Reiko the zombie shop

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 09 janv. 2008, 20:11

Reiko tome 5:
Fin de l'arc dédié Yurikawa Midori, la soeur de la célèbre tueuse en série vaincue par Reiko dans le tome 1.
Le début du nouvel arc voit l'arrivée de reiko dans une nouvelle école et le retour de sa soeur Lirka. Riche en action, en révélations (nous apprenons plus sur le pouvoir de Reiko) et en rebondissements (je ne vous raconte pas l'énorme cliffhanger de la dernière page), ce cinquième tome marque le retour d'un récit non plus épisodique mais continu, avec la réapparition des combats de zombistes.
Dans la continuité des précédents, ce volume est tout simplement génial!

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 09 janv. 2008, 21:22

Il faudrait que je me laisse tenter par cette série ... un de ces jours ...

shinob

Message non lu par shinob » 09 janv. 2008, 21:27

samizo kouhei a écrit :Il faudrait que je me laisse tenter par cette série ... un de ces jours ...
Repasse à la maison pour une lecture découverte! :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 janv. 2008, 22:08

shinob a écrit :
samizo kouhei a écrit :Il faudrait que je me laisse tenter par cette série ... un de ces jours ...
Repasse à la maison pour une lecture découverte! :wink:
:lol: Est ce que cette invitation compte pour moi ??

Je suis en pleine lecture des tomes 3 & 4 donc mon avis arrivera d'ici demain je pense. :wink:

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 10 janv. 2008, 09:16

Ouais ... journée lecture de manga chez shinob ^^

mince je suis trop loin moi ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 10 janv. 2008, 09:34

j'ai redemarré la lecture avec le tome 3 (que je ne trouvais plus).

ça reste distrayant mais je ne suis plus certain d'aller jusqu'au bout.
J'ai eu une impression de repetition par rapport a la lecture des 2 premiers et j'aime pas ça.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 janv. 2008, 10:56

Vol.3 & 4 : Vraiment un manga frais et unique en son genre. Le gore est à l'honneur et parfois est digne des meilleurs films du genre, pis l'humour noir me rappel un peu "les contes de la cryptes" dans le style.
Par contre j'ai du mal avec l'effet "SD/Cartoon" que l'auteur met dans certain moment l'impression d'étre dans Scooby Doo lol (par exemple dans le tome 3 quand la Cameleon court aprés Jusmin j'ai un peu de mal avec ce style.)
Mais bref je finirais cette série qui reste tout de méme distrayante bien que parfois répétitive.

J'avais oublié de dire que j'adore la narration de l'auteur, ces chapitres ne commence jamais de la méme façon je trouve les intrigue bien ammenées.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 19 janv. 2008, 15:40

Lu le tome 1.

Pas mal mais plutôt classique pour un manga d'horreur.
On reste bien ancré dans la lignée des contes moralisateurs, le tout traité à la sauce (c'est le cas de le dire) gore.
Je suis un peu déçue par le personnage de Reiko qui est très bidimensionnel.

Tomes 2 & 3

Qu'est-ce que c'est que cette pantalonnade ridicule ?
D'où sortent tout à coup ces types avec un pentacle sur la main, ces combats de shônen et ce boss de fin qui veut devenir maître d'un monde où tout le monde est mort ?
N'oublions pas non plus le bonnet des héroïnes qui gonfle à chaque case, ces corps aux proportions plus que variables.
Bref, vite la fin de cet arc grotesque :x

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 05 févr. 2008, 18:04

Vol.5 : Je me répéte surement mais c'est vraiment une série trés fraiche. L'auteur lache le récit "episodique" pour passer sur un mode plus habituel. Quelques information sont lachées concernant les pouvoirs de ceux qui ont la marque. Bref j'adore ce manga, merci Doki Doki. :D

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Message non lu par kynoo » 06 févr. 2008, 11:17

Après avoir lu tous les tomes parus, j'adhère pas du tout.
Reste que personne n'a parlé des clins d'œil et autres emprunts que l'auteur fait apparemment à tour de bras.

Je l'ai montré à des potes qui ont reconnu quelques figures qui leur sont familières, quant à moi j'ai identifié le clin d'œil à l'affiche de l'Orange mécanique

Image Image

Répondre