Gunnm / Gunnm Last Order

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Jokk » 23 mars 2009, 23:01

J'ai pas compris la référence à Dunwich mais c'est Wang qui a raison: on ne peut pas être puissant sans coupe afro :mrgreen: , je complèterais même son exemple avec Afro samouraï.

Edit: Wang cette fois on est en concurrence pour de vrai, j'ai pris un haut de page avec un post qui ne sert à rien :D
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Erkael » 23 mars 2009, 23:32

Je n'ose pas imaginer la puissance de Ken si il s'essayait à la coupe afro!

Pour les hauts de pages, si j'ai envie de jouer, je les aurai tous, (il me suffirait de supprimer pile le nombre de message pour me retrouver en haut de page :twisted: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Wang Tianjun » 24 mars 2009, 07:47

Erkael a écrit :Vous comprenez rien à la puissance de ce titre, vous etes trop jeunes pour l'appréhneder comme il faut, vous ne comprenez pas les multiples références...

Ha ben non, en fait vous avez raison, ce volume 11 est pourri (j'ai été possédé par l'abomination de Dunwich pendant un court instant...pour ceux qui comprendront :mrgreen: )
Oui je l'ai senti tout de suite la Dunwich touch' :mrgreen: , mais t'aurais pu faire pire, genre critiquer gratuitement nos avatars !
(Je me demande ce qu'il penserait de ton nouvel ava d'ailleurs)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Remullus
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2009, 09:56

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Remullus » 24 mars 2009, 14:01

J'ai adoré Gunnm premier du nom mais pour ce qui est du dessin ...
Enfin, les dessins sont très bien réalisés mais par moment c'est trop "chargé".
Personnellement, j'ai eu du mal à suivre l'action dans certains passage se déroulant dans le stade non pas qu'ils soient mal réalisés mais qu'il y avait tellement de détails que ca en faisait un peu brouillon ( meme si en fait ca ne l'est pas du tout ) .
Pour Last order, je ne suis pas du tout à jour ... Je dois avoir 8 tomes.
Je me rappelle que j'étais en plein flashback lourd et relativement chiant.
Le flashback était interessant en terme de connaissances apportées mais il avait tendance à trop durer ( bah oui plus d'un tome de flashback ca fait long ).
Pour ce que vous en dites de la suite ca ne me donne pas plus envie que ca pour l'instant.
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par zoulrak » 24 mars 2009, 14:41

La fin du flashback est vraiment bonne je trouve, pour la suite....on attend de voir :(
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Wang Tianjun » 24 mars 2009, 18:06

Honnêtement je trouve le flashback excellent, et je pense même que c'est le meilleur passage dans Last Order (mais pas de tout Gunnm, hein).

Au delà de l'histoire de vampire qui peut détonner à côté de l'univers cyberpunk, ce qui est plus intéressant c'est que l'auteur exploite son background à fond, en osant nous narrer toute l'histoire entre notre époque et celle de Gally ! Le tout sans se prendre les pieds dans le tapis (cela dit, un bon cataclysme en démarrage pour tout raser, quoi de mieux pour partir sur de bonnes bases :mrgreen: ... d'ailleurs ce cataclysme est censé se produire en 2012, faisez gaffe ^^).
Sans compter que les relations humains vampires sont très bien traités, ainsi que l'histoire de couple avec Vilma et sa "conclusion" :D

En revanche il est vrai que ce flashback tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, alors que Gally entre dans Melchizedek. Je l'aurais très bien vu chronologiquement à la place de ce foutu tome 11, à savoir :

[spoiler]Gally apprend qu'elle n'a plus de cerveau, se fait défoncer par Desty Nova, et pendant que son âme se reconstruit grâce à la Fata Morgana, j'aurais bien vu justement le flashback à ce moment-là, comme une réminiscence enfouie dans le pendentif, plutot que.... ce foutu tournoi à la con.[/spoiler]

Quant aux dessins surchargés, je trouve que ça colle bien avec l'univers : dès le départ de la série, on est dans une décharge, donc c'est plutot logique que ça "déborde" de partout, que rien ne soit structuré... on est pas là pour faire dans le sobre ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Gwen » 24 mars 2009, 20:03

Wang Tianjun a écrit :Sans compter que les relations humains vampires sont très bien traités, ainsi que l'histoire de couple avec Vilma et sa "conclusion" :D
J'ai trouvé un peu déplacé d'intégrer cette histoire de vampires à l'univers de Gunnm. Ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécié, loin de là, mais j'aurais plutôt vu ça dans une série à part, histoire de ne pas mélanger les genres.

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Kenjuan » 24 mars 2009, 22:26

Le passage avec les vampires m'a beaucoup plus, je ne trouve pas que cela fasse tâche avec l'univers de Gunnm...en tout cas de Last Order.
Je veux dire que dans LO, on retrouve des humains cyborgs, et des humains d'autres planètes qui ont une apparence totalement différente...un corps étrange...alors pourquoi pas des vampires. Pour évoluer et avoir de nouvelles capacités, l'homme n'est pas obliger de recourir à la technologie, il évolue...et des mutations sont possibles. J'apprécie ce que l'auteur à fait car l'on sort de la robotique et autres sciences technologiques pour la science du vivant. Et le côté relations ,comme la dit Wang, entre humains et vampires est très bien traité...donc pour moi c'est une réussite. :)
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Wang Tianjun » 25 mars 2009, 00:04

Pour en rajouter encore un peu, pour mener ce flashback long de plusieurs siècles, si Kishiro devait le centrer sur un personnage, il fallait bien qu'il en ait un qui tienne la vieillesse :mrgreen: .
Or il pouvait pas non plus placer un cyborg à partir de notre époque actuelle. Quant au coup des vampires, c'est présenté comme la forme d'un virus qui ne touche que peu de gens (vu le taux de survie après morsure), plutot que comme des chauves-souris avec des capes et une coupe de sang à la main ! :mrgreen:

Bon, il n'empêche que quand même, GLO est un gros fourre-tout qui ne se limite pas qu'au cyborgs, avec les karatékas, les illusionnistes, les clowns (?),... desfois ça fait mouche, et desfois beaucoup moins :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Otaku62 » 29 mars 2009, 11:57

c'est plutôt du au fait que kishiro n'a pas de succés en dehors de gunnm donc il aborde avec cette suite tous les thèmes qu'il aime dedans puisque il est sûr d'avoir du lecteur chose qui serait plus improbable avec un autre titre...

Répondre