Higanjima: l'île des vampires

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Zettaw » 27 avr. 2009, 17:13

ah mais sa je l'ai vu mais bon dans cette optique la au mois d'octobre il était AUSSI prévu, alors les sites d'éditeurs je m'en méfie LEGEREMENT ^^. C'est juste au cas ou quelqu'un aura des infos du genre si la série a connu une baisse dans les ventes qui aurait conduit à des hesitations de la part de Soleil quant à la continuité de la parution....... Enfin ce genre de choses! Mais merci quand même :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Floo D Ace » 27 avr. 2009, 18:49

Zettaw a écrit :ah mais sa je l'ai vu mais bon dans cette optique la au mois d'octobre il était AUSSI prévu, alors les sites d'éditeurs je m'en méfie LEGEREMENT ^^. C'est juste au cas ou quelqu'un aura des infos du genre si la série a connu une baisse dans les ventes qui aurait conduit à des hesitations de la part de Soleil quant à la continuité de la parution....... Enfin ce genre de choses! Mais merci quand même :)
J'ai cru comprendre que le manga n'a jamais eu de ventes fantastique. :roll: Cela dit, j'avais pensé me les faire à un moment (vers noel) et bon je ne sais plus trop qui (Shinob je crois) m'avait conseillé d'attendre. :lol: Heureusement pour moi.......déja que le fait que l'éditeur soit Soleil m'avait pas mal refroidi.

Avatar du membre
Iker
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:14

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Iker » 27 avr. 2009, 18:54

On attend la validation de Kodansha. De notre côté, le tome 16 est prêt.

Les ventes des premiers volumes ont été plutôt bonnes mais elles ont baissé au fil des volumes, ce qui nous a incité à changer de stratégie de publication. Cela a mis du temps à mettre en place, mais les volumes 16, 17 et 18 sortiront en 2009.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par samizo kouhei » 27 avr. 2009, 19:05

Tournée de chaises percées pour tout le monde ! :arrow:

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Zettaw » 27 avr. 2009, 19:19

>Merci pour l'info Iker. C'est ce que j'attendait.

> Samizo kouhei bien vu le coup des chaises gniark

>Floo d ace : effectivement la seule chose genante dans ce manga c'est son édition... Problême de délai ect. On se demande si Higanjima n'est pas un investissement risqué dans l'hypothése où les ventes ne serait plus suffisantes..... Mail la série vaut la peine d'être lu a mon humble avis. Ce n'est pas le genre de serie qui reste cultissime mais elle est franchement tres intéressante a lire.
Image

Avatar du membre
Iker
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin 2008, 14:14

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Iker » 28 avr. 2009, 09:18

Zettaw a écrit : effectivement la seule chose genante dans ce manga c'est son édition... Problême de délai ect. On se demande si Higanjima n'est pas un investissement risqué dans l'hypothése où les ventes ne serait plus suffisantes..... Mail la série vaut la peine d'être lu a mon humble avis. Ce n'est pas le genre de serie qui reste cultissime mais elle est franchement tres intéressante a lire.
À part les délais, je serais très intéressé de savoir quel reproche est fait à l'édition française de Higanjima.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Otaku62 » 28 avr. 2009, 09:27

moi je n'en trouves pas.l'édition française est très belle...
Le seul hic c le rythme de publication mais il me semble que c'est indépendant de soleil...

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Zettaw » 28 avr. 2009, 10:59

oups mal exprimé, je voulais dire sa parution, pas son édition :?
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Erkael » 05 juil. 2009, 18:54

Vol 16: Voilà 15 mois que l’on attend ce volume…15 mois ! De moins en moins de personnes y croyaient encore, certains considéraient déjà la série comme morte, mais les plus patients auront été récompensés. Et si l’attente était insoutenable, elle valait le coup car ce tome est à la hauteur des précédents, c’est à dire excellent !

Au bout de quasiment quatre tomes, la recherche du vaccin permettant de vaincre Miyabi dans la grotte remplie d’anciens vampires et de monstres touche à sa fin. Mais bien évidemment les choses ne se passent pas comme elles auraient du, l’auteur continuant de jouer avec nos nerfs, nous plonge encore dans l’horreur… Là où dans bien des mangas, une fois le vaccin trouvé, les personnages se seraient retrouvés dehors comme d’un rien, sans aucune embûche, ici il n’en est rien, le retour sera aussi périlleux que l’aller. Tout en prenant cela en compte, l’auteur accélère quelque peu les choses malgré tout, et si on y voit une certaine facilité, au moins la tension est là ; on assiste au retour de la terrible princesse comme on pouvait s’y attendre au vu de la couverture.
Mais une fois ceci terminé, il faut gérer l’après coup…nos héros ne rentrent pas tous sains et saufs, un cadavre les accompagne : entre peine et colère, le village décide de rentrer en guerre contre les vampires : est ce le signe que le titre arrive à sa fin ? Pas forcément car avant la grande guerre finale, Aki à encore un dernier combat à livrer, un combat lourd de sens, symbolique…

On referme ce tome heureux d’avoir eu notre dose d’Higanjima après tant d’attente, et sur les dernières pages, Soleil nous promet que le volume 17 sera « bientôt en vente »…il n’y a rien d’autre à faire que leur faire confiance.

A noter que certaines pages sont mal éditées, sur certaines l’encre à bavé…pas fameux de nous livrer un tome dans cet état après de long mois d’attente…
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Otaku62 » 10 juil. 2009, 20:09

d'accord avec toi sur ce tome 16 qui est vraiment très bon et apporte une nouvelle fois sa dose d'émotions fortes.seul bémol les 2 premières pages de chaque nouveau chapitre qui reprennent les 2 dernières du chapitre précédent...
Par contre,je n'ai rien trouvé des défaut que tu cites notamment au niveau de l'encre qui bave et autre coquille...

Répondre