L'Habitant de l'infini

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

L'Habitant de l'infini

Excellent
17
68%
Bien
4
16%
Moyen
2
8%
Médiocre
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 oct. 2007, 19:11

je ne saurai davantage definir l'approche de la fin de serie dans la mesure ou on a rattrappé l'edition americaine.

le dernier blade of the immortal en date doit etre le 131 en comics, ce qui correspond aux chapitres 118.
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2007, 18:48

Bhé aparament dans la version Sakka en fin de tome l'auteur dit au tome 14 qu'il voudrait mettre un terme pour passer à autre chose, mais je vois qu'il est au tome 21 maintenant donc voilà...lol...

Vol.1 : Après la lecture du premier tome je comprends toutes les critiques positives que j'ai lu depuis un moment et je ne regrette pas une fois de plus mon achat (même si 9.45€ avec tous les tomes que j'ai en retard je vais avoir mal au cucu).

Les dessins sont vraiment très bon digne des meilleurs, alors qu'ils datent quand même de 1994 je trouve qu'ils ont super bien vieilli incroyable franchement (bon par contre j'ai remarqué que l'auteur abuse un peu (beaucoup ?!) de certains plans du style le héros découpe l'adversaire ce retrouve au premier plan avec l'adversaire « trancher » en fond, ce qui ont lu le manga capte de quel plan je parle.

L'histoire est elle aussi encore une fois pas mal. Un mec reçoit « un parasite » qui le rend immortel et suite au décès de sa soeur décide de se repentir et de tuer pas moins de 1000 scélérats. L'histoire en pour l'instant très bien diriger par l'auteur et j'ai vraiment été captivé par le récit donc c'est avec plaisir que je vais acheter la suite (mais petit à petit lol)

shinob

Message non lu par shinob » 15 déc. 2007, 21:22

Je ne savais pas où poster ce message donc je le mets ici.
Tout à l'heure j'ai l'occasion de feuilleter le dernier artbook de Samura (en passant, c'est impressionant tout ce qu'ils peuvent se procurer chez manga no yume):
Image

La couverture ne paie pas de mine mais... c'est.... terrible! :shock:
Cet art book n'est qu'un recueil d'obscénité et de photos insoutenables! (pas pour moi mais pour quelqu'un de normal... :lol: )
Chaque dessin met en scène une femme scarifiée, ou mutilée, torturée démembrée, violée, eviscérée... C'est au choix

Ca m'étonne de Samura... C'est encore plus impressionant tellement c'est bien dessiné!

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par WamuU » 27 avr. 2008, 19:01

Tome 21 :Je ne me souvenais plus a quel point cette série est fantastique.
Beaucoup de plaisir a retrouver Manji et Lin, ainsi que le dessin de Samura.

L'habitant attaque un nouvel arc qui sera apparemment aussi le dernier.
Qq nouveaux protagonistes sont introduis, mais l'essentiel reste bien entendu axé sur ceux présent depuis le départ : Lin, Manji, Anotsu, Shira, Magatsu, entre autres, tous sont bel et bien là, et même des personnages plus récents comme Dôa et Isaku semblent avoir encore un rôle a jouer.
Mais les cartes on étaient redistribuées, les méchants d'hier sont aujourd'hui des sauveurs et inversement.

Un scénario efficace, dénué de tout manichéisme ou de caricature, des personnages a la psyché développée, et de l'action a couper le souffle, mélangez le tout et vous obtenez une série a ne manquer sous aucun prétexte !
Image
Image
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par skieff » 29 juil. 2008, 01:10

tome 1 et 2:

Il est vrai que le dessin est spécial mais une chose est sur il est propre a l'auteur,j'ai rarement vue des planches telle qu'elle.
J'apprend(Merci WamuU)que l'auteur travail a l'encre de chine:je constate qu'il maitrise le "domaine" bien que parfois c'est un peu trop brouillon,surtout==>
Sur les premiers tomes, les combats se clôturent par de belles fresques pleine page, malheureusement peu lisible
L'histoire n'est pas mauvaise!Les combat sont dynamic et ne dur pas 3 plombes.
Par contre j'ai peur de tombé dans la répétition sachant qu'il est invincible.
Je redoute donc les tomes a venir ou dans les combat on connaitras déja le vainqueur,mais j'éspere me trompé!

Bon debut donc mais je redoute la suite!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par samizo kouhei » 29 juil. 2008, 08:38

skieff a écrit : Par contre j'ai peur de tombé dans la répétition sachant qu'il est invincible.
Je redoute donc les tomes a venir ou dans les combat on connaitras déja le vainqueur,mais j'éspere me trompé!
Il est invulnérable, nuance. :wink:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par WamuU » 31 juil. 2008, 21:07

skieff a écrit :Par contre j'ai peur de tombé dans la répétition sachant qu'il est invincible.
Je redoute donc les tomes a venir ou dans les combat on connaitras déja le vainqueur,mais j'éspere me trompé!
Ne t'inquiete pas, si tu continues la lecture, tu verras que, non seulement cela ne plombe pas le perso, mais qu'en plus cela s'avére être une des grosse qualité de al série.
Image
Image
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par WamuU » 29 sept. 2008, 21:59

Tome 22 : Encore un un tome exceptionnel, centré en grande partie sur l'antagonisme entre la famille Habaki et ce qu'il reste du Ittô-Ryû.

La fin approche sans doute a grands pas, ce qui tout en me réjouissant, me fait m'interroger quand au devenir de certains personnages secondaires, tel que Shira ou Isaku et Dôa.
Je vois mal Samura écarter ou oublier ces personnages, tout du moins, je l'espère.

Encore et toujours très bon !
Image
Image
Image

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:11

Un de mes mangas preférées !!!! Les dessins sont très beau. Les combats magnifiques (et long). L'auteur peut tout se permettre vu le "pouvoir" du héro. Il est découpé de tous les cotés. Vivement la suite !!!

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par Zettaw » 12 avr. 2009, 08:54

J'ai lu les 17 premiers tomes de cette serie et honnêtement je trouve qu'il n'y a même pas à réfléchir. C'est une bombe!!! Loin de tout ce qu'on peut voir et revoir. Les plans des premiers tomes avec l'énnemi coupé en 1000 morceaux légérement abusé disparaisse au bout de 3 ou 4 tomes. Le scénario est étonnant a bien des reprises, certains affrontement sont riche en émotions, on a un plaisir fou a voir s'afronté tel personnage ect....... La psychologie des differents protagonistes est tres travaillé, chacun est un personnage interessant, avec son histoire, ses objectifs.... Le dessin est ahurissant, la ou la tendance va a utiliser les technologies informatique pour faire des manga, Samura nous prouve son talent de dessinateur dans des planches au decoupage inventif, et au graphisme tres vivant. Sans compter sur les innombrables informations d'époque concernant les coutumes ou encore habitudes et symbolliques propre au samourai, ronin.... Une oeuvre majeure dans le genre. Beau, mature et passionant, il est le meilleur manga de combat au sabre que j'ai pu lire....

(Cependant j'ai entendu parler du manga vagabond que l'on dit au même niveau que celui-ci, Quelqu'un a t-il lu les 2 et pourrait donner un avis construit sur leur difference et leur qualitées? )
Image

Répondre