DayDream

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

DayDream est plutot :

Roi du SM (trés bon)
1
13%
Apprenti dominateur (bon)
3
38%
Simple amateur de fessées (moyen)
3
38%
Esclave soumi (nul)
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

DayDream

Message non lu par Floo D Ace » 27 oct. 2007, 10:55

DayDream

Auteur : OKUSE Saki / SANKICHI Meguro
Nombre de tome au Japon : 9 (en cours chez Kadokawa)
Nombre de tome en France : 1 (en cours chez Panini Manga)
Genre : Fantastique/Suspens
Prix : 8.95€
Pitch :Misaki Saiki travaille comme reine des dominatrices au Murmure, un club SM. Elle cache un bien lourd secret : elle est médium ! Si elle s’applique à nier ce don, la détermination de Sôichirô, fonctionnaire à la mairie de Tokyo va l’entraîner dans des affaires sordides : vague de pendaison, oursons parleurs…Misaki n’est pas sortie de l’auberge.
ImageImageImageImage
Mon avis : Un manga qui avait tout pour plaire et qui au final ne se révèle pas aussi bon qu'il aurait dû l'être. L'histoire est certes intéressante, avec en gros un médium de 19 ans qui aide un « enquêteur » du département paranormal de la mairie (car oui c'est connu toutes les mairies possèdent un tel département lol), mais le problème se trouve simplement dans les fameuses enquêtes qu'ils sont censés mener ensemble... elles manquent d'un petit « je ne sais quoi » qui les rendraient intéressantes. Que ce soit l'histoire des pendus ou celle avec l'ours je n'ai pas vraiment accroché dommage en même temps parce que pour le reste j'étais plutôt charmé.

Car si les petites enquêtes n'ont pas réussi à me charmer, le reste lui y est arrivé (quand même lol) déjà le côté Médium/Reine du SM (car oui elle est proclamée Reine) est plutôt sympa, plutôt un bon contraste je trouve qui amène quelques situations marrante. Ensuite il y pas mal de petits « coins » de mystère qui sont mis en place et auxquels on aimerait bien avoir des réponses du genre « le passé de Misaki, pourquoi le dénommé Mitsuru aide t-il autant Misaki ou encore quel est ce mystérieux pouvoir que possède Misaki appelé « Kinui » ». Les dessins sont plutôt plaisants dans l'ensemble même si par moment certains sont plutôt bof. De part la profession de l'héroïne il y a quelques passages de fan-service qui n'était pas nécessaire (sauf un ou deux qui servent plus de gags que de vrai fan-service) mais bon voilà c'est dans l'ambiance du manga dira t-on.

Donc dans l'ensemble je pense laisser encore passer un ou deux tome pour voir si le manga décolle ou si le reste est dans la même veine.

ImageImageImageImage
Good Point :

- L'ambiance générale du manga

- Les différents mystères


Bad Point :

- Les enquêtes pas forcément intéressantes

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 27 oct. 2007, 11:39

J'ai acheté le premier tome car j'avais déjà lu en scanlation, mais en fin de compte, c'est beaucoup moins bon que dans mes souvenirs ... :?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 01 nov. 2007, 13:42

premier tome trouvé d'occaz, le titre m'intéressait vu le scenariste (de bloodsucker) mais celui ci n'est pas aussi palpitant (que bloodsucker).
Même problème que pour Taimashin, l'humour qui casse totalement le coté horrifique du titre.
Néanmoins on peut s'attendre a des développements intéressants avec de tels protagonistes.

Par contre j'ai été très CHOQUE de voir que misaki est MINEURE :shock: (la majorité est à 20ans au japon) et qu'elle fait a priori "ce job" depuis pas mal de temps vu son expérience apparente...

Waouh, au japon on n'a pas le droit de boire de l'alcool et de fumer avant 20ans, mais être DOMINATRICE dans un club SM, OUI! :shock: :shock: ...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 févr. 2008, 16:33

Vol. 2 & 3 : Voila l'occasion de me faire une idée plus approfondie sur ce manga. Et mon avis ne change finalement que très peut, l'histoire est bien mise en place, les personnages sont sympathique. Par contre les enquêtes ne sont pas transcendantes, comme elles pourraient l'être. M'enfin ce manga reste un bon divertissement tout de même, un peu moins de fan service serait sympa mais bon vu la profession du personnage principal j'ai des doutes sur un éventuel changement. :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: DayDream

Message non lu par Floo D Ace » 25 avr. 2008, 22:15

Vol.4 : Trés decevant, l'héroine n'est quasiment pas présente de tout le tome (sauf quelques petites pages en fin de tomes avec du fan service a mort). Et j'avoue que bon les personnages qui sont censé "combler" le manque, ne remplissent pas vraiment leurs role. Bref un tome qui fait énormément baisser l'interet que j'ai pour la série, déja qu'il n'était pas a 100%. J'attend le 5eme tome pour savoir si je continue ou pas car à 8.50€ le tome je ne peux pas me permettre de faire une série "bof".

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: DayDream

Message non lu par Rim » 02 juil. 2010, 16:45

ca va faire bientot 2ans qu'on attend le tome 8... qu'es ce qui se passe?

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: DayDream

Message non lu par jojo81 » 02 juil. 2010, 18:21

Si tu veux mon avis, ne l'attends plus et passe a autre chose. :wink:
Panini...
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: DayDream

Message non lu par Rim » 02 juil. 2010, 19:55

mais, c'est dommage ?!

Répondre