Label Iku comics: Air Heads

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Label Iku comics: Air Heads

Message non lu par shinob » 29 janv. 2008, 20:17

AIR HEADS

Auteur: Arao Masaki
Editeur: Iku comics
One shot.


Image
Résumé:
Dans un futur proche et cyberpunk, rencontrez la pulpeuse Killer Roy, terroriste d'une nouvelle ère, et sa meillure ennemie, Yoko Sawami, capitaine des Air Heads, qui n'ont de cesse de se poursuivre dans une mégalopole à la Blade runner.

Avis:
Précisons le tout de suite, Air heads est un manga qui trouve sa source entre le genre ecchi et hentaï. Attendez vous donc à une pléthore de scènes coquines. Dans le cas de Air heads, Arao Masaki met principalement à l'honneur les relations entre femmes et le SM. Les (a)mateurs apprécieront...
Le scénario de Air heads emprunte à certains films d'anticipation. Dans un futur proche, le réchauffement climatique ne cesse de faire monter la température sur Terre, induisant ainsi une prolifération des systèmes de ventilation, et notamment des climatiseurs. Mais pour éviter une dégradation encore plus significative de l'environnement (il faut savoir, ami lecteur, qu'utiliser un climatisuer est nocif pour la couche d'ozone), le gouvernement, dans une posture quasi dictatoriale, cherche à contrôler la prolifération des climatiseurs. Pour cela il édicte une loi très simple: "Un climatiseur par foyer". Pour appliquer cette loi, il crée les Air heads, la brigade spéciale de l'air conditionné.
C'est dans ce contexte que nous découvrons Sawami, une inspectrice des Air heads au caractère de cochon, et Killer roy, une terroriste de l'air conditionné nymphomane. L'une cherchant bien évidemment à arrêter l'autre. Il est malheureusement bien difficile d'en dire plus sur le scénario, tant ce dernier est famélique. En effet l'auteur a tout misé sur les scènes de sexe au détriment du récit, qui se veut relativement creux et sans consistance, sans compter que le format (One shot) n'incite guère à pousser le développement de l'histoire . Il ne faut certes pas oublier que le lecteur n'achètera sans doute pas Air heads dans l'espoir de lire une histoire au scénario bien ficelé, mais pour se rincer l'oeil... On pardonnera donc à Arao Masaki sur ce point.
Au niveau des dessins, on ne peut constater une certaine inégalité dans le coup de crayon de l'auteur. En effet ce dernier croque à merveille ses héroïnes plantureuses, mais a la fâcheuse habitude de négliger les fonds, qui sont bien souvent blancs ou noirs, ce qui donne un peu de pauvreté à l'ensemble. Les quelques d'action sont quant à elles dessinées de manière très dynamiques, tout en restant fluides. Il y a donc des petis défauts, mais globalement c'est bon.

En définitive, Air Heads est un manga qui ne se prend pas la tête et s'assume complètement en tant qu'oeuvre érotique et sulfureuse. Il ravira sans nul doute les fans du genre. Les autres, plus soucieux sur la qualité du scénario, passeront leur chemin. Notons aussi la volonté de l'auteur de poser la question de l'environnement menacé, tout en pointant du doigt un état qui cherche à tout contrôler à l'instar du Big Brother crée par George Orwell dans 1984.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 29 janv. 2008, 21:32

Je l'ai acheté parce qu'il était a 2€ sans ça je ne l'aurai certaienement pas pris, pas que je n'aime pas les mangas ecchi soyons honnête, mais pour une histoire aussi peu developpée, ca ne vaut pas trop son prix. M'enfin les dessins sont sympa et je me rappelle de l'humour des premieres pages qui etait excellent ... XD
Histoire d'avoir un manga d'iku comics dans ma collection... 8)

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 01 févr. 2008, 14:36

Bravo pour cet article, bel exercice que même dans du hentai on peut trouver matière à polémiquer et à analyser.

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi tu parles de ecchi vu à quel point les scènes sont explicites.

J'ai également acheté ce tome d'occasion histoire d'avoir un one shot iku comics. J'ai pris plus plaisir à le lire que rouge passion (ultra plat sauf pour les poitrines^^) mais qui reste vide de scénario dans les 120 dernières pages de l'oeuvre. J'ai même essayé de relire les chapitres centraux pour essayer de comprendre le scénario de fin ... en vain.
Image

Avatar du membre
Rim
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2008, 20:15
Localisation : 75018

Re: Label Iku comics: Air Heads

Message non lu par Rim » 04 mai 2008, 14:00

je ne suis pas d'accord avec la rédaction sur le point du scenario que j'ai trouvé pas mal. C’est vrai qu'il y a beaucoup de scène très très hard, l'héroïne sawami ce fait tout le temps violer d'accord... il faut dire que j'ai acheté ce manga pour le yuri le couple 1er de l'histoire étant les deux héroïnes Yoko sawami et killer Roy, celle ci viendra plusieurs fois lui sauve la vie. J’adore quand elle a lui di : "t'es vraiment très mignonne! je pourrai y prendre plaisir"
bon , les visuels des personnages changent au fil de l'histoire , au début l'héroïne Sawami a de grand yeux et de long cheveux , pour terminer avec des yeux beaucoup plus petits ainsi qu'une coiffure très masculine (quoique dans l'épilogue , nous la retrouvons avec de long cheveux) bien qu'elle se fasse tout le temps violée (bon , elle prend du plaisir avec killer roy), c'est elle qui détient la moral de l'histoire , et c'est la personne la plus droite du manga *respect* problème ; je n'ai rien compris de la fin...sawami aurait-elle rejoint Roy? Ou ce serait-elle enfuie avec son équipe ? Dans le théâtre des 4case a la fin, un personnage sur une moto est représenté, il peut être pris pour 2personnes, l'homme de main de Roy ou Dino de l'équipe de sawami. Je regrette vraiment qu'il n'y ai pas de suite car je l'aurai suivi!
PS: une autre fille tombe amoureuse de Roy !

Répondre