Zipang

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 14 janv. 2008, 03:07

Gemini no Saga a écrit :C'est un manga que j'apprécie particulièrement j'en ai même fait une critique.
Et je salue ta critique d'une grande qualité. :wink:
J'ai honte car dans la mienne je n'ai même pas penser à parler de la dualité Kusaka/Kadomatsu.

D'ailleurs tu parles d'un idéalisme exagéré de la part de Kadomatsu dans zipang. Pour ma part je le trouve judicieux, car cet idéalisme fougeux permet d'accentuer encore plus la froideur calculatrice de Kusaka...
C'est vraiment le yin et le yang avec ces deux là...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 janv. 2008, 09:40

tatchan a écrit :Tous ne le souhaitent pas, Kadomatsu notamment...Mais la réponse de Kusaka, qui a vu les effets de la bombe, est justement que l'arme atomique doit être utilisée une fois pour que les hommes perdent toute envie de continuer à l'utiliser....Sinon, la disuassion ne peut pas fonctionner.
Cela dit, je pense/ j'espère peu probable que Kawagchi fasse effectivement utilisation de la bombe atomique dans la suite du scénario...ça serait un peu trop "gros".
Tout d'abord, Salut et merci d'avoir repondu a l'invitation que j'ai postée sur Iscariote.

Je reviens sur Roosvelt et Pearl Harbor. Il est trés souvent reconnu tacitement que Roosvelt était pour l'entrée en guerre des USA (contre l'avis des americains) et qu'il a poussé les japonais à les attaquer pour retourner l'opinion du public. (les USA n'ont jamais hesités a sacrifier quelques soldats a la raison d'état)

Je ne crois pas moi non plus que la bombe tombera de si tot, c'est quand même le point final du conflit et les enjeux de la bombe sont deja un element assez important pour faire tenir Kawaguchi pendant une 10aine de tomes.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 janv. 2008, 14:32

Zipang tome 18:
La bataille fait rage dans le ciel de Ceylan, entre l'aviation japonaise et anglo-indienne. Telles des bougies soufflées par le vent, de nombreuses vies humaines s'éteignent, Kawaguchi n'ayant pas peur de dépeindre la guerre dans sa facette la plus sanglante.
C'est pour l'instant l'armée japonaise qui subit les plus lourdes pertes, après avoir mis le Miraï à l'écart de la bataille. En effet les navires de la marine ne peuvent pas lutter devant la Royal Indian air force, pourvue d'avions très rapides comme le spitfire. Leur seul moyen de salut reste le brouillard formé par le squall, qui leur permettra de se mettre à l'abri. Mais y arriveront-ils?

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Zipang

Message non lu par Machin » 19 mars 2009, 18:39

Je fais un petit up sur cette série car j'ai fais une pause non voulu sur cette série depuis je me demande si je vais la continuer.
Car j'ai adoré Eagle et j'adore Spirit Of The Sun, j'avais trouvé le début de Zipang bien (Vol 3) mais très pénible a lire peut-on me dire si ça s'arrange car j'aimerai reprendre la série.
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Zipang

Message non lu par né un11septembre » 25 juin 2009, 12:27

shinob a écrit :
né un11septembre a écrit :zipang 41...
Y a t il le moindre signe d'une fin annoncée?
Je crois que non... Suis-je le seul à m'en réjouir? Les relents nationalistes de côté, Zipang est une chouette série! :o
ce qui me gene de plus en plus est l'aspect révisionniste de cette uchronie. J'ai souvent l'impression que Kawaguchi perd de vue l'horreur des méfaits japonais durant la guerre et le japon passerai presque pour martyr calimero.

le point de vue de départ "nimitz nippon" était interessant mais il devient de plus en plus difficile de differencier la réalité de la fiction et cet aspect me rebute assez.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Japon : Sorties d'Août 2009

Message non lu par Daigoro » 25 juin 2009, 16:54

shinob a écrit :
né un11septembre a écrit :zipang 41...
Y a t il le moindre signe d'une fin annoncée?
Je crois que non... Suis-je le seul à m'en réjouir? Les relents nationalistes de côté, Zipang est une chouette série! :o
je trouve également, plus prenant que Spirit of the sun et des sorties plus régulières font de ce titre un bon coup d'oeil
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Japon : Sorties d'Août 2009

Message non lu par Floo D Ace » 26 juin 2009, 10:22

Daigoro a écrit :
shinob a écrit :
né un11septembre a écrit :zipang 41...
Y a t il le moindre signe d'une fin annoncée?
Je crois que non... Suis-je le seul à m'en réjouir? Les relents nationalistes de côté, Zipang est une chouette série! :o
je trouve également, plus prenant que Spirit of the sun et des sorties plus régulières font de ce titre un bon coup d'oeil
Ah moi j'ai l'avis inverse par contre....j'aime bien les deux, mais je trouve Spirit plus prenant. :?

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Zipang

Message non lu par né un11septembre » 26 juin 2009, 10:40

moi aussi je prefere zipang, il n'empeche que je ressens toujours ce relent revisionniste malsain.
Image

Tata Yoyo
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2010, 09:07

Re: Zipang

Message non lu par Tata Yoyo » 15 juil. 2010, 09:32

Zipang est idéologiquement plus que douteux, l'objectif du Mirai est de sauvé le plus de vie possible mais il n'y est question que de la vie des Japonais comme si ils étaient les seules victimes du conflit mondial. Les crimes des guerres de l'armée Japonaise n'y sont jamais évoqué pourtant avec plus de 10 millions de victimes il y a pourtant de quoi faire. D'ailleurs le bateau se met au service de L'armé et donc indirectement de la politique fasciste du gouvernement de l'époque. Une BD reprenant la même idée mais dans le contexte de l'Allemagne Nazi ne viendrait à l'idée de personne.

mike15
Messages : 16
Enregistré le : 30 sept. 2008, 21:40

Re: Zipang

Message non lu par mike15 » 16 juil. 2010, 00:56

malheureusement cela arrive souvent avec les japonais ou pire ils font du révisionisme.
perso ça me fait mal de soutenir une série dans ses conditions.

Répondre