Zetman

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Zetman :

Super Heros (bon)
22
76%
Mortel (moyen)
6
21%
Super Vilains (mauvais)
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Zetman

Message non lu par Floo D Ace » 20 févr. 2008, 15:03

ZETMAN

Auteur : Masakazu Katsura
Nombre de tome au Japon : 12 (en cours chez Shueisha)
Nombre de tome en France : 11 (en cours chez Tonkam)
Genre : Action, Fantastique
Prix : 9€


ImageImageImageImage
Pitch : Jin, un jeune orphelin au passé nébuleux est au cœur de manigances qui le dépassent. Amagi Corporation s’intéresse de près à ses capacités physiques hors norme qui semblent s’inscrire dans la continuité d’un plan étrange : le ZET. De son côté, Kôga, futur héritier de Amagi Corporation utilise les technologies développées par le groupe pour tenter de réaliser son rêve : devenir un justicier. L’ironie du sort vas les réunir dans la grande roue du destin…

ImageImageImageImage
Mon avis : Une série de Katsura c'est toujours un petit événement, ne serait ce que pour le dessin. Car niveau histoire c'est vrai que l'auteur aime beaucoup mettre des petite culottes même quand il ne faut pas. Voici donc le premier Seinen de l'auteur, mais pas le premier essai pour Zetman car il faut le rappelé Zetman était déja sorti dans un recueil il y a quelques années.
Commençons par le dessins, pour faire simple c'est tout simplement magnifique. Il n'y a qu'a regardé Zetman "old version" et Zetman "new version", pour voir que l'auteur a largement perfectionner son style.
Concernant l'histoire, c'est plutôt bien trouvé, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver par moment mais c'est surtout à cause du rythme de parution très lent. Donc grossièrement c'est un petit garçon Jin, doté de capacités plus hors norme est poursuivi par une mystérieuse organisation qui est a la recherche des ZET genre de X-Men.
L'auteur nous montre avec ce manga que le mot "justice" n'a pas forcément le même sens pour tout le monde. Ainsi Jin lui n'hésitera pas à faire payer ces service, contrairement à Koga qui lui a pour rêve de devenir un super héros tel Superman.
Un seinen vraiment sombre, et qui rappellera surement Batman pour le coté sombre à certain. Comme toutes les œuvre de Katsura n'échappe pas malheureusement au quota de petite culottes. C'est pourquoi beaucoup de lecteurs n'ont pas appréciés la scène de viol du tome 4, qui il faut bien le reconnaitre n'avait pas vraiment sa place dans le manga. Le rythme de parution étant malheureusement très lent et nous avons déjà rattraper l'édition japonaise car faut il le rappeler Katsura est comme Togashi et Hagiwara, un grand adepte des "pauses" (mais lui encore quand il revient il lâche des chapitres de 60 80 pages donc on l'excuse).
En bref Zetman un seinen plutôt pas mal, mais qui perd de son intérêt vu son rythme de parution très lent.

Good Points :

- Les dessins.
- L'histoire très sombre.


Bad Points :

- Le fan service qui n'a pas sa place dans un tel manga.
- Le rythme de parution lent.
Voila 2 planches l'une de l'ancienne l'autre de la nouvelle version :

ImageImage

Et voila le heros du manga Jin :

Image
Modifié en dernier par Floo D Ace le 22 juil. 2009, 12:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 26 févr. 2008, 20:37

Merci pour cet article déjà^^

Je suis fan de Zetman, j'ai acroché dès le début et je maudis le rythme de parution. Les petites cullottes ne me gênent pas, c'est la marque de fabrique pour moi (je sais c'est aps un argument super éloaboré).

En revanche, la scène de viol, bien que désagréable (mais c'est plutôt l'idée...non?), n'est pas gratuite façon hentaï ou fan service. Je lui trouve un intérêt scénaristique important pour ce que j'imagine être la suite de l'histoire. Souvent nous avons droit à des flashbacks pour expliquer tel ou tel comportements d'un personnage, la profondeur de ses passions, etc... Ici nous avons droit dès le départ aux origines de ce qui sera.

