Le Roi des Ronces N&B

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 13 févr. 2008, 16:49

C'est une trés bonne série, j'ai les 3 tomes en noir et blanc, et il me tarde que la suite sorte^^
J'ai lu les tomes sortit en couleur, et je doit dire que je préfére l'argement en N&B! Les scénes paraissent plus obscure et on se met mieux dans l'histoire!
Vivement le tome 4!!!
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Syrinx
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2004, 10:25
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par Syrinx » 25 févr. 2008, 17:09

eh bien moi j'ai beaucoup de mal a m'attacher à cette série, je n'arrive pas a m'interresser à cette histoire je la trouve assez banale, j'attend de lire la fin pour avoir un avis definitif mais c'est pas parti pour changer
tout sur 20th century boys et les mangas d'Urasawa : http://labandeakenji.free.fr
Venez papoter sur le forum : http://labandeakenji.forumactif.com/

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Koiwai » 01 juin 2008, 20:20

Tome 5:

Mais raaaaaaaaah !!!

Après un tome 4 très riche en révélations, le volume 5 continue de dévoiler les mystères. Les retrouvailles de Marco Owen avec son ennemi de toujours, parallèlement à ça, la rencontre entre Kasumi et Alice, et avant ça, la "mort" d'un personnage, permettent d'apporter le fin mot de l'histoire sur la véritable nature de Medusa et l'objectif du grand méchant. L'action est elle aussi très présente, et pour ça, le trait hachuré et brut de Yuji Iwahara ainsi que sa mise en scène très cinématographique sont particulièrement efficaces.
L'auteur parvient à offrir leur "moment" à certains personnages secondaires qui étaient jusque là un peu chiants. En fait, là, je pense surtout à Catherin ^^ Quant à Alice, je dois dire qu'elle me fait beaucoup de peine.
Iwahara arrive avec un talent fou à exploiter les ficelles de son scénario, pour nous offrir des révélations et des scènes d'action qui arrivent toujours au bon moment, et qui font du Roi des ronces l'un des manga les plus palpitants depuis longtemps (en ce qui me concerne, en tout cas).
Tout est en place pour nous offrir un dernier tome gigantesque.
Dingue ça, en seulement 5 tomes, ce mangaka a réussi à s'imposer parmi mes auteurs préférés. Du coup, j'ai encore plus hâte qu'avant de découvrir Nekoten :)
Ah, et le détail qui tue: sur la couverture, Kasumi a les yeux bleus. Or, dans les pages en couleurs, ils sont marrons :p

18/20
Image

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Ashe » 11 juil. 2008, 23:12

Et donc tome 6 ...

Alors je regrette un peu que cette série qui faisait franchement dans le seinen très centré sur la psychologie de ses personnages principaux finissent sur un dernier tome limite shonen avec un combat final ... enfin je spoil pas vous verrez.
Comme le dit l'auteur dans son edito, à regret ce qu'il voulait être un "film à grand spectacle inédit" s'est peu à peu transformé en "un film de série B", j'irai pas jusque là mais j'avoue que les derniers chapitres vont plus dans ce sens ^^.

Reste quand même une très grosse révélation (en y pensant j'aurai pu m'en douter, c'est assez classique, mais là je suis tombé sur le cul).
[spoiler]Ah bon elle était morte, c'était une création de sa soeur et ils étaient tous programmés pour la protéger !!![/spoiler]

Et puis bon le trait de l'auteur fait que ça reste géniallissime (j'ai un vrai coup de coeur pour son chara design), la gueule de Tim est juste mythique dans celui là et je trouve l'épilogue juste.

Enfin bref si vous en avez déjà 5 hésitez pas pour le dernier, j'aime bien les séries courtes et quand elles arrivent à créer un tel attachements aux personnages et une telle ambiance, c'est juste parfait.

Quelqu'un saurait m'éclaircir sur la différence de nombre de tome entre n&b et couleur ? Les tomes couleurs rajoutent des choses ou c'est juste une question d'édition (moins de page) ? Si c'est ça pas de regret, déjà que les tomes couleurs sont plus chers ...
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Crack » 12 juil. 2008, 11:47

Les tomes couleurs contiennent moins de pages que les tomes N&B, donc il y a 8 tomes au lieu de 6. Mais pas de bonus en plus ni rien d'autre :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par samizo kouhei » 12 juil. 2008, 12:53

Et en parlant de l'édition couleur, elle continue ou quoi ?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Daigoro » 12 juil. 2008, 22:15

samizo kouhei a écrit :Et en parlant de l'édition couleur, elle continue ou quoi ?
à ce que j'ai entendu "non" tirage trop faible... et Soleil n'y va pas par 4 chemins : ils n'y vont pas tout court...

sinon une série que j'ai découvert avec la sortie du volume 5 et que je me suis empressé de remonter après avoir feuilleter l'objet, des tronches qui changent, un scénar de jeux vidéo...

et 6 volumes plus tard, ca monte crescendo et pi ca retombe trop vite, avec une fin pas adaptée , on dirait que ca colle pas... :? dommage , cependant, comme dit le chara design est vraiment somptueux et l'inventivité, la gestion des cases pour les affrontements est fluides et bien réparties...

une série courte vraiment bonne avec une fin qui peut paraître bizarre... j'avoue que pour ma part les 2 dernières pages m'ont mis sur le cul :shock: ... avant ca, les persos attachants, la gestion des flashbacks et du 1er flash forward sont vraiment excellents... juste le dénouement encore une fois qui peut sembler brouillon...
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par samizo kouhei » 14 juil. 2008, 10:44

egil, à 1h37, ce matin a écrit :
samizo kouhei a écrit :Est-ce que l'édition couleur du Roi des Ronces va se poursuivre ou est-elle stoppée ?
Elle va se poursuivre.
Wait & see ...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Floo D Ace » 14 juil. 2008, 13:50

samizo kouhei a écrit :
egil, à 1h37, ce matin a écrit :
samizo kouhei a écrit :Est-ce que l'édition couleur du Roi des Ronces va se poursuivre ou est-elle stoppée ?
Elle va se poursuivre.
Wait & see ...
Mouai mais bon le fait qu'il ne dit pas "quand", n'est pas vraiment encourageant. Je me demande si je vais pas revendre les couleur et pour prendre la version NB qui est finis.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Le Roi des Ronces N&B

Message non lu par Blacksheep » 14 juil. 2008, 14:55

C'est la meilleure des choses à faire floo!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre