Page 1 sur 1

Yumihari, le vaisseau rugissant

Posté : 13 janv. 2008, 17:25
par Harknass
Yumihari, le vaisseau rugissant
Fiche Technique
Titre original:特務咆哮艦ユミハリ /Tokumu Hokokan Yumihari
Auteur: TOMIZAWA Hitoshi
Nombre de volume JP:4 en cours chez Gentosha
Nombre de volume FR:1 en cours chez Kana
Gerne:Aventure Fantastique
ATTENTION!POUR PUBLIC AVERTI!
Image
Résumé
Suite à une guerre temporelle qui a ravagé le Japon, le jeune Shoichi, ses deux soeurs et d'autres enfants doivent fuir leur terre natale en bateau. Lors de ce périple, ils sont attaqués par d'étranges samourais venus du futur. Shizue, une jeune fille se fait même "aspirer" le visage par une forme inconnue. Les enfants sont secourus par l'équipage d'un étrange cuirassé, le Yumihari. A son bord, Shoichi ne peut que constater que Shizue, curieusement n'a plus aucune blessure...
Source:Manga-News

Image
C'est bon , les coquilles vides?
Parmi tous les Shonen qui sortent en ce moment , le Seinen est moins previligié. Voir ce Seinen parmi tous ses Shonen donne le sourire aux lévres . Ce titre est un Seinen calme, trop calme même . Quand quelqu'un meurt, on est un peu choqué . C'est pour ca que ce titre est reservé un a public mature et averti!

Le dessin est pour moi assez beau , les cases sont jamais chargées. Le dessin peut etre assez brouillon pour certains, mais bon, comme dit le dicton "l'habit ne fait pas le moine"

Le scenario est tres interessant. C'est une guerre navale du temps. Il y a des gens du passé, du présent, et du futur. Le scénario est assez confus, des fois, mais, plus les volumes passent, plus on comprend l'histoire.

Et zut , j'ai oubliez d'ecrire mon kana !
L'edition de Kana alors ....
Le papier est de bonne qualité . La traduction a l'air honorable. Les ononatopée sont bien fait, bref, une tres bonne édition de la part de Kana. En plus, une petite page couleur a l'interieur du volume, pour qu'on souris.

Conclusion

Good Point
-Titre passionant
-Scenario tres bien ficeles
-Titre zen, sanglant, en gros, il contient tous les codes du Seinen

Devil Point
-Le scenario est des fois un peu confus.
-Le dessin qui peut rebuter certaines personne

Note
7,5/10

Merci d'avoir lu ma chronique ;)
(EDIT et corrections de 11/09)

Posté : 13 janv. 2008, 20:23
par Erkael
Ne le prends pas mal, mais il est de coutume d'envoyer les articles, du moins les premieres fois aux admins (Shinob et moi) histoire de "valider" ton sujet...c'était bourré de fautes!!

Le mieux est de rédiger ton texte sur words pour te servir du correcteur (qui n'empeche pas toutes les fautes mais pas mal quand même)
Je me suis permis de changer quelques tournures de phrases

Et les espaces se mettent aprés les points et les virgules pas avant :wink:

Quoi qu'il en soit, merci pour l'article (une série dont je n'avais même pas entendu parler... :roll: )

Posté : 13 janv. 2008, 20:50
par JoeHarper
Erkael a écrit :(une série dont je n'avais même pas entendu parler... :roll: )
T'es pas le seul, elle semble avoir très très mal démarré niveau ventes. Le tome 1 est sorti en décembre et le 2 est prévu pour février.

Voici toujours mon avis sur le tome 1, que j'ai laissé sur Manga-sanctuary:



Voici que débarque dans nos contrées Yumihari, le nouveau manga de Hitoshi Tomizawa, auteur d'Alien nine et dessinateur de Blitz royale. Et le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce tome 1 est "confus".

Les bases sont posées dans ce tome, et pourtant on ne sait pas réellement ce qui se passe. Quelques faibles précisions sont laissées ça et là, mais globalement le lecteur se contente dans ce premier tome de suivre Shoichi, qui semble être le héros de l'histoire, et qui est tout aussi perdu que le lecteur.

Au niveau des dessins, on reconnaît bien le chara design particulier de l'auteur d'Alien nine. C'est à mon goût très loin d'être mauvais, mais je pense que beaucoup n'accrocheront pas à ce chara design. Sinon, l'ensemble est à la fois assez détaillé et par moments plutôt épuré.

Il est donc difficile de se prononcer sur ce premier tome. Pour le moment, le lecteur est aussi perdu que le héros, on ne comprend pas trop les enjeux qui se déroulent, et on se contente de suivre des évènements étranges, voire assez durs dans la façon dont ils sont représentés.
Tout le monde n'accrochera pas.
Pourtant, ce tome 1 laisse présager un scénario des plus intéressants, et je suis assez optimiste pour la suite.

6/10

Posté : 13 janv. 2008, 21:39
par Harknass
Erkael a écrit :Ne le prends pas mal, mais il est de coutume d'envoyer les articles, du moins les premieres fois aux admins (Shinob et moi) histoire de "valider" ton sujet...c'était bourré de fautes!!

Le mieux est de rédiger ton texte sur words pour te servir du correcteur (qui n'empeche pas toutes les fautes mais pas mal quand même)
Je me suis permis de changer quelques tournures de phrases

Et les espaces se mettent aprés les points et les virgules pas avant :wink:

Quoi qu'il en soit, merci pour l'article (une série dont je n'avais même pas entendu parler... :roll: )
Je le prends pas mal :D

C'est que j'avais deja fait un articles , donc je croyais que je pouvais maintenant postez sans avoir a passez par votre intermediaire :D

J'avais oubliez pour Word , je tacherais d'y pensez pour mes futurs Chronique ;)

Posté : 13 janv. 2008, 21:46
par Erkael
A l'avenir tu pourra effectivement poster sans passer par nous, mais n'oublies pas Words :wink: (sinon au pire, on repasse derriere, c'est pas la mort non plus...)

Posté : 14 janv. 2008, 09:24
par né un11septembre
je suis passé derrière pour corriger en le lisant (mauvais accords de participe/infinitif et problemes de typo nombreus)

sinon, pas franchement encouragé par les 2 autres series de l'auteur ou l'aspect general de cette serie, j'ai passé mon tour (même en occase à 2€).