Gunnm / Gunnm Last Order

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Che
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Che » 17 juin 2010, 17:56

Vas t'il falloir attendre encore longtemp le tome 13??? Coment se fait il que sa traine autant a paraitre en France???

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Otaku62 » 19 juin 2010, 20:44

Tout simplement parce que Glenat veut faire paraître plusieurs tomes à la suite...

Avatar du membre
Che
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin 2009, 08:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Che » 20 juin 2010, 12:46

Merci de ta reponse Otaku62 pour l'info au moin comme sa je c'est pourquoi j'attend si longtomp.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par shun » 08 juil. 2010, 22:24

je sais pas si les fans on lu cet article : http://www.mangavore.fr/actualiteje-min ... rder-.html

ça parle de la fin prématurée du manga ( sans fin donc ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Otaku62 » 09 juil. 2010, 19:37

Si c'est le cas et que cela ne se régle pas, je ne reprendrais pas la série sous une 3ème appellation. Déjà que ce last order est une vrai farce tant on s'est éloigné du concept de base...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Koiwai » 19 févr. 2011, 01:04

Un tome 13 dans la veine des derniers parus, malheureusement pour moi.
Pitié, faites que ce tournoi se termine avec le prochain tome ! Parce que là, un volume entier sur la demi-finale entre l’union du karaté spatial et les Vénusiens du Royaume de Génome, c'est trop pour moi. Je n'ai absolument pas réussi à accrocher au background sans grosses originalités que Kishiro offre ici vaguement aux personnages, ni à certains évènements sortis de nulle part. Que Gally revienne, vite !
Par contre, graphiquement, c'est vraiment d'une beauté inouïe par moments... mais ça ne suffit pas pour effacer ma déception.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Erkael » 20 févr. 2011, 14:56

GLO vol 13: Nous aurions adoré hurler « quel plaisir de retrouver Gunnm Last Order après de si longs mois d’attentes ! »…nous aurions tellement aimé ! Mais force est de constater que la descente aux ras des pâquerettes de la série se poursuit.
Nous avons droit à un volume entier pour la seconde demi final du tournoi qui oppose deux équipes qui ne sont pas celle de nos héros…autrement dit, on s’en fout un peu, ou tout du moins on aurais largement préféré que cela soit traité en quelques pages…on ne reconnaît plus du tout le tranchant et l’excellence de Gunnm, pas plus que l’on ne reconnaît l’auteur qui semble avoir une furieuse envie de dessiner du shonen avec ses retournements de situations ridicules et son tournoi à rallonge qui vient dénaturer l’esprit de la série. Quand on repense à la première série, une larme de nostalgie et de regret vient couler sur notre menton…chacun de ses tomes comprenait de nombreux évènements, il s’y passait tellement de choses, c’était tellement passionnant…et là on a quoi ? Des mois d’attentes pour une demi finale sans intérêt !

Pour donner le change l’auteur invente un passé et une motivation à l’équipe adverse (du moins à l’un de ses membres) des karatékas, dont on sait déjà qu’ils seront finalistes. Tout ça pour rien au vu du résultat. C’est bien simple l’émotion ne prend plus.
A coté de ça l’auteur use et abuse d’explications pseudo scientifiques, le tout pour approfondir son univers sans doute, mais là cela tourne au n’importe quoi et devient ridicule. Les intervenants dans la série sont de plus en plus ridicules également, sauf l’un d’entre eux possède une certaine classe (si ce n’est qu’il a des narines sur le front). Les délires mécanico-organiques de l’auteur ne prennent plus et sont juste pathétiques.

Reste un dessin exceptionnel mais qui ne mets pas en valeur les bonnes choses. On attend encore un éventuel réveil de la série (même si on doute de plus en plus).
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Rogue Aerith » 20 févr. 2011, 19:04

Je ne trouve pas que le tournoi dénature l'esprit de la série... Néanmoins j'abonde dans le sens d'une majorité de personnes concernant les derniers volumes. Les premiers volumes de GLO étaient très bons, on avait droit à une excellente ouverture de l'univers de Gunnm (genre space opera à la Mass effect, un vrai manga de SF qui se tourne vers l'espace) et quelques explications (méritées). Vient la rencontre de Gally avec certains persos (pas franchement un très bon passage). L'arc avec les vampires était étonnant mais louable. Mais après, je suis juste effaré de voir, depuis le volume 10, la baisse de qualité de cette série. Une fois le tournoi terminé, on peut penser à une amélioration mais l'attente risque d'être longue, et la garantie d'avoir du mieux n'est pas certaine (perso, j'y crois, mais quelle attente !).
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Erkael » 24 avr. 2011, 16:39

GLO 14: Après la violente demi finale (totalement inutile) du tome précédent, ce tome semble servir de transition avant la grande finale, et lui aussi apparaît tout aussi inutile !

D’un coté nous avons Xavi qui nous raconte un affrontement ayant eu lieu un mois auparavant qui la conduit vers une mort certaine, on a Zechs qui se prépare à affronter le puissant Zekka, M’Badi qui se prépare à utiliser une arme surpuissante et Gally qui réfléchit encore une fois au sens des choses…
Et justement les choses n’avancent pas, l’auteur nous a perdu depuis bien longtemps, son histoire est de plus en plus incompréhensible, et de moins en moins intéressante. Les personnages se multiplient, les sous intriguent également mais on a clairement perdu le sens originel du titre.
On se contente de lire le tome sans passion, plus le titre avance plus Gunnm Last Order devient une série sans âme qui ne fait plus frissonner.

Peut être que la finale qui commencera dans le tome suivant va déclencher de grandes choses, nous apprendre ce que l’on doit savoir sur Gally, peut être y trouveront nous un peu d’émotions, ce qui a disparu depuis bien longtemps dans cette série…pour l’heure on a droit à un volume qui symbolise bien la série : sans saveur !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Aikawa
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2011, 03:57

Re: Gunnm / Gunnm Last Order

Message non lu par Aikawa » 30 avr. 2011, 04:22

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire en vous lisant, je partage totalement votre déception, enfin on s'y attendait.. :?

Je ne comprend pas non plus l'intérêt de ce tournoi ou plutôt le fait qu'il soit devenu le centre du manga, on croît rêver, d'accord Last Order est pour moi une suite de moins bonne facture que l'original, moins underground que Gunnm mais les premiers tomes ne manquent pas d'intérêt, la chute de Zalem, le personnage M'Badi, le passé de Gally, Desty Nova, le monde post-apocalype, le manga reste un minimum passionnant et nous ouvre à de nouveaux protagonistes.

Et d'un coup alors qu'on se dit, putain enfin, Gally se barre de ce tournoi à la noix, les énigmes en suspens reprennent le dessus et non on se coltine de nouveau des combats inutiles à l'histoire, c'est devenu une blague, le volume 13 est juste un gros foutage de gueule envers les fans de la série, comment ca a pu devenir un truc si pitoyable? :roll:

Pas le même genre du tout mais comme One Piece c'est du gâchis, beaucoup trop de passages inutiles qui nuisent aux intrigues générales très accrochantes, le but d'un manga n'est pas non plus de faire 50 000 tomes, peut être pour l'éditeur mais c'est gonflant à la longue.

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille Dorohedoro, c'est le genre de manga que j'aimerai voir plus souvent, un style de dessin peu courant, magnifique, personnages haut en couleurs, très sombre et drôle à la fois, une ambiance unique, jamais de déception en lisant un nouveau volume, un ovni en somme.


Pour Last Order, si le prochain volume a comme sujet principal les délires martiales, j'abandonne :mrgreen:

Répondre