Basilisk

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de Basilisk

Minable
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Passable
4
33%
Bon
6
50%
Hallucinant
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
dams78
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:25
Localisation : Derriere toi

Message non lu par dams78 » 01 déc. 2007, 23:27

shinob a écrit :
L'auteur a allégrement pompé sur Xmen me semblerait-il...
et pour la base de l'histoire il a pompé sur romeo et juliette
mais je continu de dire que c est un tres bon manga :twisted:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 déc. 2007, 23:42

dams78 a écrit :desolé pour ton nom :cry:
quand je dis best seller, j'entend par la les one piece et autre gros carton commercial comme rave
Que vois-je cherche tu la mort ? :lol:

One Piece best seller certes mais moche :evil: attention Oda est surment un des meilleurs actuellement. Et Rave bien que moche au début devient au fil des tomes vraiment bon, entre le premier et le dernier tome ya pas photo (encore plus quand on jéte un oeil à son nouveau manga Fairy Tales). Donc attention la sinon tu vas m'avoir sur le dos.

Bref perso j'ai voté "Bon" un bon 13/20 je dirais. Les dessins sont pas mal sans pour autant casser 3 pattes à un canard. L'histoire est bonne mais encore une fois c'est pas non plus un scénario destructeur, le truc comme Shinob l'a dit c'est que en 5 tome l'histoire ne ce dévellope pas beaucoup, méme pas le temp de s'attacher à un personnage 3min aprés il claque. :lol: Par contre coté mise en scéne j'aime beaucoup combat fluide, déroulement de l'action rythmé en bref un bon pti manga qui rendra heureux ceux qui cherche un manga pas trop long (5 tome).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2007, 03:39

J'ai connu par l'intermédiaire de l'animé qui est trés bon (et trés beau lui) et j'ai pas vu l'intéret de me prendre le manga qui apparait en tout point identique...
A l'origine, un basilic est un monstre imaginaire ayant la capacité de changer en pierre toute créature croisant son regard, à l'instar de la Gorgone (monstre mythologique grec tué par Thesée).
Dans le manga qui nous intéresse, nos deux héros ont tous les deux une faculté magique qui se déclenche par leur regard (je n'en dirai pas plus ^^)...
Tu comprends maintenant, ami lecteur, le pourquoi de ce titre (et tu te coucheras moins bête ce soir !)...
Tu te couchera d'autant moins bete ami lecteur si tu retiens que c'est Persée qui tue la méduse, 1 des 3 gorgones; Thésée étant celui qui tue le minotaure!
Modifié en dernier par Erkael le 02 déc. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
dams78
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:25
Localisation : Derriere toi

Message non lu par dams78 » 02 déc. 2007, 10:37

désolé de t avoir bléssé Floo D Ace mais je n arrive vraiment pas a accroché a one piece et je n'aime vraiment pas le trait de dessin mais encore une fois c est mon avis perso

shinob

Message non lu par shinob » 02 déc. 2007, 13:11

Erkael a écrit :Tu te couchera d'autant moins bete ami lecteur si tu retiens que c'est Persée qui tue la méduse, 1 des 3 gorgones; Thésée étant celui qui tue le minotaure!
Crotte. :?
Merchi erky!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2007, 13:44

Y a pas de probleme!
désolé de t avoir bléssé Floo D Ace mais je n arrive vraiment pas a accroché a one piece et je n'aime vraiment pas le trait de dessin mais encore une fois c est mon avis perso
Je pense que "blessé" est un peu fort; il devrait s'en remettre :lol:
Et je pense aussi que c'était du second degré...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 02 déc. 2007, 13:51

tu as vu le choc des titans toi ;)
Thesée, embarqué parmi les sacrifiés et aidé par le fil d'Ariane, a tué le minotaure, fruit des amours de la reine pasiphae avec son taureau blanc, que son mari le roi minos a enfermé dans le labyrinthe construit par Dedale.
la mythologie grecque, c'est plein de supers histoires dans le mêm genre ^^
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2007, 13:55

J'ai effectivement vu ce film mais pas seulement, j'ai toujours accroché à la mythologie Grecque, (à la mythologie Nordique aussi, mais je connais quand meme moins), certains mythes sont fabuleux (aprés de par ma formation inutile de dire que je connais le mythe d'Oedipe sur le bout des doigts :lol: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 02 déc. 2007, 13:59

Erkael a écrit :J'ai effectivement vu ce film mais pas seulement, j'ai toujours accroché à la mythologie Grecque, (à la mythologie Nordique aussi, mais je connais quand meme moins), certains mythes sont fabuleux (aprés de par ma formation inutile de dire que je connais le mythe d'Oedipe sur le bout des doigts :lol: )
Saint Seiya, quand tu nous tiens. ;)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2007, 14:04

Effectivement, il est inutile de le cacher d'avantage, je me susi interessé à la mythologie à partir de St Seiya...mais je tiens à dire que j'en suis pas resté là, parce que cest quand meme survolé et trés adapté dans St Seiya :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre