Dr.Koto

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Dr.Koto c'est :

Un coup de "Kouto" en plein coeur (Trés Bon)
5
100%
Pas du "Gato" (Moyen)
0
Aucun vote
Avec "Say Hello To Black Jack" il y a pas "Foto" (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 31 janv. 2008, 12:03

un volume 8 qui continue son bonhomme de chemin, avec les tribulations du Doc ailleurs que sur l'île où un interne va le remplacer, la mise en place d'une maison de retraite, et les mésaventures du fils du gros pêcheur...

rien de bienn innovant, un titre qui me fait de plus en plus penser à detective Conan, ca continue - le fil rouge apparaissant très lentement - à allure très modérée et ca touche quelques sujets importants de la vie : la puberté, l'importance desoi dans une societé, le 3ème âge, etc...
content de le lire, mais c'est pas le titre de l'année... un truc à faire lire à nos parents pour leur montrer que y'a pas que du cul et de la baston dans les mangas :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 31 janv. 2008, 12:38

Tombe bien que tu remonte ce topic parce que je viens de voir que le tome 22 devait sortir au Japon, donc la série n'est finalement pas terminer.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 13 mars 2008, 18:37

Vol.8 : Un tome sympa avec dans un premier temps le docteur Koto absent, dans les 3 4 premiers chapitres. C'est donc un remplaçant un peu "bizarre" que nous retrouverons. Ensuite dés son retour le docteur décide de mettre en place une maison de retraite ce qui au début de plait pas a tout le monde, finalement l'est beaucoup plus après une "mésaventure" et donc affaire à suivre. Le tome s'achève sur une histoire avec les enfants et un tsunami et finalement pas vraiment de médecine dans ce tome, ou l'aspect "humain" est plus mis en avant.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dr.Koto

Message non lu par Daigoro » 10 avr. 2008, 14:10

volume 9ca y est le passé du Dr apparait enfin... des opérations un peu plus obtues et différentes surgissent... peut être que la naïveté du personnage commence à tourner et va prendre le cynisme du Dr House :mrgreen: ca serait sympatoche... en effet à plusieurs moments on le voit moins compréhensif et plus médical... ca prend une jolie tournure
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dr.Koto

Message non lu par Floo D Ace » 22 mai 2008, 07:58

Vol.9 : Fort sympathique, comme l'a dit Daigoro ENFIN un petit minuscule morceau du passé du docteur apparait. Bon c'est pas non plus des révélations de fou, mais c'est vrai que c'est une surprise je ne m'y attendais pas vraiment. J'ai trouvé un peu tiré par les cheveux le coup, des deux opérations en même temps. Mais bon encore une fois on sait depuis le départ que le manga n'est pas non plus réaliste a mort. Sinon je vois qu'on arrive doucement à la moitié de la série déjà... :shock:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dr.Koto

Message non lu par Floo D Ace » 13 juil. 2008, 17:33

Vol.10 : Sympa comme tome diviser en 2 partie, avec une partie qui ne suis pas le Dr.Koto justement mais euh.....l'autre docteur lol j'ai oublié son nom. Puis on revient vers Koto, j'ai noté une petite baisse de régime sur ce tome je sais pas trop si c'est moi, qui n'était pas dans le bonne état d'esprit ou autre.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Dr.Koto

Message non lu par Daigoro » 13 juil. 2008, 18:29

ah j'avais oublié de le commenter celui là, bah moi je l'ai trouvé pas mal, on a enfin droit à un autre doc que Koto,
un peu de passé, un peu de fil rouge... ca avance vraiment pas vite... pour ma part, j'aime ce genre de récit façon "tranche de vie" mais le fait que ca soit une série longue peut en faire languir certains :? ...

la narration ne change pas, toujours un doc Koto en second plan, qui sort des fagots et sauve les gens, vraiment dommage soit que ca tourne en Grey's anatomy, soit en narrant un peu plus les différents habitants de l'ile et leur vie :roll:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dr.Koto

Message non lu par Floo D Ace » 02 janv. 2009, 15:31

Je remonte un peu ce topic presque mort, pour parler du dernier tome.

Vol.13 : ENFIN !!!!!!! J'ai envie de dire il ce passe quelque chose d'intéressant dans ce manga (il ce passait déjà des trucs avant mais là la lecture du tome m'a plus entrainée). Les 5 premiers chapitres boucle l'histoire avec le père de mademoiselle Hoshino, fortement malade Koto ce retrouve impuissant lors de l'opération. Alors que le patient semble condamné Koto décide de lui faire une chimiothérapie, qui est censée le faire vivre "un peu plus longtemps" le miracle ce produit et mystérieusement le patient est totalement guéri.
Passage intéressant avec un Koto qui doute et est vraiment perturbé pour la première fois (il me semble) depuis le début du manga. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur notre charmante infirmière et sur son "passé" même si le raccourci scénaristique du genre "finalement le père n'est pas si méchant qu'il semblait l'être" est un peu simple (et surtout déjà vue).
Suis un petit "interlude" de 2 chapitres avec le retour de Yuko mais bon rien de bien méchant au final, c'est plus pour reprendre son souffle avant de repartir de plus belle avec le reste du tome et une nouvelle "aventure". En l'occurrence le Dr.Mikami qui vient rendre visite à Koto et qui ce retrouve malheureusement au cœur d'une "épidémie", apparemment véhiculé par les moustiques (d'où ils viennent on ne sait pas pour le moment) l'ile est en proie à une grosse épidémie qui fait plusieurs victimes dont le Dr.Mikami.
La fait du tome nous laisse dans le plus grand mystères, car si à la toute dernière pages l'infirmière Hoshino ce rend compte qu'il ce passe un trucs louche avec les moustiques, on ne sait rien sur la maladie, ni sur ce qu'il adviendra de tout ce beau monde.

Bref un gros regain d'intérêt pour cette série, qui commençait avoir une perte de vitesse. Ici l'auteur arrive à prendre le lecteur dans l'action et arrive en même temps à nous refiler quelques informations concernant les principaux protagonistes du manga.

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re:

Message non lu par Machin » 02 janv. 2009, 19:47

Dr Koto c'est très intérressant par contre faut s'accrocher pour lire ça parle pas mal c'est pas Gantz quoi :p
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Re:

Message non lu par Floo D Ace » 02 janv. 2009, 20:18

Machin a écrit :Dr Koto c'est très intérressant par contre faut s'accrocher pour lire ça parle pas mal c'est pas Gantz quoi :p
8) Merci de ta participation à ce topic.

Répondre