L'Habitant de l'infini

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

L'Habitant de l'infini

Excellent
17
68%
Bien
4
16%
Moyen
2
8%
Médiocre
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par GabriHell » 13 avr. 2009, 14:33

Vagabond et L'Habitant de l'infini sont complètement différents à mon gouts. Ce sont deux excellents mangas même si je préfère largement l'Habitant de l'Infini (c'est mon manga préférée).

Bon je vais essayer d'avoir un avis construit :)
L'Habitant de l'Infini est un manga prenant comme référence l'univers des samouraïs et même si les combats sont assez réalistes (je parle surtout du fait qu'il n'y a pas de boule de feu ou autre attaque à la DBZ car les mecs qui se prennent 50 coups de sabre et restes en vie c'est pas très réaliste). Il y a un coté fantastique. Les dessins sont adultes et très beaux. Et les combats sanglants et magnifique.

Vagabonds se base sur une histoire vrai. Celle de Miyamoto Musashi. Donc on a le droit à un univers de samouraïs également mais ici beaucoup plus fidèle à la réalité. Par exemple les combats n'ont rien à voir avec ceux de L'Habitant de l'Infini. Ici ils sont beaucoup plus psychologique. Le personnage va réfléchir avant de frapper. Étudier toutes les possibilités. On a plus à faire à un manga sur l'évolution du combattant qu'un manga "bourrin". Je me rappel un des premiers grands combats du héro il se passe au moins 5 ou 6 pages avant que les premiers coups soient données. Lors des combats il n'y a pas 50 échangent de coups comme c'est le cas dans L'Habitant de l'Infini. Ici chaque coup est donné pour tuer donc très réfléchie et beaucoup de concentration. Le manga se base plus sur l'histoire et les personnages.

En gros les seuls points communs que je voie entre ces mangas :
- Dessins adultes et très beaux
- Univers des samouraïs
- Combats sans pouvoirs spéciaux et autre boule de feu
- Manga adultes : pas d'humour à deux euros, pas de meufs à moitié à poils pendant tout le manga, sanglant ...
- Deux excellents mangas qu'il faut absolument lire

Je vais pas comparer les deux pour dire qui est meilleurs (même si j'ai déjà donné mon avis) car c'est hors propos. Ces mangas sont différents et surtout très rare dans leur qualités. J'espère avoir répondu à tes question n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Et va te procurer Vagabond et le reste de L'Habitant de l'Infini !!!!

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par Zettaw » 13 avr. 2009, 16:26

AHHH sa c'est un vrais avis bien complet je te remerci! Oui j'ai commandé les 5 premiers tomes de vagabond et le tome 23 de l'habitant aussi. (oh le porte monnaie est plus léger bizarre :cry: ) hate de recevoir tout sa! L'habitant est mon deuxiéme manga préféré pour ma part juste apres berserk :D .
J'ai lu les 19 premiers et franchement c'est absolument énorme. Je le conseille chaudement! Question : arrivé au 23éme tome de l'habitant de l'infini, cela sent-il la fin????

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par GabriHell » 13 avr. 2009, 16:59

Le début du tome 23 m'a grave choqué !!! Sérieux le personnage de Shira est vraiment le plus fou et sadique que j'ai jamais vu. Là c'est tout simplement horrible ce qu'il fait !! Le reste c'est du gros bourrin. Est ce la fin du manga ? Je sais pas. J'espère pas. En tout cas le 24em n'est pas le dernier c'est déjà ça :)

Berserk j'ai vraiment adoré les 13 premiers. Après j'ai trouvé ça assez nul. Et jusqu'à maintenant ça s'enfonce plus que ça s'améliore. Dommage.

