Junji Ito: Tomie, Spirale, Gyo

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 22 déc. 2007, 17:36

Spirale c'est quand même le meilleur de Junji Ito.
Donc à choisir je te conseillerai Gyo, plus court donc moins cher. Mais une lecture avant achat s'impose.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 22 déc. 2007, 21:10

Je crois que je vais toujours prendre Remina en janvier, vu que c'est un one-shot ^^ et si j'accroche, j'enchaînerai sur Gyo :)
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 janv. 2008, 11:55

:( Sorry Shinob je n'avais pas fait attention. Mais pour me rattraper je vais acheté Gyo & Spirale éhéh.

Edit : Finalement comme l'occasion a pointé le bout de son nez je me suis tourner vers Tomié et pas Spirale (Mais comme je suis un perfectionniste Spirale arrivera bientot).

shinob

Message non lu par shinob » 09 janv. 2008, 20:00

Ajout de la chronique de Remina, le nouveau one shot de junji Ito paru ce jour. :wink:

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 12 janv. 2008, 00:34

Voici mon avis laissé sur MS:


Ce one-shot horrifique est signé Junji Ito, auteur de Spirale (sa seule oeuvre que j'ai lue avant Remina), Tomie et Gyo, et considéré comme un maître du manga d'horreur.

Lorsque le professeur Ooguro baptise la planète qu’il a découverte Rémina, du nom de sa fille, il ignore qu’il signe là sa perte. Si les premiers temps, Rémina devient la nouvelle coqueluche du public, quand la planète s’avère être un fléau de premier ordre, l’opinion se retourne et la vie de Rémina tourne au cauchemar...

On a ici affaire à une oeuvre horrifique et apocalyptique plutôt prenante, les dessins de Junji Ito étant particulièrement efficaces (certaines pages sont vraiment marquantes) et les rebondissements assez nombreux.

Mais surtout, Remina est une lecture très intéressante, car elle permet de montrer des hommes devenant fous et violents, devant leur disparition annoncée et leur manque de repères face à l'inconnu. Une analyse pessimiste et cynique de la peur chez l'homme, un thème déjà abordé par Minetaro Mochizuki avec un certain Dragon head.

Une seconde histoire de 40 pages intitulée "Des milliards de solitudes" compose ce one-shot. Là aussi, c'est vraiment bon, et Junji Ito nous y offre, avec un certain humour noir, la vision d'une société individualiste.

Moi qui ai détesté Spirale, j'ai vraiment aimé ces deux histoires, plus profondes qu'il n'y paraît. Mais je les déconseille tout de même aux âmes sensibles, à cause de leur ambiance malsaine, de quelques passages gores, et de fins profondément pessimistes.



Donc ça rejoint globalement l'avis de Shinob :wink:
Je ne regrette pas du tout cet achat :)
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 00:51

JoeHarper a écrit :Donc ça rejoint globalement l'avis de Shinob :wink:
Globalement? Vilain copieur! :wink:
Tant mieux si tu as apprécié cette oeuvre... qui reste 15 fois moins bonne que spirale! :P

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 janv. 2008, 20:54

Gyo Vol.1 & 2 : Voila voila j'ai terminer la lecture du manga et le verdict est plutot bon, l'auteur nous sert un manga "horreur-fantastique" plutot sympathique.
L'histoire est plutot bien foutu et pour ma part c'est la premiére fois que je vois un truc de ce style, l'auteur met le paquet sur les "effets visuels" avec les poissons,requins,baleine et humains "marcheurs" comme il est dit dans le manga qui remplissent bien leurs role de "monstre" mais là ou l'auteur s'applique vraiment c'est pour nous faire parvenir l'odeur à travers le livre, car à force de nous rabaché que les bestioles dégage un gaz à l'odeur de "cadacre en putrifaction" (d'ailleurs rien que le mot dégoute :lol: ) et en nous "dessinant" les odeurs il est vraiment arriver à me dégouter. J'ai trouver d'ailleurs qu'il alterne le style "peur" dans le tome 1 avec au début beaucoup de "jeux" d'ombre et "gore" dans le tome 2 avec les cadavres décomposés, les pustules et l'effet "odeur" qui lui est présent dans les deux tomes.
Concernant les dessins je n'ai rien à ajouter derriére Shinob, ils sont bon sans pour autant casser 3 pattes à un canard.
Petite réflection sur "jusqu'où serait prete à aller l'armée", et c'est vrai que au final le récit fout les boules. :shock:

Concernant les 2 nouvelles de fin de tome elles sont plutot bonnes surtout la premiére ( :shock: j'aurais bien voulu savoir comment il a fait pour arriver sous la colonne moi).

Edit : Tomié suivra dans pas longtemps, le temp de les recevoir.

Avatar du membre
AIR 23
Messages : 183
Enregistré le : 05 déc. 2007, 09:21
Localisation : 74 Zoo

Message non lu par AIR 23 » 15 janv. 2008, 10:37

J'ai jamais essaye ce genre de Manga.... mais je me laisserai bien tenter par Spirale notement...

Merci Shinob :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 janv. 2008, 23:20

Petite question les gars est ce que Spirale est dans le méme format que Tomié & Gyo ??

Sinon j'ai commencer la lecture de Tomié entre 2 tome de Conan (pour ne pas faire d'overdose).

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 16 janv. 2008, 23:25

Floo D Ace a écrit :Petite question les gars est ce que Spirale est dans le méme format que Tomié & Gyo ??
Yep :wink:
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Répondre