Blood Of Matools

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Level :

Boss Level : 99HP 99MP (Trés Bon)
3
75%
Human Level : 50HP 50MP (Moyen)
0
Aucun vote
Looser Level : 01HP 00MP (Nul)
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Blood Of Matools

Message non lu par Floo D Ace » 08 janv. 2008, 22:21

BLOOD OF MATOOLS

Auteur : SAWADA Hajime
Nombre de tome au Japon : 6 (terminé chez Kadokawa)
Nombre de tome en France : 6 (terminé chez Ki-Oon)
Genre : Heroic Fantasy/Aventure
Pitch : Pour sauver sa soeur atteinte d’un mal étrange, Kai part à la recherche du Matools, une créature légendaire dont le sang guérirait toutes les maladies. Sur son chemin, il croise Sophy, une prêtresse elle aussi frappée par une maladie qui la prive petit à petit de son pouvoir guérisseur. Ensemble, ils partent à la recherche du Matools, mais Kai et Sophy sont loin d’être les seuls à pister cette redoutable créature.
ImageImageImage
Mon Avis : Dessiner par le mangaka Sawada qui n'est autre que le papa du manga Orphen que beaucoup connaissent pour l'anime ou le jeu video. Ce manga d'héroic fantasy n'apporte pas de vraiment nouveautées au monde de la fantasy, mais le manga reste un trés bon et prenant.

Concernant le scénario le lecteur peut suivre un binnome plutot classique le héros surpuissant qui adore foncer dans le tas et son adjointe une jeune fille pure et qui comme dans tous les RPG est une ancienne dans l'art de la magie de guerison. Ensemble ils cherchent un Matools une créature légendaire capable de guerir toutes les maladies et de rendre immortel, car comme par hasard la soeur du heros est malade et la fameuse adjointe aussi.

Donc coté histoire c'est un heroic fantasy classique mais, qui reste toutefois trés plaisant. L'humour est d'ailleurs pas mal présent mais s'estompe au fil des tomes.

Au niveau des dessins le papa de Orphen crée un chara design plutot original tant au niveau des personnages, que celui du bestiaire. Les case sont trés fouillées et détaillées tant les personnages que les décors.

En bref Blood Of Matools est un bon manga d'héroic fantasy avec une histoire certes "classique" mais trés prenante et qui possédent des dessins plaisant.

Good Point :
- Histoire prenante
-Chara Design original


Bad Point :
- Histoire plutot classique
Bonus les couvertures de la premiére edition :
ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Floo D Ace le 15 juin 2008, 16:05, modifié 5 fois.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2008, 10:51

de l'heroic fantasy pas compliqué et qui ne traine pas en longueur.

un dessin plutot moyen (voire un peu depouillé) qui aurait gagné a etre en couleurs (surtout aux vues des couvertures), une histoire de quete/malediction/retrouvaille familiale pas trop originale.

dont du deja-vu, bon mais pas a se tapper le cul par terre.

une serie courte pour les fans du genre mais a classer loin derriere: berserk, claymore, suikoden, ubel blatt,...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 janv. 2008, 11:41

né un11septembre a écrit : une serie courte pour les fans du genre mais a classer loin derriere: berserk, claymore, suikoden, ubel blatt,...
C'est clair que c'est pas LE manga Heroic Fantasy, mais c'est une lecture trés agréable.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Blood Of Matools

Message non lu par Floo D Ace » 20 avr. 2008, 13:13

Vol.5 : La fin approche et ça ce sens, les révélations ce font plus fréquentes et le grand combat approche lui aussi. Hate de lire le dernier tome pour voir comment l'auteur va tourné cette fin. :)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Blood Of Matools

Message non lu par Floo D Ace » 15 juin 2008, 16:07

Vol.6 (Fin) : Voila le dernier tome, et aprés un petit coup de level-up c'est le grand combat qui commence. Bien sur il est accompagné de toutes les révélations que j'attendais pour ma part donc pour moi c'est une bonne fin. Au final c'est un manga d'héroic fantasy sympa, mais qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Donc pour les fan, les autres passés votre chemin. :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Blood Of Matools

Message non lu par né un11septembre » 17 juin 2008, 10:18

oui, la partie la plus interessante de la série reste les couvertures (comme quoi un bon emballage fait vendre).

une série d'heroic fantasy d'une grande platitude, dont je deteste la fin.
La série est à lire si on n'est pas le moins du monde exigent en matière d'heroic fantasy, ou qu'on en a pas lu beaucoup.
pour ma part il occupe une place trés basse dans la liste des mangas de ce style parus a ce jour. Mieux vaut lire claymore, berserk, suikoden, ubel blatt, ...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Blood Of Matools

Message non lu par Floo D Ace » 17 juin 2008, 12:19

né un11septembre a écrit : La série est à lire si on n'est pas le moins du monde exigent en matière d'heroic fantasy, ou qu'on en a pas lu beaucoup.
pour ma part il occupe une place trés basse dans la liste des mangas de ce style parus a ce jour. Mieux vaut lire claymore, berserk, suikoden, ubel blatt, ...
+1 J'ai au final le méme avis sur cette série.

C'est vrai qu'aprés avoir lu des Ubel Blatt,Berserk,Dragon Quest et autres Brave Story... Blood Of Matools passe moyennement.

Répondre