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par Zettaw » 13 avr. 2009, 17:22

Plus fou que tout ce qu'il a pu faire jusque la???????? ouah sa doit être du lourd alors! lol. Berserk commence seulement à dépérir pour moi... enfin j'attend le prochain pour voir si sa s'empire ou si la barre se redrésse! N'empeche Shira il est resistant le bougre!!! Un perso bien fichu... Comme beaucoup dans cette série!
Image

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par GabriHell » 13 avr. 2009, 17:36

J'aime bien ce genre de personnages parallèle à l'histoire. Il était inclus dans l'histoire de Manji mais là il est à part et cherche sa vengeance. Il fonce pas dans le tas et se prépare. Et en plus contrairement à la plupart des mangas ce type de personnage fini toujours pas être gentil ou sympathiser avec le héro. Le genre d'ennemie que tu affronte plusieurs fois et que tu respect. Mais là ce sera pas le cas. Je voie bien Shira tuer un personnage important et Manji se venger avec tout sa rage. Ou à la limite si quelqu'un doit tuer Manji au final (s'il y arrive) ce sera lui.
Franchement après le tome 23 j'ai hâte que Manji lui règle son compte. Et oui là c'est pire que tout car il a personne pour l'arrêter. Il va jusqu'au bout de as folie. Tu me dira ce que tu en pense :)

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par jago » 15 avr. 2009, 21:15

J'ai recemment lu les 21 premiers tomes.

C'est excellent !! Commençons par le dessin : incroyable, ce côté crayonné donne un charme particulier au manga.
Il est en adéquation avec le contexte (samurai) lui procurant uns dimension typique, authentique.
Ce fond fantastique ou magique n'est pas pour me déplaire.
Samura arrive à donner un côté très expressif aux visages de ses perso, à leur donner une dimension très humaine.
C'est un des plus beau dessin qu'il m'est été donné de voir avec Vagabond.

Des perso charismatiques à la pelle (Manji, Anotsu, Shira, Makie, Magatsu, Giichi...) mais au charactère bien différent, à la philosophie de vie propre.
Je voudrais faire un petit focus sur Lin : dans les 1es tomes, je m'étais dit qu'elle allait être la nouvelle Yuya (Samurai Deeper Kyo) c'est-à-dire le gros boulet qui se contente de souligner la puissance des perso.
Avec Lin, c'est différent, elle n'est pas une crack au combat (c'est le moins que l'on puisse dire) et pourtant, elle cherche avec ses moyens à se sortir des situations dangeureuses qu'elle vit.
Elle évolue dans le bon sens. Son courage, sa fragilité et son caractère très humain rendent ce perso intéressant et attachant.

Les combats se suivent avec plaisir.

Le tome 8 m'a particulièrement marqué pour sa tension.

Ce manga rentre aisément dans le groupe de mes mangas préférés !!
Une bonne claque dans la gueule !!

Vivement la suite !!

Le voyageur temporel
Messages : 11
Enregistré le : 15 avr. 2009, 17:31

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par Le voyageur temporel » 15 avr. 2009, 21:31

Cette série est vachement bien , enfin j'ai bien accroché mais qu'est ce qu'elle est chere :?
Image

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par Zettaw » 19 avr. 2009, 13:26

Euh petite question : Je n'arrête pas de lire des choses qui traitent du passé de Manji, avec sa soeur, lorsqu'il a tué 100 personnes ect.... Mais apres avoir lu 22 tomes (j'attend le 23éme et mes vagabonds avec impatienceeeeeeeee) je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu le moindre flashback ou autre traitant du passé de Manji. Aurais je loupé quelque chose????
Image

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par GabriHell » 20 avr. 2009, 17:22

Zettaw a écrit :Euh petite question : Je n'arrête pas de lire des choses qui traitent du passé de Manji, avec sa soeur, lorsqu'il a tué 100 personnes ect.... Mais apres avoir lu 22 tomes (j'attend le 23éme et mes vagabonds avec impatienceeeeeeeee) je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu le moindre flashback ou autre traitant du passé de Manji. Aurais je loupé quelque chose????
Heu c'est le tome 1 qui en parle ...

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: L'Habitant de l'infini

Message non lu par Zettaw » 20 avr. 2009, 18:59

ah c'est pour sa! le un je l'ai lu il ya tres lomgtemps et je n'ai repris la serie que recemment! merci.
Image

Répondre