Gunnm / Gunnm Last Order

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Erkael » 27 juil. 2011, 01:28

GLO 15: Plus la série avance et moins elle s’arrange, au contraire cela devient de plus en plus n’importe quoi, l’auteur part dans des délires incongrus, des explications pseudos scientifiques pour justifier le n’importe quoi, le scénario n’a plus queue ni tête…on n’y croit plus du tout, mais voilà que ce volume s’avère bien plus plaisant qu’on l’imaginait !
En toute franchise, on pensait encore avoir à faire à un tome pompeux et ridicule (que voulez vous, la force de l’habitude, on continue à lire quand même), mais au final ce volume est vraiment intéressant !

L’auteur respecte les codes du shonen et nous propose trois affrontements remarquablement mis en scène, ils le sont d’autant plus que l’auteur jongle avec les trois en même temps, il ne présente pas, comme beaucoup d’auteurs, ces affrontements un par un, il n’en commence pas un une fois que le précédent est terminé, non, il les mène de front, et il faut reconnaître que pour que cela soit bien fait il faut un certain talent…on avait presque oublié que cet auteur en avait, il nous le rappelle donc !

Les trois affrontements sont donc passionnants, et même si celui opposant Zechs à Zekka semble prévaloir, les autres ne sont pas oubliés, en particulier celui opposant Xavi à Lacan qu’on pensait à première vue sans intérêt. C’est terriblement dynamique, l’action est mise en scène de façon claire et lisible, ce qui ne semble pas si évident au vu de la plupart des autres shonens…la finale du tournoi est donc plus bien plus passionnante que ce qui a précédé.

Mais au fait…Gunnm n’est pas un shonen !! Mais alors pourquoi il y a un tournoi qui s’étend sur douze tomes ? Même si ce volume s’avère plaisant à lire, le véritable esprit de Gunnm semble mort à jamais !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Raimaru » 19 août 2011, 18:54

Dans la série "je suis passé à côté d'un monument et je me repentis", j'ai débuté Gunnm avec le tome 1.

Un premier tome sympa, qui pose le background. On voit de suite que Gally sera une héroïne charismatique. Les combats sont fluides, les adversaires cyborgisés et disproportionnés sont marrants. Reste que le scénario lui-même est inexistant dans cette intro et quelques maladresses paraissent (pourquoi Daisuke doit-il forcément aimer tuer ? Ce n'était ni utile, ni en accord avec les autres réactions de ce personnage dans le reste du tome).

Bon, rien de grave, un bon départ pour cette série, et je ne demande qu'à voir la suite !
Image

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Lehran » 31 août 2011, 10:39

Enfin...j'ai enfin reussi à me procurer les 9 tomes de Gunnm pendant l'été et quelle surprise ce fut.
Cette série est tout bonnement une des meilleures que j'ai lues,bien que le scénario soit assez peut dévellopé au départ,il prend doucement son envol dans la suite et devient peu à peu très bon.Bien que j'avais peut d'etre rebuté par le dessein il s'avére plaisant à partir des tomes 4 et 5.Pour les personnages il y en plusieurs qui sont très bon mais je ne comprend pas cet engouement pour Gally,je la trouve sans charisme :mrgreen: .
L'univers cyber-punk lui est un des meilleurs du genre.
Cependant j'aurais besoin d'un petit eclairssisement: Last Order est censé etre "la vraie fin" de Gunnm et je voulais savoir quand commence Last Order par Rapport à Gunnm pour ne pas prendre en compte la premiere fin qui ne ferait qu'aporter la confusion dans ma lecture de Last Order.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Wang Tianjun » 31 août 2011, 10:43

La transition s'effectue au tome 9 de Gunnm lorsque :
[spoiler]Gally se fait exploser par une poupée envoyée par Desty Nova (avant qu'elle soit ensuite régénérée sur Zalem)[/spoiler]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par shun » 01 sept. 2011, 19:41

Lehran a écrit : pour ne pas prendre en compte la premiere fin qui ne ferait qu'aporter la confusion dans ma lecture de Last Order.
si tu peux évite, suffit de faire le tour du net et tu verras que les 3/4 sont d'ak pour dire que l'auteur aurait du s'arrête a la première fin, cette 2 _m partie étant tout simplement mauvaise ( alors que la première partie est un chef d'oeuvre ! )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
shiroimanga
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2011, 13:23
Contact :

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par shiroimanga » 09 sept. 2011, 12:51

Gunnm Last Order a dès le départ subi de grosses critiques des fans de la série originale. Personnellement, j'avais lu Gunnm lors de la sortie des gros volumes, c'est à dire peu avant le début de GLO et, si je l'ai adorée, je n'ai pas eu le temps de l'idolâtrer avant de passer à la suite: pour moi l'enchainement s'est fait naturellement.

