Made in Japon: corduroy, a scene, angel nest, tomonen,....

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 15 déc. 2007, 11:13

Journal d'une disparition en front page!
Un titre à découvrir d'urgence! :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 déc. 2007, 12:43

un titre excellent que je conseille vivement, cette oeuvre est génialement narrée... il me semble même qu'elle soit dans les mangas sélectionnés pour Angoulême...

un dessin qui sert une histoire d'une rare intelligence et honnêteté... :idea:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2008, 11:15

journal d'une disparition: Lu et grandement apprecié.

Les 2 première partie pourraient etre de la comedie si ce n'était une biographie aux origines aussi dramatiques.
J'ai eu par contre beaucoup plus de mal a sourire sur la troisième partie qui n'est pas loin de la realité connue: celle de la dependance (qu'elle soit alcoolique ou medicamenteuse).

Le ton du recit dedramatise enormement la realité (pour autant qu'Azuma puisses s'en rappelé dans l'état de delabrement dans lequel il est constamment), Et je pensais même en abordant la lecture que le dessin en deforcerait probablement la qualité. Il n'en est rien. Le dessin faussement simpliste montre d'enormes qualités a depeindre les decors et l'ambiance de la ville, allant même jusqu'a de belles performances visuelles dans les vues de la ville enneigée.

Un temoignage tres sincere mais pas du tout miserabiliste d'un homme marginal victime de la pression sociale et sans doute a des crises maniaco-depressives.

A decouvrir assurement.
(a noter pour les distraits qu'en plus de l'entretien en fin de volume, une courte interview est imprimée a l'interieur de la jaquette du manga, nous livrant d'autres clés sur les intentions d'Azuma.)
Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 09 janv. 2008, 11:27

shinob a écrit ::lol:
Je me doutais qu'il n'y aurait pas ou très peu de réponse à ce topic (c'est pas grave, je me suis fait plaisir en l'écrivant).
N'empêche que j'insiste lourdement sur le fait que ce manga doit absolument être lu par les membres "connaisseurs" de ce fofo (qui se reconnaitront)
Les connaisseurs doivent donc tous avoir forcement les memes gouts ? :mrgreen:

Je precise que je ne me met pas dans le lot.....

Desole pour le HS mais ca fait un peu elitiste :?
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2008, 11:53

Je pense que Shinob parle de lecteurs avec un peu d'experience, capables de passer outre un graphisme pas necessairement attrayant, des themes difficiles comme la vie de sdf d'un managka en rupture avec la societé, et capables d'assez de concentration pour prendre du plaisir a des lectures plus ardues qu'un samurai deeper kyo.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 janv. 2008, 12:21

mais sait dure a lyrre samouraideepeur kiyo! d'abord na! :P
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 09 janv. 2008, 14:19

né un11septembre a écrit :Je pense que Shinob parle de lecteurs avec un peu d'experience, capables de passer outre un graphisme pas necessairement attrayant, des themes difficiles comme la vie de sdf d'un managka en rupture avec la societé, et capables d'assez de concentration pour prendre du plaisir a des lectures plus ardues qu'un samurai deeper kyo.
:lol: c'est pour moi la remarque SDK ? :wink:

Bon j'avais mis des smileys c'etait pas non plus mechant...

Je connais des personnes qui lisent de tout niveaux Mangas et autres.... du tres simple a lire au tres subtil et complique...

L'un n'empeche pas l'autre ca peut meme etre une preuve d'humilite :wink:


RE desole pour le HS.....
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

shinob

Message non lu par shinob » 09 janv. 2008, 14:54

Je suis content que tu aies apprécié le journal d'une disparition 11/09!! (quoique dans le fond ça ne m'étonne pas, t'es le public ciblé) :wink: :wink:

En réponse à Air23, avec le terme "connaisseurs" je parlais effectivement de ce que t'a répondu 11/09. Ce n'est pas un propos élitiste, car s'adressant uniquement à quelques membres du fofo en particulier (d'où la présence du "ils se reconnaitront" à la fin de mon intervention).
Je commence à connaître les goûts de quelques membres de ce fofo donc je me permets juste de leur conseiller un titre, rien de plus. Tu n'avais pas à te sentir visé.

Il n'empêche que toute personne ignorant cette frange du manga (made in, sakka et autres...) ne peut se prétendre objectivement "connaisseur". N'est connaisseur que celui qui appréhende une culture dans sa globalité. :)

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 09 janv. 2008, 15:32

un vrai connaisseur lis de tout pour se faire sa propre opinion , c'est ce que tu dois vouloir dire ....

mais bon c'est dur de pouvoir lire de tout ... sa coute cher, et quand on est étudiant on a pas forcément les moyens d'acheter de tout ...

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 09 janv. 2008, 18:04

shinob a écrit :Je suis content que tu aies apprécié le journal d'une disparition 11/09!! (quoique dans le fond ça ne m'étonne pas, t'es le public ciblé) :wink: :wink:

En réponse à Air23, avec le terme "connaisseurs" je parlais effectivement de ce que t'a répondu 11/09. Ce n'est pas un propos élitiste, car s'adressant uniquement à quelques membres du fofo en particulier (d'où la présence du "ils se reconnaitront" à la fin de mon intervention).
Je commence à connaître les goûts de quelques membres de ce fofo donc je me permets juste de leur conseiller un titre, rien de plus. Tu n'avais pas à te sentir visé.

Il n'empêche que toute personne ignorant cette frange du manga (made in, sakka et autres...) ne peut se prétendre objectivement "connaisseur". N'est connaisseur que celui qui appréhende une culture dans sa globalité. :)

Pas de probleme merci pour ta reponse :)

Je ne me pretend donc pas connaisseur :wink:

En effet, il faut du temp... ou n'avoir qu'une passion si le temp manque et ca je ne peux pas.... pour s'investir min. a 100% .

En revanche j'apprecie les gens qui ont beaucoup de connaissance dans un domaine et qui partagent leur savoir sans regarder les gens de haut... donc merci a toi et tous ceux qui font de si complets et detailles articles :)


Ce qui me gene plus ce sont en quelques sortes les attitudes supposees avoir si on s'interesse de tres pret a un domaine :evil:

Ex. le "hardos" qui va etre mater bizarre sur un terrain de basket, le mec un peu style Rap dans une convention Manga ou sur certains forums (je ne parle PAS d'ici sinon je me serai barre ... meme si des remarques font "sourire" :roll: :wink: , tous ces cliches et limite obligations pour ne pas etre "traitres" :roll:
C'est dur d'accepter les differences et la variete on dirait.......


Bref...... TRES sincerement desole pour ce HS de nouveau....

Je remercie Shinob and Co pour leur comprehension... je vous em... plus promis :wink: :wink:
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Répondre