Higanjima: l'île des vampires

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 13 janv. 2008, 00:37

Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais je crois que ces deux labels ont été crée par l'équipe qui précédait l'arrivée d'egil en tant que directeur de collection chez soleil... Du coup il s'est retrouvé avec des séries (sans succès) qu'il n'avait pas choisi... difficile alors de les défendre...
M'enfin je le laisse répondre (quoi uqe je ne sais pas s'il reviendra après vos gentilles remarques... ^^": soyez cool les mecs)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2008, 00:50

Bon moi perso je c'est la seul chose que je lui reproche car j'avais la série Dangoo que je trouvais pas mal et donc voila je me suis retrouver avec 5 tomes sur les bras.

Mais je suis trés reconnaissant pour Suikoden III (je sais qu'il prend l'édition trés à coeur),Qwan,C'était Nous,Roi Des Ronces et la série de Yuki la maman de Darling...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 janv. 2008, 03:00

Bien que je n'apprehende que de tres loin les responsabilités d'un directeur de collection, je comprends trés bien qu'il soit difficile:
1/ de defendre des series, que l'on a pas amené soi-même à un editeur.
2/ de ne pas se planter de temps a autre en choissisant de publier une serie qui ne trouve pas son public.
3/ de ne pas opter de temps a autres pour une serie flattant le plus large public pour faire la balance avec des series moins accessibles et moins lucratives.

il ne faut pas non plus que les editeurs deviennent frileux et que les series moins grand public deviennent l'apanage d'editeurs de moindre visibilité comme cornelius ou lezard noir.

voir une serie comme karakuri s'arreter a mi-chemin est desolant mais c'est mieux que pas de karakuri du tout.

Ce qui est plutot lamentable c'est d'acheter les droits d'une serie puis de l'arreter parce qu'on a constaté que ça deviait de la ligne de collection ou de la politique editoriale. (je songe à goldenboy et narutaru, l'un devoile des pratiques sexuelles douteuses et l'autre de l'inceste et du viol et quelques morts bien violentes.) parce que là le travail est mal fait au depart. Je modere mon propos concernant naru taru parce que je crois que la serie était en cours quand glenat l'a achetée, mais rien ne les empechait de le changer de collection ou de le vendre avec un avertissement.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 13 janv. 2008, 10:01

né un11septembre a écrit :Je modere mon propos concernant naru taru parce que je crois que la serie était en cours quand glenat l'a achetée, mais rien ne les empechait de le changer de collection ou de le vendre avec un avertissement.
Autres temps, autres moeurs. :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 janv. 2008, 10:17

on a finalement taillé le probleme en ne fournissant que le texte de traduction pour narutaru.
nous ne fournissons pas et ne fournirons jamais les images de la serie qui sont toujours proprieté de glenat.
On a travaillé sur d'autres series de Mohiro Kitoh (J'ai édité sinna1905 et je travaille toujours sur sa nouvelle serie en prepublication dans le mag erotics) et c'est un auteur interessant quoique plutot derangant dans le fait qui decrit des comportement trés violents chez des enfants et des ados.

faudrait que j'arrete le HS et que je donne le bon exemple maintenant ^^'
Image

Avatar du membre
egil
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2004, 09:01

Message non lu par egil » 13 janv. 2008, 11:55

Gochawon et Soleil Hero étaient des collections indépendantes de Soleil Manga.

Soleil Manga n'a interrompu aucune série à ce jour (à la différence de pratiquement tous nos concurrents). :)

Ce que fait Akata et Delcourt n'est jamais mis en relation. Si Vent d'Ouest stoppe une série BD, ça ne changera rien à votre opinion sur les manga Glénat.

Donc bon, on va pas passer 15 ans sur ça. Je pensais qu'on nous laisserait tranquille avec la sortie de Dorohedoro 4 moi... ;)

Bref, Higanjima est une excellente série horreur à laquelle nous tenons beaucoup.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 févr. 2008, 20:11

J'ai lu les 5 premiers sur les 9 que je possède pour le moment, et j'ai de suite accroché, voir même adorer, j'ai du me réfrener pour ne pas tout lire d'un coup (d'autant plus que ça se lit assez vite)
Malgré un graphisme assez vilain, il faut le reconnaitrs, l'auteur arrive à faire naitre l'angoisse et la peur sur le visage de ses personnages! L'idée de conserver les humains en vie est atrocement malsaine mais d'autant plus bien trouvé, car la force de ce titre repose en grande partie sur son ambiance malsaine... (c'est loin d'etre insoutenable non plus)

Bref j'adore!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

azphal
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2008, 01:13

Message non lu par azphal » 10 mars 2008, 19:47

ahaa, quel bouse! des dessins a couche dehors, des perso pas charismatiques, des cliches partout, une histoire monte a l'arrache... mais j'ai quand meme lu tout ceux que j'ai trouve! super defoulant!

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Zettaw » 27 avr. 2009, 15:43

Dites quelqu'un a de plus amples infos sur le retard à ralonge du tome 16??? Ils vont stopper la série???
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Higanjima: l'île des vampires

Message non lu par Ixnay » 27 avr. 2009, 16:59

Consulter le site de l'éditeur est parfois utile : http://www.soleilmanga.com/planning.php
Le tome 16 est (enfin) prévu pour le 10 juin.

Répondre