Ceux qui se plaignent de la longueur du tournoi omettent qu'il ne s'agit pas exactement d'un enchaînement de combats depuis 10 volumes: On a également eu droit entre autres à l'excellent arc sur le passé de Vilma qui nous en a appris énormément sur le background de la série.

Et lorsque c'est effectivement du tournoi qu'il s'agit, c'est d'un autre niveau que le shonen moyen: les personnages, mêmes mineurs, ont une identité, une motivation, un style de combat unique.

Les allergiques aux "explications pseudo-scientifiques" ont oublié que dès le premier tome de la série originale, on se bat en se servant de la magnétohydrodynamique, à coups de jets de plasma qui sont repoussés avec des champs magnétiques.

Je vous concède que l'orientation est plus shonen, mais a mon avis vous avez glorifié la série originale et n'êtes pas super objectifs dans vos "c'était mieux avant".

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par shun » 09 sept. 2011, 13:05

tu sais perso j'ai commencé aussi avec la version grand format et même que tout les tomes était déjà sorti ! mais le passage a glo a été très décevant malgré tout. gally n'est plus le même personnage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

sainfoins
Messages : 30
Enregistré le : 04 nov. 2011, 17:51

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par sainfoins » 04 nov. 2011, 20:32

Ayant un peu la fainéantise de lire, je l'avoue, les 8 pages de posts, je voudrais voir avis rapide sur la série Last Order. J'ai beaucoup aimé la série originale, est-ce que sa suite est au même niveau (graphique et scénaristique)? Merci pour vos avis et conseils.

Avatar du membre
kusagi
Messages : 17
Enregistré le : 25 nov. 2011, 11:07

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par kusagi » 07 déc. 2011, 10:22

Je pense pas pouvoir donner un avis objectif de ce manga ... Tout simplement parce que j'en suis ultra fan ... C'est mon manga préféré que ce soir Gunnm comme sa "suite" qui n'en ai pas vraiment une ... Mais si tu veux mon avis il est vraiment très bien dans Last order on prend sa dose de baston bien dérangé avec des personnages que l'on apprend à connaitre et même certains dont on apprend tout ... bon je dois reconnaitre quelque fois il y de la violence gratuite ( peu être un problême ). Sinon on rigole bien, et surtout on en apprend de plus en plus sur notre héroïne préféré Gally ... ( nom de mon chat ... 8) ) :mrgreen: Je dois dire qu'au niveau du scénario pour moi il n'a rien perdu de son entrain et il s'est amélioré dans son dessin et la manière d'"éclairicr" ses combats qui sont plus fluide. Par contre c'est quoi ce nouveau look pour Gally dans le dernier tome ?? :shock: Pas que j'aime pas mais sa m'a fait bizarre ... ^^ :mrgreen:
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Luciole21 » 17 févr. 2012, 20:13

Gunnm est tous simplement mon manga préféré, c'est un mythe. Gunnm premier du nom j’entends. Mais j'aimerai quelques éclaircissement concernant les notes et les critiques formulées par rapport à gunnm last order. En particulier en ce qui concerne la note donné au tome 11 (à savoir 8) et la note donné au tome 15 (à savoir 16). Les deux volumes étant essentiellement axés sur du combat (encore qu'on a un flash back dans le tome 11), qu'est-ce qui explique un tel écart de note ? En fait dans la plupart des critiques, j'ai l'impression que dès qu'on s'éloigne un peu de Gally, tout le monde se plaint, mais un manga n'est pas basé uniquement que sur son personnage principale, les histoire annexes en font aussi partie. Je n'ai vu aucun commentaire concernant le flash back concernant le maitre de Toji et Zekka dans le tome 11, alors qu'il est franchement pas mal (enfin je trouve), d’ailleurs personne ne parle de Toji en fait, comme s'il n’existait pas, et c'est pareil pour Zekka.
Après je suis quand même en accord avec la plupart des critiques (Le ZOTT est à bannir) mais j'aimerai qu'on m'ouvre les yeux :shock:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre