Zetman

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Zetman :

Super Heros (bon)
22
76%
Mortel (moyen)
6
21%
Super Vilains (mauvais)
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
GabriHell
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:12

Re: Zetman

Message non lu par GabriHell » 03 mars 2009, 11:52

Otaku62 a écrit :je te conseillerais d'aller au moins jusqu'au tome 8...si là,tu réitères ton jugement tu pourras te dire que cette série n'est pas pour toi...
Je crois que je suis allé jusqu'au 7. Je me rappel pas trop. Mais je verrais plus tard si j'arrive à me les emprunter à un pote (marre d'acheter).

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Zetman

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 14:06

si tu peux les emprunter fais -le...Katsura a pour moi gérer l'histoire et regrouper ces intrigues à partir du tome 8...donc essaie jusque là au moins...

shakavierge
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2009, 11:48

Re: Zetman

Message non lu par shakavierge » 22 juil. 2009, 12:11

Je me suis décidé à commencer cette série, j'ai acheté les 7 premiers tomes il y a quelque temps déjà. J'ai dévoré le tome 1, par contre j'ai mis plus de temps à lire le tome 2. Je trouve le personnage principal intéressant, les dessins sont superbes et l'intrigue à l'air plutôt pas mal. Pour l'instant pas de fan service.
Aussi, l'édition est superbe, très bon travail de la part de Tonkam.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Zetman

Message non lu par shun » 05 févr. 2010, 11:56

ayant trouvé la série en occas je m'y suis remis.

tome 1-6

les 2 premiers tomes sont toujours aussi excellent, l'histoire de l'enfance de jin est bien retranscrite, beaucoup d'émotions et l'histoire est très intéressantes.

par contre là ou ça descend c'est pour les tomes 4-5, l'histoire de koga est nul et on s'en fou de sa vie, tout ces test sont inintéressants et mal construits, le petit côté pervers de l'auteur ressort sans en faire profité le scénario.
la finalité de cette partie de l'histoire est bonne, ça permettra a koga de grandir, mais tout ça pour en arriver là ?
côté scénario c'est bon, on en apprend plus sur les players
d'un autre côté j'aime bien aussi le rôle de la mère de koga, elle apporte un + a l'histoire, plus de profondeur et d'humanité dans cette histoire, j'espère que son personnage évoluera.

le tome 6 relance le titre, même s'il se se passe pas grand chose le retour de Jin donne au récit de l'intérêt.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Zetman

Message non lu par shun » 05 févr. 2010, 11:58

kojopi a écrit :
Floo D Ace a écrit :Vol.9 : Arf Katsura nous ramène encore un "viol" qui ne sert pas a grand chose dans l'histoire. M'enfin sinon c'est toujours un bon moment d'action que ce manga, ça va super vite, les combats sont super bien orchestrés parfois un peu rapide par contre. LE combat de Koga m'intéresse pas mal, par contre je vais devoir attendre le tome 10 en Janvier pour avoir la suite.
Je me permets d'exprimer mon désaccord sur le point sensible de ce tome. Autant, l'outrance était claire dans le tome 4, autant le viol de ce tome me parait plus justifié puisqu'il montre à quel point les personnes proches de Jin sont en danger permanent, il montre également avec la réaction après, à quel point le héros c'est attaché à elle... bref, il va quelque part là... ce qui n'était pas le cas effectivement dans le tome 4 !
une agression physique simple aurait suffit non ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Zetman

Message non lu par shun » 05 févr. 2010, 16:16

Otaku62 a écrit :je te conseillerais d'aller au moins jusqu'au tome 8...si là,tu réitères ton jugement tu pourras te dire que cette série n'est pas pour toi...
je suis étonné que tu mentionnes ce 8 èm tome car dans ce dernier rien ne change, si on a pas aimé avant, rien ne change, ni dans les suivants.

tome 7 a 11 :

tome 7 a 11 :

que dire excepté que la série stagne ? du côté des players une société hiérarchique semble s'être faites, ils sont organisés et la bataille sera rude.
pour koga et jin je suis étonné de leur "amitié" car au début de la série je voyais le cliché du style " amis ennemis" et donc qu'il se battraient.
après 11 tomes la série est donc devenue sympathique sans pour autant donner l'envie au lecteur de connaitre la suite, agréable lecture mais ça s'arrête là pour ma part.
malgré tout pour son côté "unique" je pense continué la série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Zetman