D'ailleurs, si nous sommes attentifs au tout début, les 7 volumes parus sont le flashbacks....vivement le dénouement, ce cliffhanger est insoutenable

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Zetman

Message non lu par Daigoro » 17 avr. 2008, 20:16

un volume qui m'a laissé bon goût, malgré le fait que j'avais presque tout oublié sur le volume précédent :lol: bah oui ca doit faire presque un an... quand même... mais sinon un dessin toujours plus beau, plus "racé", une histoire qui prend vraiment forme avec la dualité de nos deux héros, des situations ridicules mais burlesques et du sérieux dans la tristesse et la peur... du tout bon :wink:
Image

Avatar du membre
Kain Kasagari
Messages : 55
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:17
Localisation : Loiret

Re: Zetman

Message non lu par Kain Kasagari » 28 avr. 2008, 19:51

Je viens de finir le tome 8. Je peux pas le vraiment le juger parce que ça fait bien longtemps que j'ai plus en tête les 7 premiers en tête.
Mais j'ai vu deux références (ou inspiration) qui m'ont plu :
- difficile deux jours avant la sortie de son adaptation ciné de ne pas voir dans le prototype de l'armure de Koga un clin d'oeil à Iron Man
- page 223 : le gros plan sur la mâchoire baveuse du monstre, ça fait très Alien non?
Les jeunes sont tous les héros de demain.
http://koumen.blogs.allocine.fr

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zetman

Message non lu par Floo D Ace » 02 juil. 2008, 21:48

Vol.8 : :lol: Comme tout le monde j'avais totalement oublié la tome 7 donc j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le manga. Fin du 3eme acte donc et début du 4eme qui s'annonce pas mal, avec Koga qui va bientot comme dit juste au dessus étre le nouveau Tony "Iron Man" Starks. :lol: Par contre le cliff de fin de tome pas sympa quand je sais que le tome 9, ne sortira pas avant 2050 lol.

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Zetman

Message non lu par EdenA » 02 juil. 2008, 22:31

Mais non, bonne nouvelle, volume 9 prévu pour le 27 Août !
On en sera au même niveau que les japonais, pile poil, merci Tonkam (c'est pas toutes les maisons d'éditions qui font ça, certaines sont tenues de laisser une marge....cf Hunter X Hunter pour ne pas citer Kana :twisted: )...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zetman

Message non lu par Floo D Ace » 03 juil. 2008, 20:23

EdenA a écrit :Mais non, bonne nouvelle, volume 9 prévu pour le 27 Août !
On en sera au même niveau que les japonais, pile poil, merci Tonkam (c'est pas toutes les maisons d'éditions qui font ça, certaines sont tenues de laisser une marge....cf Hunter X Hunter pour ne pas citer Kana :twisted: )...
Voila qui fait plaisir j'aurais encore le tome 8 en tête. :lol:

Avatar du membre
Pulsar
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2008, 13:55

Re: Zetman

Message non lu par Pulsar » 05 juil. 2008, 14:43

Zetman est sympa sans plus. Katsura auteur fétiche dessine très bien (surtout les filles, un des meileurs), sur sa dernière série : scénario assez moyen dont le rythme est plutôt lent. En espérant que le manga prenne de l'ampleur pour la suite. (arrivé au 7)

Il me manque le volume 8 et comme le 9 sort dans 2 mois, je pourrais les prendre ensemble.

Reste plus qu'a choper le one-shot, concernant le Zetman 15 ans je vois pas l'intérêt.
Manga-Anime, c'est le bien!

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Zetman

Message non lu par Daigoro » 07 juil. 2008, 09:23

pour les 15 ans, le seul intérêt est la nouvelle couv' et les postcards fournies avec... du geek marketing quoi... :roll:
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Zetman

Message non lu par monsterthebes » 31 juil. 2008, 23:21

Zetman tome 1: Je me suis enfin décider à commencer ce manga dont on ma vanter les mérite. Ce premier tome est assez classique, on apprend à connaître le héros , un héros classique, toujours joyeux au début mais qui possède un sombre passer. Donc une organisation cherche à mettre la main sur jin qui semble posséder d'étrange pouvoir, son grand père à tous fait pour lui inculquer la vie en société avant de mourir, et de sortire jin de sa bonne humeur habituelle.
Ce tome est assez classique, j'ai une impression de déjà vu pour le héros et cette histoire d'organisation, mais ce n 'est que le premier tome et tout ça va évoluer et en bien j'espère.
Et puis les dessins sont très beau. Mais c'est vraiment toriyama qui à laisser un mot à la fin? Un amis de l'auteur sans doute...
Image

Répondre