Subaru: Danse vers les étoiles.

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
shinob

Message non lu par shinob » 07 févr. 2008, 17:13

C'est vrai que c'est un des meilleurs de la série...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 févr. 2008, 18:45

t'en es déja là :shock: et tes comm' ils sont où ??
à moins que tu nous gratinne un super avis :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 07 févr. 2008, 19:05

Daigoro a écrit :t'en es déja là :shock: et tes comm' ils sont où ??
à moins que tu nous gratinne un super avis :wink:
J'ai tout lu en une journée, mardi. J'ai même séché les cours pour l'occasion. :oops:

Effectivement j'entame la rédaction d'un article pour le site. Quant à mon avis sur les différents volumes, je les réserve pour des moments plus lointains afin de maintenir ce topic en bonne position. :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 07 févr. 2008, 20:54

ah ok, comme ca je pourrais poster mes avis au fil de mes lectures sans que ca descende dans les tréfonds :wink:
Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 11 févr. 2008, 15:22

Je viens de lire tomes 2 à 4 ... j'ai pas pris une telle claque depuis avoir lu les premiers tomes de coq de combat. C'est grand, c'est tragique, on peut pas rester insensible en suivant subaru de pages en pages.

Les divers protagonistes sont tous vraiment très bien travaillés et beaucoup moins manichéen qu'on pourrait le pense de prime abord.

Bon j'en ai assez dit, je fonce acheter la suite!
Image

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 12 févr. 2008, 17:37

Je viens de me faire les tomes 5 à 11 et bien je ne trouve pas vraiment les mots pour dire ce que j'ai ressentis à la lecture de ces tomes.

Incroyable, le premier mot qui me vient comme ça, je n'arrive toujours pas à croire comment un manga sur le thème de la danse classique ait pu me scotcher à ce point.

Encore là c'est avec l'esprit embué que j'écrit à propos du manga et que c'est bon! J'avais pas ressentis ça depuis la lecture des 10 premiers volumes de coq de combat ou encore de 20th century boys.

Bon je relis la série la semaine prochaine et j'essaierais de donner un avis plus complet.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par Floo D Ace » 26 mars 2008, 09:58

Vol.1 : Eh bhé finalement ce manga commence très bien, niveau dessin c'est vraiment très jolie et certaines planche sont plus que magnifique. Concernant l'histoire bon c'est un premier tome, l'histoire ce met gentillement en route et la narration est plus qu'efficace. Mais là ou le manga fait grandement monté sont niveau c'est sur les émotions et les sentiments. J'ai rarement vu un manga ou l'auteur arrive autant a décrire la tristesse, le mal être.
Un premier tome qui m'a donc beaucoup plus, par contre la suite ne risque pas d'être lu desuite car j'ai un gros trou jusqu'au tome 7. :? Mais par contre les tomes manquants sont sur ma liste d'achat prioritaire, encore une fois merci Shinob pour la découverte.

Edit : Dit moi le fait que le manga tourne pas mal autour d'un chat noir n'y est pour rien, sur le "succès" qu'a eu le manga sur toi ?

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par kynoo » 26 mars 2008, 10:09

C'est une série qui me tente vraiment beaucoup : je pense que je vais sauter le pas prochainement ! :D

shinob

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par shinob » 26 mars 2008, 10:21

Edit : Dit moi le fait que le manga tourne pas mal autour d'un chat noir n'y est pour rien, sur le "succès" qu'a eu le manga sur toi ?
Non floo. J'avais déjà des délires félins avant de lire Subaru. J'ai juste légèrement modifié mon rang: de "chat sauvage" il est passé à "chat noir".

Il faut savoir aussi que j'ai envoyé il y a peu un dossier sur subaru à reno. Je ne sais pas quand il sera en ligne, mais c'est pour bientôt. :)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Subaru: Danse vers les étoiles.

Message non lu par Daigoro » 26 mars 2008, 21:29

j'ai finis la semaine dernière mais faut absolument que je prenne le temps de poster mon avis...

un très bon manga ponctué par de vrais sentiments... :roll:
Image

Répondre