Le Roi des Ronces N&B

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Blacksheep » 16 janv. 2008, 21:12

ImageImageImage
Seinen de Yuji Iwahara.
Série terminée en 6 volumes.
Publiée en france par Soleil.


Résumé :

De plus en plus de personne, tout comme Kasumi, sont victimes du virus Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku, afin d'être cryogéniser pour se réveiller une fois un remède trouvé. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va être brutal: confrontés à un environnement hostile inattendu, rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?

Afin de sauver l'humanité du virus « Médusa », quelques dizaines de personnes ont été sélectionnées pour être placées en animation suspendue en attendant un éventuel moyen de guérison. Et tout ce petit monde est laissé dans un château sur une île au beau milieu de nulle part...

Bon, le prétexte qui sert de point de départ à l'histoire vous rappellera à tous quelque chose. C'est du déjà vu et revu. Mais ne dit on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes? Car c'est bien le cas ici. Le « Roi des Ronces », dont le titre est une référence évidente au titre original du conte « la Belle au Bois Dormant » soit « la Princesse des Ronces », se présente comme un véritable thriller fantastique avec une bonne dose d'action et de science-fiction. Nos héros vont finir par se réveiller et découvrir que leur cocon s'est transformé en enfer couvert de ronces et peuplés d'animaux sauvages comme... des dinosaures. Que s'est-il passé? Le virus a-t-il été éradiqué? Alors que les survivants se précipitent vers la sortie, seuls 7 d'entre eux survivront. Et il semble que l'un d'entre eux n'en sache plus qu'il ne veuille le faire croire.

Le dessin de Yuji Iwahara est immédiatement reconnaissable. Peu de trame, un dessin clair et un encrage de surdoué. L'auteur semble de plus s'inspirer énormément du cinéma hollywoodien et du comics, pour nous fournir un résultat des plus convaincant. Après la fausse bonne idée de Soleil d'éditer une version colorisée du titre, l'éditeur se rattrape en publiant enfin la série dans sa version originale en noir et blanc. Et l'édition est de très bonne facture. Profitez donc de tout le talent de cet auteur!

Du même auteur : Nekoten (Asuka)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 janv. 2008, 15:52

Très bonne série, mais j'attends de pied ferme que la parution en couleur se poursuive ... :roll:

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 17 janv. 2008, 16:34

par contre c'est annoncé comme une série en 8 volumes et non en 6 volumes...

Avatar du membre
egil
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2004, 09:01

Message non lu par egil » 17 janv. 2008, 16:44

8 volumes en couleur, 6 en noir et blanc

Avatar du membre
Hoshi Ijiasu
Messages : 27
Enregistré le : 02 oct. 2007, 14:54
Contact :

Message non lu par Hoshi Ijiasu » 17 janv. 2008, 17:23

Oki, c'est la fiche du manga sous Manga News qui m a induit en erreur

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 17 janv. 2008, 17:52

Hop, mes avis laissés sur MS, sur les 2 premiers tomes:

Tome 1:

Moi qui adore ce qui s'apparente à du manga-catastrophe, j'ai été comblé avec ce premier tome !

Nous avons ici affaire à un scénario des plus intéressants et réservant son lot de surprises. Le début est très rapide et on entre tout de suite dans l'histoire, aucun temps mort n'est laissé.
Le lecteur est amené dès ce premier tome à se poser plusieurs questions. Que s'est-il passé dans ce futur apocalyptique ? D'où viennent ces monstres étranges ? Nos personnages survivront-ils à tout ça, et surtout à leur maladie ?

Chaque personnage semble avoir sa propre histoire, et tous sont différents, de Kasumi, la jeune adolescente séparée de sa soeur, au sénateur, vieil homme ronchon, en passant par le mystérieux Marco Owen. C'est ce dernier qui sera le plus mis en avant dans ce tome 1. Qui est-il vraiment ? Quel est son véritable but ? Quelques éléments de réponses sont déjà distillés dans ce premier tome.

Enfin, s'il semblent un peu particuliers au début, les dessins s'avèrent être excellents. D'après ses propres dires, l'auteur a voulu donner un "aspect cinématographique" à son oeuvre, et c'est plutôt réussi. Le trait est vif, l'ensemble dynamique, et les dessins contribuent donc beaucoup à créer l'ambiance et à rendre le récit encore plus passionnant.

Pour tous les fans de manga-catastrophe, le Roi des ronces est à tester. En ce qui me concerne, ce tome 1 est un véritable coup de coeur.


Tome 2:

Un deuxième tome qui confirme mon excellente impression du premier.

Quelques révélations importantes sont à noter, et celles-ci apportent à chaque fois de nouvelles interrogations. On en apprend plus sur l'homme aux tatouages, et surtout sur le jeune homme à lunettes.

L'action, servie par des dessins toujours aussi dynamiques, est très bien dosée, tout comme le suspense.

On regrettera seulement le travail toujours aussi médiocre de Soleil.

Ce tome 2 confirme donc tout le potentiel de ce thriller-catastrophe sur fond de science-fiction.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 janv. 2008, 19:51

JoeHarper a écrit : On regrettera seulement le travail toujours aussi médiocre de Soleil.
Si tu peux expliciter cette phrase ça m'intéresse, juste parce qu'autant soleil utilise parfois un papier très fin sur certaines edition autant là j'ai trouvé qu'il y avait un effort. Mais je suis peut etre trop laxiste la dessus donc un contre avis m'intéresse.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 17 janv. 2008, 22:26

Blacksheep a écrit :
JoeHarper a écrit : On regrettera seulement le travail toujours aussi médiocre de Soleil.
Si tu peux expliciter cette phrase ça m'intéresse, juste parce qu'autant soleil utilise parfois un papier très fin sur certaines edition autant là j'ai trouvé qu'il y avait un effort. Mais je suis peut etre trop laxiste la dessus donc un contre avis m'intéresse.
Bah je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais j'ai quelques bulles coupées, et la qualité d'impression est inégale sur certaines pages (ça, c'est seulement sur le tome 2). Cela dit, je dois bien avouer qu'ils semblent en effet avoir fait un effort, par rapport au massacre commis sur Please teacher par exemple.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 janv. 2008, 22:48

Non pas de bulles coupée pour moi, tu es tombé sur un des premiers tirages sans doute. Et les noirs sont parfaits sans écailles (comprendre petite "tâches" blanches dues à l'absence d'encre). Puis faut dire que je fais très attention depuis "l'affaire Naruto 32" :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 févr. 2008, 11:22

Vol.5 Couleur : Euh j'avais un peu oublié ce manga, depuis le tome 4 qui date Aout je crois. Bref un tome sympa qui nous en apprend vraiment beaucoup beaucoup, un vrai tome "révélation". Avec entre autre des révélations sur le fameux "virus" et surtout sur ce qu'il s'est vraiment passé après avant la cryogénisation. Vivement la suite, j'espère que Soleil fera un effort pour sortir rapidement la suite.

Répondre