Enfer et Paradis

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Paradis ! (J'aime beaucoup)
14
48%
Pugatoire ! (J'aime moyen)
10
34%
Enfer ! (Je n'aime pas du tout)
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par AssegaiGL » 21 mai 2009, 18:07

C'est effectivement sublime, vraiment dommage qu'Oh Great se perde dans ses histoires, on n'y comprend plus grand chose à la fin.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par hdix » 17 juil. 2009, 07:39

Alors j'aimerai savoir où en est la série !!
comment tourne l'histoire ca devient n'importe quoi ou pas ??
une prévision de fin ou toujours pas ??

Je me tate à les trouver en occaz, mais s'il reste encore 10 tomes je vais attendre :-)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par Wang Tianjun » 17 juil. 2009, 21:49

La fin de l'histoire comme à se faire sentir en effet. Le tournoi a enfin commencé il y a deux tomes, et les batailles "importantes" s'enchainent... Cela dit, avec Oh!Great, difficile de savoir ou il peut encore nous mener.

Quant au fait de savoir si ça devient "n'importe quoi", difficile à dire... :mrgreen: Disons qu'on sent que l'auteur avait réfléchi un minimum son scénario, mais ensuite, avec son style narratif assez "particulier", on peut perdre le fil très souvent.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par hdix » 19 août 2009, 15:58

ok merci :-)

oui bon je réponds un peu en retard :roll:

toujours rien trouvé d'intéressant en occaz.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par Gwen » 25 août 2009, 19:55

J'avoue qu'au départ, je pensais lire un truc à la Ikkitousen, et je me suis bien trompé. Alors oui, il y a des filles dénudées, mais ça reste un minimum plausible. Contrairement au titre précédemment cité, les vêtements n'explosent pas au moindre coup de poing!
Le gros point fort de ce manga, ce sont les dessins. Oh Great! maitrise ses personnages et les combats très clairs. Ce sont d'ailleurs ces bastons qui ont fait que j'ai apprécié ce titre. Par moment, on se croirait dans un bon vieux King of Fighters.
Par contre, niveau scénario, c'est pas ça. Franchement, on frôle le zéro absolue. Mais curieusement, ça ne m'a dérangé plus que ça.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par Wang Tianjun » 04 déc. 2009, 10:17

Allez, up de topic totalement impromptu, soyons fous ! :mrgreen:

Enfer et Paradis 20

Les derniers évènements et la couverture l’annoncent bien, Masataka est grandement à l’honneur de ce vingtième tome d’Enfer et Paradis ! Le jeune homme trouve enfin la force et le courage nécessaire pour affronter son frère Mistuomi, toujours aussi aveuglé par sa quête de pouvoir. Seulement, ce combat, pourtant dantesque, est rapidement éclipsé par un évènement d’autant plus majeur : le pouvoir de Soichiro est en train d’arriver à son paroxysme, et l’énergie du monde se rassemble en lui pour faire renaitre Susano, le « vrai guerrier ».

Ce nouveau volet se sera fait attendre, mais on peut comprendre le travail nécessaire pour qu’Oh! Great puisse réaliser des planches toujours plus somptueuses ! Dans ce tome, il nous emmène dans de nombreux univers, notamment oniriques. On se retrouve par exemple dans le combat intérieur de Soichiro envahi par l’âme de son père, mais également une vision projetée par le Reiki, des flashbacks impromptus… Il faudra alors beaucoup de concentration pour distinguer le vrai du faux, la réalité de l’illusion. Les visages des différents protagonistes ont également gagné soudainement en maturité, qui s’accorde à la gravité des évènements qui se déroulent sous leurs yeux impuissants.

On pourra reprocher que le chaos habituel dans la narration est ici poussé à son paroxysme, mais fort heureusement, l’auteur réintroduit des passages déjà racontés pour que le lecteur perdu puisse se raccrocher un peu aux branches. L’auteur en fait tout de même beaucoup trop, en consacrant la quasi-intégralité de ce tome à la transformation ultime de Nagi, à croire qu’il ne sait pas faire simple. On en sort assez perdus, et la série atteint une dimension qu’elle n’avait pas encore atteinte : la fin se fait sentir, inexorablement. L’incompréhension générale n’est hélas pas aidée par la traduction calamiteuse de Panini, rendant certaines phrases purement incompréhensibles, quand on arrive encore à percevoir qui parle ! Les onomatopées sont traduites assez grossièrement et viennent gâcher les planches. Quel dommage !

Difficile de voir comment l’auteur va pouvoir encore monter plus haut dans la gravité de son récit, qui pousse l’exagération à l’outrance et a oublié totalement la candeur des débuts (mais pas le fan-service !). Les fans seront aux anges, les détracteurs se feront une joie de cracher dessus. Bienvenue dans le monde sans concession d’Enfer et Paradis !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par feryoni » 08 déc. 2009, 00:35

Le sens de lecture français me gêne toujours pourtant ayant l'intégrale dvd je me suis penché sur le mangas mais rien à faire. Je vais attendre gentillement la suite en anime :wink:
ou alors une réedition en sens de lecture jap.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par Wang Tianjun » 08 déc. 2009, 07:50

feryoni a écrit :Je vais attendre gentillement la suite en anime
Je penses que tu rêves là....
feryoni a écrit :ou alors une réedition en sens de lecture jap.
Et là tu rêves encore plus !!! :lol: :lol: :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par feryoni » 09 déc. 2009, 01:38

i have a dream :mrgreen:
tôt ou tard les rêves se réalisent et je ne suis pas pressé car la multitude de séries que j'ai en cours me permets de ne point m'ennuyer :wink:

Et j'aimerais savoir pourquoi est tu si affirmatif ? saurais tu quelque chose qu'on ignore :?:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Enfer et Paradis

Message non lu par Jokk » 13 déc. 2009, 00:28

Wang Tianjun a écrit :
feryoni a écrit : Je vais attendre gentillement la suite en anime
Je penses que tu rêves là...
Étant donné que l'anime couvre les 6 premier tome, qu'on en est au 20 et qu'il y a toujours rien... Je comprend Wang
Wang Tianjun a écrit :
feryoni a écrit :ou alors une réedition en sens de lecture jap.
Et là tu rêves encore plus !!! :lol: :lol: :lol:
C'est Paneuneu qui édite, tout est dit.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre