conquis

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Message non lu par Ohzora » 01 févr. 2008, 00:53

Oui.
Modifié en dernier par Ohzora le 27 mars 2013, 00:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 févr. 2008, 15:43

Vol.4 & 5 : Mais qu'est ce qu'il est bon ce manga. :shock: J'adore Mushishi surement un de mes seinen préférés. Les histoires sont vraiment "magique", j'adore j'adore j'adore.... :lol: l'argument...J'ai beaucoup aimé les histoires avec le bambou blanc et celle de la fille aveugle. Vraiment l'auteur a l'art de faire de très belles histoires.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 févr. 2008, 21:58

volume 6 : toujours aussi poétique et beau, des histoires qui se renouvellent avec comme à chaque volume une histoire consacrée à Ginko ou aux Mushishi et celle là est particulièrement sympa...
toujours aussi prenant et intriguant :roll:
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 15 févr. 2008, 19:36

Alors... vous m'avez fait craquer :/
J'ai acheté les deux premiers neuf, je ne le regrette pas du tout ^^
J'avais quelques appréhensions car au début j'avais beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, quelque chose calait, je me demandais est ce que ça va être si bien que ça?
Et c'était franchement pas mal, les histoires sont très originales, c'est a la fois rythmé quand il le faut, et puis plus calme. Tout se déroule dans le vieux Japon, et c'est assez perturbant dans le sens ou j'ai l'impression que Ginko fait plus "actuel" :/
Le dessin m'a fait pensé a du Kei Toume, néanmoins il est magnifique...
J'ai eu un peu de mal avec le fantastique, ça fesait un moment que j'avais pas lu un tome du genre :( Donc l'histoire avec les 2eme paupieres ou la stupidité des habitants de l'ile avec la divinité, c'était moyen :/
Ah... je ne sais pas comment vous décrire mon avis mitigé entre le j'adore et le... la grosse tristesse de pas pouvoir acheter la suite car ça me fait trop mal de les prendre neuf... (et l'angoisse liée au fait de commencer une nouvelle série )
Drôle de sentiment...
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 16 févr. 2008, 11:34

J'ai commencé à les lire hier. Kuro tu dis que ça se passe dans le vieux Japon et que Ginko fait décalé, mais c'est justement ça qui rend ce manga hors du temps, cela nous plonge dans un monde de rêve et de légende. Les Mushi sont indiscernables, on ne sait pas vraiment comment les caractériser, ce qui donne toute sa beauté et son mystère au manga. Certaines histoires sont plus d'intéressantes que d'autres, et le rythme est assez lent, mais j'aime bien ce coté calme et apaisant^^
Pour l'instant je n'ai lu que le premier volume et une partie du deuxième, mes histoires préférées sont celles du petit garçon avec les cornes et celle de la petite fille au bandeau, j'aime bien le rapport fait au son et à la vision, l'histoire des deuxièmes paupières, des mushi qui absorbent les sons..
Bref pour l'instant je suis conquise ^^
Pour le contexte médical Blacksheep, je crois qu'il ne faut pas en tenir compte :wink: Justement les mushi sortent des lois de la nature tout en en faisant partie, c'est ce coté ambigu que j'aime bien aussi dans ce manga ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 05 mars 2008, 11:12

Vol 3 & 4 : Mushishi c'est addictif :lol: Je pense que les tomes 5 et 6 vont bientôt venir s'ajouter à ma collection.
Vraiment on se demande à chaque fois dans quelle histoire on va embarquer, et chaque fois une morale tantôt optimiste, tantôt pessimiste.
Je pense notamment au pont d'une seule nuit... C'est l'histoire que je préfère pour le moment. Les gens sont faibles et s'attachent facilement aux choses du passé...
Toujours aussi poétique et agréable a lire ^^
Les tomes ne sortent que tous les ans, Kana va devoir rallonger le temps entre les sorties :?
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 05 mars 2008, 14:45

encore une bonne raison de prendre et de savourer cette série.

c'est nettement moins contraignant a suivre que Ippo ^^
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 05 mars 2008, 23:21

Disons qu'a partir du moment où j'aurai lu le tome 6 je ressentirai pas de manque vu que les histoires séparées sont très efficaces, ici c'est juste le manque de ne pas pouvoir lire les prochains tomes : )
Mais je te rassure, je ne jure pas que par Ippo XD ( c'est juste que quand on se refait les 7 tomes, on retombe vite dans l'"addict" °_° )
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 06 mars 2008, 09:04

J'ai fini le volume 6 et mon opinion sur le manga n'a pas changée.. j'adore ^^ Ce manga m'enmène vraiment ailleurs.
Je vais attendre la suite avec impatience ^^'
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre