Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par Daigoro » 12 avr. 2008, 17:25

shinob a écrit : je veux dire que j'ai trouvé un gars qui s'intéressait aux mêmes types de lecture que nous deux. On sera donc moins seul... :roll: :roll:
je vous rappelle que globalement je lis la même chose ue vous deux, et Blacky aussi si je ne m'abuse :roll:
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par Crack » 12 avr. 2008, 18:32

Daigoro a écrit :
shinob a écrit : je veux dire que j'ai trouvé un gars qui s'intéressait aux mêmes types de lecture que nous deux. On sera donc moins seul... :roll: :roll:
je vous rappelle que globalement je lis la même chose ue vous deux, et Blacky aussi si je ne m'abuse :roll:
Plus y en a, mieux c'est :D

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par fo_cube » 12 avr. 2008, 22:21

C'est trop bon Asano :) je suis méga fan par contre moi c'est Solanin que j'ai lu en dernier et c'est pour moi le meilleur de son oeuvre : c'est encore mieux dessiné et c'est encore plus touchant.
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par né un11septembre » 13 avr. 2008, 09:44

comme quoi il suffit de crier "Asano" dans une foret et les avis elogieux rappliquent ^^

C'est clair qu'Asano a du merite a se demarquer parmi la somme considerable d'auteur de ce genre "realiste comtenporain/ tranche de vie" parce qu'il y a de la concurrence sur le marché avec les Nananan, Sakurazawa, Okazaki, Taketomi, Q-ta Minami,... et comme je l'avait souligné dans la presentation de l'auteur ( viewtopic.php?t=3180&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) il est rare qu'un homme officie dans un tel genre.

Je suis content d'etre sur un forum où on apprecie ce genre d'auteurs ^^
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par Crack » 13 avr. 2008, 10:49

né un11septembre a écrit :comme quoi il suffit de crier "Asano" dans une foret et les avis elogieux rappliquent ^^

C'est clair qu'Asano a du merite a se demarquer parmi la somme considerable d'auteur de ce genre "realiste comtenporain/ tranche de vie" parce qu'il y a de la concurrence sur le marché avec les Nananan, Sakurazawa, Okazaki, Taketomi, Q-ta Minami,...
Pour moi il y a aussi Takehiko Inoue qui excelle dans ce style avec Real. Et puis dans un registre plus fictif, mais tout aussi bon lorsqu'il s'agit de mettre l'homme au centre de son oeuvre, Makoto Yukimura (Planètes).

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par MASTO » 13 avr. 2008, 23:37

né un11septembre a écrit :comme quoi il suffit de crier "Asano" dans une foret et les avis elogieux rappliquent ^^
J'ai vu de la (quartier) lumière alors je suis rentré... :P
Je partage votre enthousiasme, ce jeune auteur est un génie ! Un monde formidable est mon préféré ! Je suis sans doute pas remonté assez loin dans le topic, mais dans le même genre on peut citer les A-scene et B-scene de l'auteur de Evil Heart qui naviguent dans un univers similaire (même si j'aime moins pour le côté ambigu et vaguement malsain).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par né un11septembre » 14 avr. 2008, 09:25

MASTO a écrit :
né un11septembre a écrit :comme quoi il suffit de crier "Asano" dans une foret et les avis elogieux rappliquent ^^
J'ai vu de la (quartier) lumière alors je suis rentré... :P
Je partage votre enthousiasme, ce jeune auteur est un génie ! Un monde formidable est mon préféré ! Je suis sans doute pas remonté assez loin dans le topic, mais dans le même genre on peut citer les A-scene et B-scene de l'auteur de Evil Heart qui naviguent dans un univers similaire (même si j'aime moins pour le côté ambigu et vaguement malsain).
oui, j'ai cité Taketomi dans mon poste precedant :) ,
Je crois que je vais me faire une specialité de reprendre tout les auteurs du genre pour faire des chroniques groupées au fur et a mesure. Pour le moment je suis branché sur Sakurazawa.
Image

Avatar du membre
MASTO
Messages : 40
Enregistré le : 17 mars 2008, 07:52
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par MASTO » 14 avr. 2008, 09:31

Ah, pardon pour la redite, je ne me souvenais plus du nom de l'auteur, sinon, j'aurais fait le rapprochement... :oops: Bon alors, je retente ma chance avec les recueils de nouvelles de Endo, l'auteur de Eden, qui y présente une autre facette de son talent proche des auteurs que l'on vient de citer, avis aux amateurs !

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par né un11septembre » 14 avr. 2008, 09:39

c'est pas grave, ça crée le dialogue.
J'ai beaucoup aimé les nouvelles d'Endo, mais c'est plutot de la SF.
le reste des auteurs que j'ai cités sont des auteurs realistes qui situent leurs recits dans le japon actuel pour aborder des sujets adultes. J'aurai pu cité Moyocco Anno pour "in the clothes named fat" aussi. Les collections sakka et made in regorgent de ce genre d'auteurs. ^^
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Made in ASANO: Solanin, le quartier de la lumière...

Message non lu par fo_cube » 14 avr. 2008, 16:49

J'adore aussi complément affectif de Mari Okazaki sinon je vous le conseille si vous n'êtes pas allergique au style josei :)
*KARAKURI NEVER DIES*

Répondre