Message non lu par shun » 28 févr. 2010, 13:07

tome 12-13

un tome 12 presque inutile, ça n'avance pas d'un pouce, le 13 quand a lui lance seulement les choses.
du côté du perso de zetman ça commence a bouger, curieux de voir si c'est vraiment la piqure qui lui donne ses absences ou le faites qu'il ai avaler la pierre rouge quelque minutes seulement et donc déjà agis un peu.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Zetman

Message non lu par Otaku62 » 02 mars 2010, 11:44

shun a écrit :
Otaku62 a écrit :je te conseillerais d'aller au moins jusqu'au tome 8...si là,tu réitères ton jugement tu pourras te dire que cette série n'est pas pour toi...
je suis étonné que tu mentionnes ce 8 èm tome car dans ce dernier rien ne change, si on a pas aimé avant, rien ne change, ni dans les suivants.
Je ne disais pas qu' à partir du tome 8 on pouvait aimer la série si on avait pas aimé avant.Mais c'est à partir de ce tome(si je me souviens bien) qu'on voit que Katsura sait où il va niveau intrigue...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Zetman

Message non lu par Otaku62 » 02 mars 2010, 11:49

Sinon j'ai bien aimé ce tome 13.On se demande toujours ce qui provoque les absences de Jin.On voit aussi que Katsura a fait ce tome comme un calme avant la tempête.On verra bien si la nouvelle partie amorcé dans la fin de ce tome donnera toutes ces promesses ou non.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Zetman

Message non lu par Koiwai » 18 août 2010, 16:23

Tome 14:

L'existence des Evols a été révélée au grand jour, laissant Koga et Jin dans le doute, d'autant que ce dernier doit faire face à une attaque d'un nettoyeur et à la disparition de sa copine... Pendant ce temps, c'est le branle-bas de combat au coeur de l'organisation gérant les Evols: alors qu'une copie du Zet est créée et s'impose violemment comme le nouveau maître, Haitani, opposé à l'élimination pure et simple de Jin, se voit éliminé et laissé pour mort... Mais une fois tout le monde parti, il se relève, doté de nouvelles ambitions toujours plus terribles...

On peut dire que Zetman est une série en dents de scie, les volumes maussades et les grands tomes se succédant. Ainsi, après un gros coup de mou, ce quatorzième opus relance bien la machine, en faisant évoluer sur bien des points une histoire qui commençait à stagner. Haitani, personnage ô combien charismatique, n'est plus en position de force et doit revoir ses plans. Pour cela, il ira jusqu'à proposer directement une alliance à Jin, auquel il fera des révélations fracassantes... Et si les personnes que Jin considéraient depuis le début comme ses amis étaient en fait ses pires ennemis ? Le trouble est semé dans l'esprit du jeune garçon, le plan machiavélique du terrible Haitani plus ou moins réussi, et dans tous les cas en marche, comme le montrera une fin de tome marquant un petit retour de l'action, lors d'une fusillade orchestrée de manière impressionnante.

Quant à Koga, lui aussi est dans le doute: ne sachant s'il pourra défendre jusqu'au bout sa vison de la justice, il doit en plus faire face à une terrible hypothèse quant à l'identité de "Kato"... De son côté aussi, la frontière entre alliés et ennemis reste on ne peut plus mince et ambiguë.

Tout aussi inquiétantes, les absences toujours présentes chez Jin pourraient bien lui jouer des tours à l'avenir...

Changements radicaux dans les différents camps, révélations pour nos héros perdus entre alliés et ennemis pas toujours bien identifiés, début d'une fusillade intense dans les dernières pages... Avec ce quatorzième tome, on retrouve en Zetman la série que l'on apprécie, celle qui bouge assez tout en conservant son atmosphère sombre, mystérieuse et inquiétante. Le coup de crayon toujours aussi dense de l'auteur finit de nous immerger dans ce tome de très bonne facture.
Image

Répondre