Gunslinger girl

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Koiwai » 23 août 2012, 19:24

Ce tome... :cry:


Tome 14 :

Au sein de la centrale de Turin, la lutte contre les terroristes se poursuit, et la menace nucléaire est imminente. Jean et Rico se retrouvent enfin face à Giacomo Dante, Sandro et Petra doivent empêcher une explosion nucléaire. Quant à Henrietta et José, le volume s'ouvre sur eux, pour la plus terrible des conclusions...

A vrai dire, ce quatorzième volume se lit plus rapidement qu'aucun autre, la part belle étant laissée à une action parfois légèrement confuse, mais largement rattrapée par la densité du coup de crayon de Yu Aida, et par sa capacité à refléter sans exagération les émotions des personnages. Sur ce dernier point, on soulignera notamment une Rico dont le visage change radicalement quand elle se voit contrainte de tirer sur Jean pour toucher Giacomo, la fillette troquant alors son regard de tueuse impassible contre un visage terriblement humain.

Mais plus que cette action dense, ce sont de nouveau les personnages qui sont habilement mis à l'honneur, comme toujours dans cette série. La fin de l'attaque de la centrale approche, le suspense est à son comble, mais l'heure est surtout venue pour chacun de se confronter à ses douleurs passées, à soi-même. Après le focus du tome précédent sur Hilscher et Triela, la part belle est laissée aux trois autres duos vedettes.
Ainsi le tome s'ouvre-t-il là où le treizième opus nous avait laissés, Henrietta ayant définitivement perdu pied dans son statut de cyborg, mais, nous le verrons ici, conservant toute sa lucidité quant à ses sentiments plus humains. Le drame est inévitable, est joliment mis en avant via le parallèle fait avec la défunte Elsa De Sica, possède encore quelque chose d'insondable. Et si certains reprocheront à Yu Aida de ne s'attarder que trop peu sur le drame mis en scène ici, d'autres salueront une bonne gestion des émotions, l'auteur préférant ne pas trop en faire.
Du côté de Jean et Rico, la situation est tout aussi forte, le jeune homme se retrouvant enfin face à celui qui a détruit sa vie. L'homme impassible devient alors rongé de haine, une haine à faire froid dans le dos tant l'auteur s'applique à la faire ressortir sur les visages. Là aussi, l'issue et inéluctable, et la situation cruelle pour Rico, partagée entre son rôle et le restant de ses émotions humaines.
Enfin, le duel de Sandro et Petra contre la menace nucléaire d'Ashiq ne rappelle que trop la façon dont la jeune fille a fini sa précédente vie. Une nouvelle fois, on appréciera toute la subtilité de Yu Aida pour faire ressortir les enjeux à grande ou petite échelle faisant agir les personnages.

L'arc Giacomo Dante semble donc sur le point de se conclure, dans le sang, dans les larmes, laissant au lecteur une impression forte tant Yu Aida a de nouveau su mettre en avant ses personnages, en les faisant douter jusqu'au bout, en les confrontant à eux-mêmes, en en sacrifiant certains dans la douleur. Aussi rapide soit-elle, la lecture ne laisse pas de marbre, et l'on attend désormais avec impatience la suite, car nous ne savons pas encore précisément ce qu'il va advenir de plusieurs protagonistes.
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Hitsuji » 08 sept. 2012, 11:59

Wow. Ce tome. Ce tome !

Que dire, par quoi commencer ? Ce tome s'ouvre sur une scène choc, pour bien démarrer, et le reste du tome sera du même acabit : violence, sang, et larmes.

Seul bémol : la durée de la lecture. Tout va vite, donc on finit rapidement ce volume, mais cela est gravement accentué par la pagination. Seulement 160 pages, c'est peu. Dommage...

Le tome 15 me fait peur. Yu Aida ira-t-il encore plus loin dans le massacre ? :(
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Gunslinger girl

Message non lu par TheSpy22 » 06 janv. 2013, 15:14

J'hésite à commencer cette serie...
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Koiwai » 17 juin 2013, 23:24

Encore un report : après mai et juillet, le tome 15 est cette fois-ci passé au 22 août :/

On va dire que ça ne me dérange pas, si Kazé Manga a prévu quelque chose de particulier pour la fin de la série ^^
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Rogue Aerith » 18 juin 2013, 17:19

Koiwai a écrit :Encore un report : après mai et juillet, le tome 15 est cette fois-ci passé au 22 août :/
WHAT ?!!!
Koiwai a écrit :On va dire que ça ne me dérange pas, si Kazé Manga a prévu quelque chose de particulier pour la fin de la série ^^
Tu crois ?
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Koiwai » 18 juin 2013, 17:55

Je n'y crois pas spécialement, mais j'espère ^^"" Ca reste quand même une série qui a été le moteur du catalogue d'Asuka/Kazé Manga à une époque, donc un petit truc pour marquer la fin de la série, ce serait chouette ^^""
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Rogue Aerith » 19 juin 2013, 21:37

Koiwai a écrit :Je n'y crois pas spécialement, mais j'espère ^^"" Ca reste quand même une série qui a été le moteur du catalogue d'Asuka/Kazé Manga à une époque, donc un petit truc pour marquer la fin de la série, ce serait chouette ^^""
Ouais, comme la fin d'Ikigami avec une édition du tome 10 accompagnée d'une figurine toute moisie :mrgreen:
Imagine Henrietta, Triella ou Rico en figurine du même genre... ou pas hein, je tiens pas à ce que tu fasses une crise cardiaque...quoiqu'en fait, tu t'en fous, t'as déjà toutes les belles figs sorties ^^"
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Koiwai » 19 juin 2013, 22:33

Nan, parmi les belles figs il m'en manque une : La Figma de Henrietta sortie il y a peu ! Ma préco a été annulée TT___TT J'espère la trouver à Japan Expo.

A part ça, je n'ai pas non plus la figurine de Henrietta par Amie-Grand, pas exceptionnelle mais pas moche non plus. Mais je la veux XD
Et je rêve toujours d'une jolie figurine de Rico (youhou ? Good Smile Company, si vous me lisez XD) :3

En fait, si Kazé fait une édition collector, je pencherais pour une édition similaire à l'édition japonaise, avec un mini artbook fourni. Ce serait quand même génial, j'ai toujours trouvé dommage qu'il n'existe pas d'artbook de Yu Aida, donc ce mini artbook serait un beau lot de consolation :o



Sinon, la fig d'Ikigami, no nomment, elle est encore plus moche en vrai qu'en photo :mrgreen: mais bon, l'initiative restait louable et le prix de ce collector pas trop abusé ^^"
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Koiwai » 16 août 2013, 11:40

C'est magique : sur le site de Kazé Manga le tome 15 est toujours indiqué pour la semaine prochaine, Amazon indique qu'il est sorti en juillet, la Fnac l'annonce pour septembre, et sur MN il n'a plus de date. Devant tant de bordel, j'ai demandé à mon libraire si le tome était dans ses cartons pour la semaine prochaine : il n'y est pas, et aucune nouvelle date n'est donnée pour l'instant.

Je ne sais pas ce que fait Kazé Manga avec ce tome, mais j'espère qu'il y aura quelque chose de chouette pour justifier ces retards à répétition ^^""
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Gunslinger girl

Message non lu par Hitsuji » 16 août 2013, 12:53

Zut, moi qui avais encore un peu d'espoir pour la semaine prochaine... :3
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre